Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mme David
Message Publié : Mar Oct 02, 2012 1:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://journalmetro.com/dossiers/quebec ... ce-du-plq/

Citer :
Registre des armes à feu

Pour ce qui est de l’attentat commis pendant l’allocution de Pauline Marois devant ses partisans, Mme David estime que cela démontre l’importance que le Québec se dote au plus vite de son propre registre des armes à feu.

«C’est vraiment épouvantable ce qui s’est passé. Et je ne peux m’empêcher de dire aussi que si un individu de cette sorte peut se procurer un AK-47 pour tuer des gens et risquer de tuer la première ministre du Québec, pourquoi est-ce qu’on n’a pas au Québec _ et on devra le faire rapidement _ un registre des armes à feu? Il va falloir non seulement protéger les gens de la classe politique, mais protéger ceux qui les entourent, protéger plein de gens contre la possibilité qu’obtiennent certaines personnes de pouvoir acheter une arme qui assez terrifiante.

«Si son arme, à ce monsieur, ne s’était pas enrayée, comme paraît-il c’est arrivé, il aurait pu y avoir un carnage. Alors on a aussi une réflexion à faire au Québec sur la question du contrôle des armes à feu», a encore plaidé Mme David.

Sujet du message : Re: Mme David
Message Publié : Mar Oct 02, 2012 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Encore une experte qui se prononce sur le "réjisse"....j,aimerais qu'elle explique comment le registre peut empecher de se procurer légalement un "ak47" :roll: si tu possedes un permis....c'est pas les "ak47" qui devrais fairent peur mais plutot l'iignorance des Mourani, David etc.......

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
nato.308 a écrit :
Encore une experte qui se prononce sur le "réjisse"....j,aimerais qu'elle explique comment le registre peut empecher de se procurer légalement un "ak47" :roll: si tu possedes un permis....c'est pas les "ak47" qui devrais fairent peur mais plutot l'iignorance des Mourani, David etc.......

La question à se poser... peut-on légalement actuellement se procurer un AK-47? Et l'arme en question au Métropolis... c'était une arme destinée à la chasse.. oui avec un chargeur proéminent mais limité à 5 coups au Canada.

Le reste, plus de coups... armes d'assaut...., c'est illégal et un registre n'y peut rien.

J'ai déjà donné un exemple à quelqu'un qui ne s'y connais pas...: Si je modifie mon fusil .12 pour ajouter une poignée verticale sous le bout de mon fût et que je fait de même près du pontet... j'obtient un "look" d'arme tactique (ou d'assaut selon selon les commentateurs)... mais c'est encore le même .12 qui sert à chasser le canard ou la poule.... elle est pas plus dangereuse. Donc, si j'ai une 30-06 à pompe comme la mienne pour la chasse et une 30-06 ayant un look d'arme tactique (mettons comme la CZ de Bain)... y en a t-il une de plus dangereuse???

c'est toujours le même calibre.. la même portée.. le même nombre de coups limités à 5.. bref, idem!

Les gens s'arrêtent au look de l'arme pour la qualifier de dangereuse ou acceptable.

Dernière édition par macpes le Mar Oct 02, 2012 8:02 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 6:41 pm 
Hors-ligne

macpes a écrit :
..
Les gens s'arrêtent au look de l'arme pour la qualifier de dangereuse ou acceptable.

+1

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
macpes a écrit :

Le look est un plaidoyer très souvent utilisé pour influencer la naiveté de ceux qui n'ont pas de connaissance dans un domaine.

On peut aussi comparer çà à la mode du ''look'' automobile d'aujourd'hui. Les véhicules sont déguisés avec plein d'accessoires esthétiques, sans toucher au moteur. Ceux qui ne connaissent rien dans le domaine pensent à tord que les véhicules sont plus puissant, juste à cause du ''look''.

Quand on ne connait pas quelque chose faut pas toujours se fier au look.

Je peux vous dire que dans mon gagne pain (les pneus) souvent un ''conjoint'' ou un ''papa'' se fient au look pour acheter ou conseiller quelque chose à leurs proches. Les fabricants de ''camelottes'' (cochoneries) l'ont vite compris, faut juste que ça ait l'air de ... et c'est garantie que ça va bien se vendre. Toi, même si tu vends pour plus d'un million d'argent en pneus par années pour toutes sortes de mondes et toutes les sortes de véhicules, selon eux ils en connaissent plus que toi parceuq'ils réussissent à influencer quelques personnes proches aussi naïves qu'eux en la matière.

En matière d'arme à feu ça étire l'élastique de la naïveté pour les cathégoriser selon leurs looks, ce qu'elles dégagent comme image et impression. Si ça ressemble à un AK-47, c'est automatiquement un AK-47.
(Une CZ 858 c'est peut-être dans leur livre à eux, un AK-47 avec un chargeur de 5 balles pour être légal au Canada selon eux.)
C'est colon comme çà du monde.

Rien ne va plus quand ce genre de monde se retrouve en situation d'autorité.

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
pour ma part je trouve sa tres deplorable que les media et politicien ce proclame expert en arme a feu quand il ne peuvent meme pas diferancier une AK-47 versus une CZ-858.

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
wow ...méchante épaisse, comment des gens qui sont supposé avoir la capacité de réfléchir sont t-il aussi déconnecté ...oouff

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Garfield enleve tes lunettes rose .Le Gouv Canadien A bien compris Quun registre d'armes de chasse est completement inneficase .Ya tu quelque chose que tu ne comprend pas la dedans ??

Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 7:47 am 
Hors-ligne

Papouspapous a écrit :
Garfield enleve tes lunettes rose .Le Gouv Canadien A bien compris Quun registre d'armes de chasse est completement inneficase .Ya tu quelque chose que tu ne comprend pas la dedans ??

inscrit le 3 oct.
4 messages

alors bienvenue sur le forum cher throll

Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 7:51 am 
Hors-ligne

Papouspapous a écrit :

PVI

Pour le Nouveau Mr Papouspapous...,
vous n'avez pas besoin de signaler quoi que ce soit de "logique" à Garfield il est très au courant de l'innéficacité du système bidon dont vous parler.

vous êtes à vos début ici et vous ne connaissez simplement pas l'individu que vous tenter de corriger...il ne fait qu'ici transmettre de pas les media des allusions de commentaire ou montée de lait des gens qui , pas seulement n'ont rien compris à la logique , mais elle sont aussi prisent au piège dans leur propre fantasmes et.......passé le point de correction ...

si toutefois, c'est un avatar en déguisement, je crois que nous devrions pas tolérer Troll et leurs niaiseries..

S.v.p vérifier et adresser cette adresse IP.

( on devrait passer des entrevue avant d’accepter des nouveau membres )!!! :)

E Clement

Dernière édition par E Clement le Jeu Oct 04, 2012 7:57 am, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 7:56 am 
Hors-ligne

le throll a 4 messages

search.php?author_id=9583&sr=posts

3 dans la section gun control

et 1 dans club granby...toujours pour sa pétition

si c'est pas une commande :roll:

Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
pardon de mon ignorance, cest quoi un throll

Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 8:36 am 
Hors-ligne

chasseur43 a écrit :
pardon de mon ignorance, cest quoi un throll

EN mots clair,

c'est un individu , qui garoche et vomit des niaiserie sur des forum de discussion,
un individu qui fait exprès pour allumé des sujet et chauffé des tempérament pour que l'angoisse et la bisbille débute sur la page ,

c'est un individu qui prends plaisir à se pensé ben intelligent sur des chose qu'il ne connaît pas, il se donne en quoi une deuxième identité (mieux à ses yeux que celle d'origine )
sur des forum ou il se cache derrière un avatar, en occupant un vie et des connaissance qui ne sont pas les sienne .

nous avons des troll à l'occasion, il n'y a pas si longtemps l'admin , a fait le ménage et a débarrasser quelque-uns...

Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 8:38 am 
Hors-ligne

en anglais
http://en.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal