ils ont changé le texte
Citer :
ALFRED, Ontario - Justin Trudeau n'a pas l'intention de rouvrir le débat sur le registre des armes d'épaule s'il devient chef du Parti libéral et, éventuellement, premier ministre du Canada.
Le candidat à la direction du Parti libéral a fait cette précision vendredi matin, lors d'une tournée de trois jours dans l'Est ontarien.
Interrogé sur cette question par un travailleur de l'usine Dart Helicopter Services de Hawkesbury, Justin Trudeau a indiqué qu'il ne ressusciterait pas le registre des armes d'épaule, même s'il a voté contre son abolition.
Il veut plutôt montrer comment les conservateurs ont utilisé le débat sur le registre des armes pour diviser les Canadiens.
«J'ai grandi avec des armes d'épaule, des fusils et des carabines. Oui, la GRC m'a surveillé avec des armes de poing [...] Mais j'ai été élevé en comprenant à quel point dans les régions rurales et partout au pays, la possession des armes fait partie de la culture, a précisé M. Trudeau. Je ne pense pas qu'il y a une énorme contradiction entre maintenir nos villes à l'abri de la violence armée et des gangs et permettre cet aspect important de l'identité canadienne, qui est d'avoir une arme à feu.»