http://www.radio-canada.ca/regions/sask ... tant.shtmlVite un psy!! il faut aider "toutes ces femmes de Saskatoon" ..car des "groupes de femmes" frustrées d,avoir perdu leur petite gué-guerre femmes vs hommes sur le précieux registre tentent maintenant de propager leurs peurs "féminines" d'une chose qui existe depuis toujours, faire légalement des transactions "avec du cash"...
Encore la vieille tactique anti-arme du reportage biaisé et le vieux "truc" du revolver qui fais peur...sans oublier la sainte phrase « Nous [les femmes] avons plus de chance d'être victimes de violence reliée aux armes »
... voilà maintenant
qu'acheter légalement une arme en payant avec du cash ça fais peur...aux "groupes de femmes" ,,,non mais c,est quoi qu'elles viennent encore faire là-dedans ??? elles voudraient maintenant dicter aux commerçants comment mener leurs affaires ??? mon armurier aussi achete et vend des armes avec de l'argent depuis toujours...walmart et canadian tire vend aussi des munitions avec de l'argent depuis toujours...big deal!!!
Il faudra un jour qu'elles se fassent a l'idée: LE REGISTRE N'EXISTE PLUS POUR LES ARMES LONGUES, ET TANT QU'ON POSSEDE UN PERMIS ,LA GRC N'A PAS A "SUIVRE LES TRANSACTIONS" DES ARMES LONGUES...ce qui voudrais dire un registre parallele
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/p ... 22722.htmlAU LIEU D'ÉCOEURER LES COMMERÇANTS ET LES CITOYENS AVEC LEURS NIAISERIES ELLES FERAIENT MIEUX DE SE PRÉOCUPER DES VIOLEURS RÉCIDIVISTES ET DES PROSTITUÉES VICTIME DE LEURS PIMPS....
---------------------------------------------------------------
Saskatoon : une armurerie suscite des inquiétudes
Une armurerie de Saskatoon éveille des craintes. Elle annonce depuis quelques mois dans le Star Phoenix, un quotidien de la province, vouloir acheter des armes, enregistrées ou non, en argent comptant.
Un intervenant social auprès des gangs de rue depuis les années 1980, estime qu'il est facile de se procurer des armes de nos jours.
« Il y a vingt ans, quand j'ai commencé, en 1985 il y avait des armes, mais c'était rare. C'était des armes à feu, surtout des carabines, pas des pistolets. Mais aujourd'hui, c'est très commun », explique André Poilièvre.
La présidente de la Coalition des femmes de Saskatoon croit quant à elle qu'il faut mieux contrôler les armes à feu à Saskatoon. « Nous [les femmes] avons plus de chance d'être victimes de violence reliée aux armes », soutient-elle.
Au Canada, toute personne qui achète ou qui vend une arme doit détenir un permis d'arme à feu pour ce type d'arme.
Dans un échange par courriel avec Radio-Canada, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) explique que le marchand d'armes n'est pas obligé de tenir un registre des armes d'épaules qu'il vend, mais qu'il doit le faire pour les armes à autorisations restreintes.
Toutefois, comme les paiements se font en argent comptant seulement, il peut s'avérer difficile de suivre ces transactions.
La GRC a par ailleurs refusé d'accorder une entrevue à la caméra.
D'après un reportage de Guillaume Dumont
Depuis l'entrée en vigueur de la loi C-19, il n'y a aucune obligation d'enregistrer les armes à feu sans restriction, sauf au Québec. Les armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées doivent toutefois être enregistrées. En raison d'une ordonnance de la Cour supérieure du Québec, les résidents du Québec sont toujours tenus d'enregistrer leurs armes à feu sans restriction avec le Programme canadien des armes à feu de la GRC.