Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 05, 2012 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... sitees.php

Saisie d'un attirail de guerre et d'armes inusitées

Citer :
Les enquêteurs de la police de Montréal ont été sidérés à 2 reprises en moins de 15 jours: ils ont saisi une variété d'armes plutôt inhabituelles chez un préposé aux bénéficiaires ainsi qu'un véritable arsenal de guerre chez un individu qui serait lié aux Hells Angels.
Soupçonné d'avoir modifié des revolvers à blanc pour les rendre fonctionnels dans le but de les vendre aux gangs de rue, Alain Caya, 55 ans, avait littéralement transformé son quatre et demi en atelier de fabrication d'armes à feu.

M. Caya, préposé aux bénéficiaires à l'hôpital Charles-Lemoyne depuis 25 ans, est détenu depuis son arrestation, le 18 octobre à Longueuil. Il saura aujourd'hui s'il peut reprendre sa liberté en attendant la suite du processus judiciaire.

Ce qui étonne, ce sont les types d'armes que les enquêteurs ont découverts en poussant la porte de son appartement.

Son arsenal le plus «exotique» se composait notamment d'arbalètes, de sarbacanes, de pistolets électriques en forme de lampe de poche ou de téléphone cellulaire, de poings américains munis d'un dispositif à décharge électrique et d'un autre équipé d'une lame en forme de demi-lune, d'une importante quantité de couteaux à cran d'arrêt et d'épées ainsi que d'un petit pistolet à cinq coups de calibre .6 mm caché dans une boucle de ceinture.

Les policiers ont également trouvé des armes plus classiques: un pistolet de calibre .380, une carabine tronçonnée, sept armes de poing à blanc qui avaient été modifiées et cinq autres qui ne l'avaient pas été. Comme si ce n'était pas assez, les enquêteurs ont aussi mis la main sur 1200 balles à blanc - dont 300 avaient été modifiées pour être fonctionnelles - et 600 balles réelles.

«Au début du mois d'octobre, on a reçu d'une source une information selon laquelle Alain Caya fabriquait des armes à feu. Il prenait des armes à blanc et les modifiait pour qu'elles puissent tirer de vraies balles. Il faisait ça à son domicile et les armes étaient ensuite vendues à des gens liés aux gangs de rue à Montréal et à Longueuil», a témoigné l'enquêteur Steve Abel, du SPVM, à l'enquête sur la mise en liberté de Caya, il y a 10 jours.

Lors de la perquisition, les policiers ont également trouvé 11 000$ dans une boîte à lunch rangée sur le réfrigérateur.

Entre le 18 janvier et le 9 octobre, les agents des services frontaliers ont saisi six colis destinés à l'adresse d'Alain Caya, dans lesquels ils ont trouvé des armes à blanc, des pistolets électriques, des poings américains et des couteaux. Selon la police, le suspect achetait ses armes ou ses pièces d'armes par internet sur des sites chinois ou américains.

Alain Caya a témoigné et déclaré qu'il avait souffert d'une dépression à la suite de la mort de son frère, il y a trois ans, et qu'un médecin lui avait prescrit des médicaments, qu'il a cessé de prendre.

Des AK-47 et des mitraillettes à Wickham

Par ailleurs, le jour de l'Halloween, les enquêteurs de la police de Montréal ont découvert 46 armes à feu, dont plus d'une demi-douzaine de mitraillettes, et plus de 40 000 balles, dont certaines contenues dans des boîtes militaires encore scellées, chez David Joyal, sur la route 139, à Wickham, près de Drummondville. Les enquêteurs, qui ont eu l'aide des membres du groupe tactique d'intervention de la Sûreté du Québec, avaient appris que l'homme de 31 ans fabriquait des armes et vendait des stupéfiants. Ils n'auraient toutefois jamais pensé faire une telle découverte dans le sous-sol de la maison, transformé en véritable atelier.

L'arsenal comptait plusieurs armes particulièrement puissantes. On y trouvait notamment des AK-47, un Beretta Storm, semblable à celui utilisé par Kimveer Gill lors de la tuerie du collège Dawson en 2006, une carabine de type C7, comme celle utilisée par Richard Bain au Métropolis le soir des dernières élections provinciales, une carabine de calibre .50, qui est normalement utilisée par les francs-tireurs, un fusil d'assaut sans recul Franchi SPAS de calibre 12 et un revolver Magnum .460 muni d'un canon de 16 po.

Il y avait aussi de nombreuses armes de poing, 2 silencieux et 40 chargeurs à haute capacité .

David Joyal n'a pas d'antécédent criminel, mais il serait lié aux Hells Angels, selon la police. Il doit répondre à une cinquantaine de chefs d'accusation.

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
est-ce assez evident non,c,etait surement pas des chasseurs..quand est ce que notre bon gouvernement et ses allies vont reconnaitre les faits que les armes d,epaules pr les chasseurs n,ont pas besoin d,un registre.
une preuve de plus pr ns,pas besoin d,argumenter ltgm

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
La question réelle c'est, qu'est ce que le registre toujours en vigueur au québec fait contre ceci?

La réponse c'est rien du tout, même que sans registre nous aurions certainement plus de saisies de ce genre parce que le efforts pourraient plus être mis aux bonnes places.

Le registre a existé pour celà au point de départ, mais il n'a jamais été efficace parce qu'il n'a eu que d'effect que sur ceux qui respectent les lois et il a créé un avantage pour les criminels qui sont devenus moins ciblés, plus libres.

Ce n'est même pas la pointe visible d'un iceberg, c'est juste un petit point qui brille au loin.

Juste pour dire que le registre est pire qu'un échèque :
Qui ne serait pas capable d'avoir une arme à feu illégalement?
C'est un peu comme ne pas consommer de drogue, mais savoir être capable d'en avoir.

Faudrait tu dire vive le registre?
Faudrait tu dire merci?
Faudrait tu faire semblant de ne pas être réaliste?

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
le plus important est de continuer a eduquer les anti, car il n'on pas encore compris que le registre ne sert a rien.

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

L'éducation peut se faire dans les deux sens. Tant et aussi longtemps qu'il y a deux sens, sutout au Québec, il faut demeurer respectueux et ouvert aux idées des autres.

Une très forte quantité de Québécois croient au maintient ou à la mise en place d'un tel registre. Ceux qui sont pour et ceux qui sont contre on le droit d'émettrent leurs positions.

Le Gouvernement du Québec proposera bientôt une nouvelle mesure (projet de Loi) sur lequel les québécois et les québécoises pourront se prononcer. De cette façon, la liberté des uns et la liberté des autres s'affronteront dans un débat sain et respectueux.

Il ne sert à rien de disqualifier d'avance les éléments de ce débat. Attendons de voir de quoi il en résultera avant de nous coiffer ou décoiffer.... :wink:

Pour ma part, bien d'entres-vous le savez, je suis pour un enregistrement des armes à feu. Déjà propriétaire d'un nombre étonnant d'armes longues et d'armes à autorisation restreinte, je ne me suis jamais fait tanné par qui que ce soit. De très nombreux membres de ce forum ont même acquis de mes armes et le tout s'est fait en toute facilité.

Je comprends les peurs de certains d'entres-vous, mais soyons honnête: quel pourcentage de chasseurs ont eu des difficultés avec le régistre ?????

Soyez assurés qu'il y a plus de plainte à l'égard des services de santé, de garde des aînés, des services d'éducation et autres sujets. il y a bien des aspects de la vie en société à régler avant de faire des histoires sur tel ou tel registre !

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Gaston J. a écrit :
Salut,

L'éducation peut se faire dans les deux sens. Tant et aussi longtemps qu'il y a deux sens, sutout au Québec, il faut demeurer respectueux et ouvert aux idées des autres.

Une très forte quantité de Québécois croient au maintient ou à la mise en place d'un tel registre. Ceux qui sont pour et ceux qui sont contre on le droit d'émettrent leurs positions.

Le Gouvernement du Québec proposera bientôt une nouvelle mesure (projet de Loi) sur lequel les québécois et les québécoises pourront se prononcer. De cette façon, la liberté des uns et la liberté des autres s'affronteront dans un débat sain et respectueux.

Il ne sert à rien de disqualifier d'avance les éléments de ce débat. Attendons de voir de quoi il en résultera avant de nous coiffer ou décoiffer.... :wink:

Pour ma part, bien d'entres-vous le savez, je suis pour un enregistrement des armes à feu. Déjà propriétaire d'un nombre étonnant d'armes longues et d'armes à autorisation restreinte, je ne me suis jamais fait tanné par qui que ce soit. De très nombreux membres de ce forum ont même acquis de mes armes et le tout s'est fait en toute facilité.

Je comprends les peurs de certains d'entres-vous, mais soyons honnête: quel pourcentage de chasseurs ont eu des difficultés avec le régistre ?????

Soyez assurés qu'il y a plus de plainte à l'égard des services de santé, de garde des aînés, des services d'éducation et autres sujets. il y a bien des aspects de la vie en société à régler avant de faire des histoires sur tel ou tel registre !

Gaston J.

Gaston , je suis d'accord que tous le monde a droit a son opinion, mes dela a dire que le gouvernement Quebecois vas demander au contribuable, sa je ne crois pas a cette hypotese, puisqu'il ne l'on meme pas fais avant de demander une injonction.

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Gaston J. a écrit :
Salut,

Gaston J.

Bonjour Gaston, j'apprécie toujours ton sens aigüe du respect de tous.

J'aimerais apporter certaines précisions ou demander ton avis.

Lorsque tu mentionne ceci ("Le Gouvernement du Québec proposera bientôt une nouvelle mesure (projet de Loi) sur lequel les québécois et les québécoises pourront se prononcer"), je me demande bien comment nous pourront nous prononcer puisque l'histoire récente nous enseigne que c'est par le droit de vote que nous sommes consultés et qu'ensuite, le gouvernement et les députés font bien ce qu'ils veulent. Il faut chialer dans la rue, faire du tapage pour être entendus (bref, ceuix qui font la danse du bacon ont ce qu'ils veulent alors que ceux qui s'expriment correctement ne sont pas considérés). Même les fameuse pétitions ne font même pas sourciller quiconque est en poste de pouvoir.

Et je constate qu'à force de marteler le clou, les partis au pouvoir, les médias et groupes de pression ont fait entré dans la tête de gens qui n'y connaissent à peu près rien (réelle portée d'un registre, sanctions extrême à comparée à la faute, etc.) qu'un registre est nécessaire et que sinon se sera l'apocalypse. Dans ces circonstances, bien beau de consulter (s'ils le font et ça j'en doute puisqu'il y a unanimité au Québec selon eux...) mais nous ne ferons pas le poid et ton option sera mise en place.

Tu mentionne que tu possède beaucoup d'arme.. tu dois savoir que le gouvernement se penchera justement sur ce point précis.. à savoir que personne n'a besoin de posséder autant d'armes. Donc, si tu n'a jamais été inquiété encore.. tu le seras.. mais peut-être que ça ne te fera rien de te départir de plusieurs armes puisque "tu seras un moins grand danger pour la population". Et malgré que tu as les moyens, j'ai hâte de voir le coût qui nous sera imposé pour pouvoir conserver nos armes de chasse. D'autres n'ont pas les moyens que tu as.

À ce niveau, serais-tu prêt à défendre l'enregistrement gratuit? Parce que si Harper perd en cour et transmet les données... ce sera là je crois l'enjeux le plus important que nous devrons défendre avec l'imposition de peine proportionnelles à la faute... au lieu de criminalisation pour un simple "pet" de travers.

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 11:45 am 
Hors-ligne

J'oubliais un point. Par rapport à ce passage: "Je comprends les peurs de certains d'entres-vous, mais soyons honnête: quel pourcentage de chasseurs ont eu des difficultés avec le régistre ?????"

Le pourcentage n'est pas le réel problème mais bien les injustices que cette loi a fait subir à des propriétaires honnêtes d'armes de chasse qui ont enfreint des règles administratives sans causer le moindre risque à la population. Un dossier criminel pour un défaut d'enregistrer ou de renouveler ne devrait pas être une faute méritant un casier judisciaire.. un amende probablement mais sans plus.

C'est ce genre de mesure qui fait que je suis contre tout registre malgré le fait que je n'ai pas été inquiété personnellement par celui-ci. Toutefois, je sais très bien que j,ai déjà payé des comptes en retard, j'ai déjà renouveler mon permis de conduire en retard, j'ai déjà.. j'ai déjà.. Suis-je un danger public? Si ce retard avait concerné mes certificats d'enregistrement? Que serait-il arrivé? Tout le monde peut connaître une mauvaise passe qui fait en sorte que seul l'essentiel est fait et que le superficiel passe en 2e. Un oubli ça arrive et il ne faudrait pas que la peine soit démesurée face à la faute.

Les lois prévoient déjà des peines sévères pour usage négligent d'une arme à feu, la commission d'actes criminels, etc. etc.. ne créont pas d'injustices sur la base de voeux pieux et électoralistes.

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 1:28 pm 
Hors-ligne

Salut,

Je comprends vos opinions et inquiétudes. Cependant, le projet de loi n'est pas encore déposé et on doit attendre son dépôt avant de le critiquer ou l'approuvé.

Beaucoup de choses sont dites. Je suis certain que bien des aspects dénonçés ne s'avèreront pas réelles.

J'ai effectivement plusieurs armes. Bien des fois je trouve que j'en ai trop. Mais je serai difficile à convaincre que j'en ai trop.

Lors du dépôt du projet de loi, je serai certainement dérangé par certains aspects du dit projet. Sans défoncer les murs du Parlement, je pourrais être l'un de ceux qui demandera des ammandements. Qui sait !

Je suis pour un registre des armes à feu mais contre une loi qui limiterait mes garanties constitutionnelles. Bien des membres ici le dise: mes droits prenne fin ou ceux des autres commence :wink:

Laissons le projet de loi attérir sur nos tables, faisont en lecture et discutons de son contenu.

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 2:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Le registre c'est...

Que présentement je suis en infraction parce que mon arme est à la maison, mais que mes permis sont au camp de chasse. Elle est barrée, j'ai pas de munitions en ville, mais je ne suis pas en loi. Le ti papier jaune sauve pas des vies, mais il peut me mettre dans le trouble en maudit... J'avais raporter mon arme pour mettre des caps sur mon scope et là j'ai peur d'aller à la boutique de chasse avec. Tout ça pour un bout de papier manquant

Même chose quand j'avais perdu mes cartes il y a quelques années, j'ai téléphoner à miramichi pour les informer et je me suis fait dire que tant que j'aurai pas mes nouveaux papier, je suis en infraction. "Si la police passe t'est dans le trouble" que je me suis fait dire... Et même s'ils étaient au courant, pas moyens qu'ils metttent une note à mon dossier pour me couvrir.

Le registre ça sauve pas des vies, mais ça crée des troubles où il ne serait pas supposer y en avoir. Me semble si tu m'arrête, tu prends le numéro de série, tu check miramichi et tu constaque qu'elle est à moi et on passe à autre chose.

Les ti papiers jaunes sont plus de trouble que de bien.

Gaston, tu dis: "Ceux qui sont pour et ceux qui sont contre on le droit d'émettrent leurs positions". Les PRo registre émettent leurs positions, mais n'ont rien de concret pour la soutenir.

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 3:25 pm 
Hors-ligne

Bing!Bang! a écrit :
Le registre c'est...

Que présentement je suis en infraction parce que mon arme est à la maison, mais que mes permis sont au camp de chasse. Elle est barrée, j'ai pas de munitions en ville, mais je ne suis pas en loi. Le ti papier jaune sauve pas des vies, mais il peut me mettre dans le trouble en maudit... J'avais raporter mon arme pour mettre des caps sur mon scope et là j'ai peur d'aller à la boutique de chasse avec. Tout ça pour un bout de papier manquant

Même chose quand j'avais perdu mes cartes il y a quelques années, j'ai téléphoner à miramichi pour les informer et je me suis fait dire que tant que j'aurai pas mes nouveaux papier, je suis en infraction. "Si la police passe t'est dans le trouble" que je me suis fait dire... Et même s'ils étaient au courant, pas moyens qu'ils metttent une note à mon dossier pour me couvrir.

Le registre ça sauve pas des vies, mais ça crée des troubles où il ne serait pas supposer y en avoir. Me semble si tu m'arrête, tu prends le numéro de série, tu check miramichi et tu constaque qu'elle est à moi et on passe à autre chose.

Les ti papiers jaunes sont plus de trouble que de bien.

....

Merci Bing Bang.. c'est du concret ça!

Voilà pourquoi je suis contre! Ça apporte rien de sanctionner pour de pareilles tracasseries administratives.

Gaston, tu demandais à connaître le pourcentage de chasseur ayant été affecté par le registre??? Pour ceux qui ont été condamnés pour des niaiseries... beaucoup d'autres ont la trouilles pour ces mêmes naiseries... et ces niaiseries... est-ce qu'elles sauvent des vies?

Quand on prend conscience de ces épés de Damoclès au-dessus de notre tête.. comment peut-on logiquement en redemander?

Je m'excuse de revenir à la charge sur le sujet Gaston, mais comme tu semble être bien branché en haut lieu.. serais-tu prêt à défendre les chasseurs, à prendre parti pour que ce genre d'offense ne soit plus considéré comme un crime dans la "peut-être future loi"? Serais-tu prêt à prendre parti pour les chasseurs pour que ce soient les contribuables au grand complet qui paient pour ce registre ... car n'est-ce pas le souhait de la population au grand complet si on se fie à la classe politique???

Je crois que ceux qui peuvent placer un mot AVANT que le projet de loi ne soit présenté ont plus de chance d'en influencer le contenu que s'ils le font après... Généralement, les consultations sur les projets de loi déjà écrits ne laissent place qu'à des modification mineures, sans importance, voir cosmétique. J'ai beaucoup de misère avec l'attentisme.

C'est pourquoi Gaston, je souhaites que tu ait raison.. mais si tu en as la possibilité.. en contactant du monde bien placés... tu pourrais peut-être influencer un peu et faire en sorte d'avoir raison... Ou toute autre personne bien placée de faire n sorte que Gaston ait raison..

Si on me prouvais que le gouvernement veut simplement savoir quelles armes j'ai à l'aide d'un formulaire simplifié, sans me traiter de criminel en devenir en prévoyant un lot de mesure coercitive tout aussi dure les unes que les autres pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la sécurité du public, je POURRAIS me rallier. Mais cette classe politique actuelle voit comme une vertue d'être sans pitiée face à des supposées menaces qui donnent l'impression populaire qu'ils font quelque chose.... une sorte de combat contre des moulins à vent. Là est ma réticence à leur faire confiance, à leur prêter l'objectivité requise en pareille matière... et à être contre ce possible registre québécois.

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 3:46 pm 
Hors-ligne

Salut,

Il est certain que je présenterai un mémoire dans lequel la criminalisation de la plus part des infractions seront mis en quarantaine, il est évident que je proposerai que les côtisation soient "nationales" (tout le monde y contribue)

La principale préoccupation de mon action est bien simple: que l'État sache qui en possède et combien.

Toute personne étant en possession illégale d'une arme à feu en paye les conséquences. toute personne utilisant ou entreposant mal son ou ses armes paye pour son défaut. Et, finalement, que la vente d'armes soit rigoureusement contrôlé.

Pour le reste, s'est chacun pour soi. Je crois à la crédibilité des chasseurs/tireurs.

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 4:08 pm 
Hors-ligne

Ça rejoint la majorité de mes préoccupations..., à un bémol près .. la possession illégale... il faudrait que le défaut de renouveler dans les temps ne soit pas considérée comme possession illégale et criminalisée mais plutôt sanctionnées autrement.. comme pour le permis de conduire.. ex: ajout de frais d'administration ou amende imposée si prouvé que l'arme est sortie de l'armoire (par analogie à la voiture: remisée vs sur la route) sans avoir été renouvelée. Il ne faudrait pas que le défaut d'avoir sur soi le certificat soit vu comme une possession illégale.. une vérification dans la base de données à l'aide de l'ordinateur de bord devrait suffir.. sinon un simple 48 hrs comme d'autre types d'enregistrement.

Faut simplement responsabiliser.. pas taper sur les doigts. ... sinon, jamais la société n'aura l'adhésion des chasseurs à ce registre et le tiraillage sera perpétuel.

Comme mentionné, une loi qui ne pénalise ni ne facture le chasseur honnête POURRAIT recevoir mon adhésion.. non pas mon accord total car il s'agirait d'un moindre mal.

Donc, si j'ai le choix, ce serait aucun registre (en considérant que les mesures liées au permis d'armes à feu, à l'entreposage et au transport sécuritaire ne changent pas).

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 11:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Vous apportez des points intéressants messieurs. Est-ce que vous pourriez svp clarifier les points suivants:
Gaston J. a écrit :
La principale préoccupation de mon action est bien simple: que l'État sache qui en possède et combien.

À quelle fin? N'est-il pas suffisant de savoir que j'ai ou peux avoir des armes? Quel impact la quantité d'arme que je possède peut-it avoir?

Gaston J. a écrit :
Toute personne étant en possession illégale d'une arme à feu en paye les conséquences.

Est-ce que la license n'est pas adéquate pour déterminer si une personne est possession illégale d'une arme? À quoi sert le niveau supplémentaire de l'enregistrement?

Je n'ai pas peur d'enregistrer mes armes ou que le gouvernement saches que j'en ai. Et si j'en possédais plus ou une plus grande valeur, je serais certes inquièt des bris de sécurité que le registre a subi, mais ce n'est pas le cas. Par contre, je n'aime pas gaspiller mon argent. L'argent des contribuables c'est aussi mon argent parce que je suis un contribuable. J'aimerais bien mieux que mon argent soit mise dans les services de la santé que dans un service qui n'apporte presque rien (je dit presque, parce que je ne crois pas que le registre soit totalement inutile, juste très peu). Il ne faut pas juste dire bof "who cares" on augmente les impôts. C'est juste un couple de dollars. Eh bien à force d'avoir des quelques dollars ici et là, ça fini par s'accumuler. "Death by a thousand cuts". On en paye déjà assez comme ça, svp, ne commencez pas trouver d'autre façon de venir m'en chercher plus. Si sa seule utilité c'est du capital potilique, ce n'est pas utile, donc je n'en veux pas.

Ça c'est mon opinion en ce moment. Peut-être que lorsque j'aurai été illuminé sur les questions ci-haut, je changerai d'avis.

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 7:19 am 
Hors-ligne

Salut,

Très simplement, l'État ou toute autre régime d'administration publique tiennent des registres sur les citoyens: le Revenu, la Santé, etc.... soyez assuré que les informations détenus par ce type d'agences est renversant et beaucoup pls pointu que le régistre. Quand vous faites votre rapport d'impôt, l'agence de Revenu du Québec encaisse des informations surprenantes (revenus, dépenses, santé, loisir, etc...) Quand vous vous présentez à l'hôpital ou chez votre médecin, ceux-ci ont accès rapidement à tous vos données. Personne ne s'en plaint.

Deuxièmement, si vous faites une gaf avec votre véhicule automobile ou votre moto, vous recevez une contravention de XYZ $. Si vous utilisé vos armes dangereusement, vous recevez une contravention. Voilà un principe fondamentale.

Il y a bien plus de véhicules sur la route que d'armes à feu dans nos garde-robe. Il n'y a pas de si grande contestation pour les immatriculations que pour les armes à feu. Les critiques sont dans les faits sur l'aspect $$$ des permis.

Les gens qui conduisent des navires, des chalouppe ou autres moyens de transport sur les eaux doivent se prémunir d'une "licence" fédérale.

Les chasseursdont je suis, ont tendance parfois à exagérer sur les dépenses. Ceux que je connais dépense annuellement plus de 400 $- 3000 $ N'est-ce pas des dépenses importantes ? Quand ma copine rentre chez Latulippe à Québec elle y va pas si pire mais d'autres par exemple y vont en ti ti..... :wink:

Donc, conduire un véhicule, piloté une embarquation et autres sujets commande l,obtention d'un permis qui coûte des $$$. Que pour le régime des armes à feu le tout soit payé en partie par l'ensemble de la population ne m'inquiète pas. Ceux et celles qui ont le moins de revenus ne paie pas ou paie que très peu dans notre système d'imposition.

Voilà !

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal