Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 21, 2012 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... rville.php

Citer :
Publié le 21 septembre 2012 à 09h31 | Mis à jour à 09h31

Meurtre d'un homme à Schefferville

(Sept-Îles) Un meurtre est survenu mercredi soir à Schefferville, dans le Nord-du-Québec, alors qu'un homme de 33 ans a été abattu par arme à feu dans un appartement de la rue Gagnon.
Le résidant de l'endroit, un homme de 40 ans, a été arrêté sur place par les policiers du poste de Schefferville de la Sûreté du Québec (SQ).

En raison de l'éloignement de la localité, où se trouve notamment une communauté innue, les enquêteurs des crimes contre la personne devaient arriver sur les lieux seulement jeudi en journée.

Pour l'instant, la SQ ne pouvait donc dévoiler l'identité de la victime et du suspect, ni du moment où ce dernier comparaîtra en cour.

évidemment, si cette arme est enregistreée???!!!!

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Me semble que pointer chaque meurtre comme une preuve que le registre ne fonctionne pas est comme dire que les règles de sécurité routière ne fonctionne pas chaque fois qu'il y a un mort sur la route... Il y a des arguments meilleurs que ça à mon humble avis.

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Fred Hartog a écrit :
Me semble que pointer chaque meurtre comme une preuve que le registre ne fonctionne pas est comme dire que les règles de sécurité routière ne fonctionne pas chaque fois qu'il y a un mort sur la route... Il y a des arguments meilleurs que ça à mon humble avis.

Ton exemple est pas bon Fred. Remplace "regles de sécurité" par "enregistrement du véhicule". En fesant de même, on s'apperçoit de l'inutilité du registre.

J'imagine que Garfeild à pas le choix de mettre des article de ce genre car il est surement incapable de trouver un article qui démontre qu'une vie à été sauvée graced au registre. Selon moi c'est imposible.

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 3:14 pm 
Hors-ligne

je vais le répeter encore un fois

le registre fût mis en place pour éviter le drame de poly (qui ne connait pas le site wee de type "je me souvien de poly")

alors, après 2-3 milliards de $$$, le registre est là (était!)

et dawson, et metropolis..donc la fonction 1ere du registre, éviter des drames, n'est pas comblée

alors, les simpels(??) meurtres que celle là (façcon de parler)

avec une arme enregistrée ou pas ???

p'tite détail mais bon...

on pourrait comparer avec UN STIE DE PAQUET de campagne contre-alcool à l'auto, prévention au travail de la CSST etc tec

et dire, bof, ça marche pas......anyway, je ne veux même pas discuter de la SAAQ et de la CSST etc

mais la compraison est assez limité quand même

devinez si je ne renouvelle pas mon permis de guns?

si je déménage d'endroit sans avertir ...le fameux concept de devenir crimnel dans la nuit (dodo)

c'est pas juste pour taxer comme les autos et les plaques

quand on aura dépenser 2-3 milliards de $$$ pour la SAAQ ou la CSST dans une campagne ou bidullle sensé SAUVER DES VIES

on a le droit, comme payeur de taxe...de se poser de maudites bonnes questions

surtout si on devient criminel pour un bout de papier qu'on a oublié de remplir

my 2 c.

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 3:23 pm 
Hors-ligne

Fred Hartog a écrit :

comme je l'écrit pour ydu

Citer :
le compromis pour ELLE?

c'est de donner la copie au gouv. du QC. Point final!!

même si le PC en a fait une promesse électorale

même si c'est pas logique p.c.q. que les autres provinces n'ont pas de registre, il n'y aura pas de douaniers sur la frontière etc etc

que les pro-registre mais anti-gun-control, ne sont même pas capable de prouver la fameuse phrase LE REGISTRE SAUVE DES VIES via 10 situations hyper-hypothétiques, pas besoins de stat's, pas besoin de lien web via des news à cyberpresse, juste genre

une femme se sent en danger par un conjoint violent!! Pourquoi le registre est utile dans cette situation? à développer par les pro-registre mais anti-gun-control

la police doit faire une intervention suite un appel de violence conjugale! Pourquoi le registre est utile dans cette situation? à développer par les pro-registre mais anti-gun-control

un drame entre 2 gangs de rue, Un mort! une arme est laissée sur les lieux! Pourquoi le registre est utile dans cette situation? à développer par les pro-registre mais anti-gun-control

un drame come metropolis. On voit une arme à la sauce ak-47 et on trouve(?) qu'il faut confisquer toutes les armes de type au québec, sans compensation évidemment..Pourquoi le registre est utile dans cette situation? à développer par les pro-registre mais anti-gun-control

.....

tellement dur de copier/coller des ancients posts et d'en faire une liste de #1 à #10...ou encore plus facile, une attaque PERSO pour faire effacer le thread quand on n'aime pas la jasette...ah oui, on aime ça discuter et faire des échanges D'IDÉES SUBJECTIVES (bof, objectives c'est plate!)...mais SEULEMENT quand le discours nous convient!!

je suis en attente de situations purement hypothétiques que le regsitre SAUVE DES VIES

j'attends...encore...et encore

alors, si qqle-un veut se lancer dans un texte pour ma demande plsu haut

go go

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
garfield a écrit :
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201209/21/01-4576247-meurtre-dun-homme-a-schefferville.php

Citer :
Publié le 21 septembre 2012 à 09h31 | Mis à jour à 09h31

Meurtre d'un homme à Schefferville

(Sept-Îles) Un meurtre est survenu mercredi soir à Schefferville, dans le Nord-du-Québec, alors qu'un homme de 33 ans a été abattu par arme à feu dans un appartement de la rue Gagnon.
Le résidant de l'endroit, un homme de 40 ans, a été arrêté sur place par les policiers du poste de Schefferville de la Sûreté du Québec (SQ).

En raison de l'éloignement de la localité, où se trouve notamment une communauté innue, les enquêteurs des crimes contre la personne devaient arriver sur les lieux seulement jeudi en journée.

Pour l'instant, la SQ ne pouvait donc dévoiler l'identité de la victime et du suspect, ni du moment où ce dernier comparaîtra en cour.

évidemment, si cette arme est enregistreée???!!!!

Garfield je ne veux pas être raciste, j'ai des racines autochtone moi même car je suis métis, mais penses tu vraiment qu'un innue de Scheferville enregistre ses armes ?

One Shot Kill.

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 7:46 pm 
Hors-ligne

One Shot Kill a écrit :
Garfield je ne veux pas être raciste, j'ai des racines autochtone moi même car je suis métis, mais penses tu vraiment qu'un innue de Scheferville enregistre ses armes ?
One Shot Kill.

j'avais même pas vu que c'était probablement un autochtone impliqué dans l'espoir

mais de toute façon, je ne connais rien au contexte dans le grand nord

arme enregistrée ou pas, c'est un détail

comme le gars dans le coin de sherbrooke(?), tiré dans le champ pour une question de récolte de mari. la semaine passée

il faudrait poser la question au pro-gun-control et/ou pro-registre (comme c'est si important la différence??)

le registre, dans cette situation n'a pas marché?

pourquoi?

et quelles seraient les contrôles supplé. à implanter pour qu'il marche?

évidemment, si l'objectif #1 est de ne pas repéter poly!!!

à 2-3 milliards de $$$. on peut être exigeants et demandaient des résultats OPC???!!!

ma question d'origine: 10 situations hypothétiques que le registre sauve des vies (sans stat's, sans lien web etc) est toujours pertinente :)

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Toute cette histoire de registre inutile est completement débile et d'une naiveté pas possible...le meurtre est INTERDIT ET PASSIBLE DE 25 ANS... si quelqun est assé "capoté" pour tuer et risquer 25 ans de prison comme BAIN lors de l'élection de Marois ... IL S'EN SACRE DU REGISTRE pis de toutes les autres lois et règlements... apres toutes ces années si ça marchais et étais si utile que ça les pro-registre auraient de meilleurs arguments que leurs "14000 fois par jour ",,,mais MAIS ILS N'ONT RIEN,,,PAS L'OMBRE D'UNE PREUVE... a part des "nous pensons que c'est utile",,, toutes les fusillades prouvent justement le contraire.

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
garfield a écrit :
ma question d'origine: 10 situations hypothétiques que le registre sauve des vies (sans stat's, sans lien web etc) est toujours pertinente :)

Le registre ne sauvera jamais aucune vie. Les contrebandiers sont là pour fournir au besoin ceux qui se font saisir. Plus on saisi d'armes enregistrées, plus le marché noir prend de l'expension. Le registre enracine par lui même la contrebande d'armes dans la population.

Pourquoi les moins de 18 ans achètent t'ils du tabac de contrebande ?
Pourquoi pouvons-nous avoir illégallement de la drogue ?
Le pouquoi de l'illégalité a toujours une raison, un motif comme dirait les policiers et le avocats.

Quand un humain a atteint le déclic mental de faire quelque chose de grave illégalement, il n'y a plus aucune loi qui va l'arrêter. Si les lois lui nuisent, il ira chercher ce dont il a de besoin illégallement. Plus les individus mal intentionnés sont par ''pas le choix'' d'aller se fournir illégallement, plus ils contribus à de meilleurs structures et des organisations criminelles plus puissantes avec plus d'influence.

Quand c'est rendu puissant, organisé et rentable, juste à penser à la commission Charbonneau par exemple.

Les restrictions envers le bon monde, encourage les crocheries.

C'est pas en posant des geste (comme un avoir un registre) qui permette de développer par la porte arrière, un marché de contrebande d'armes de tous genres. qu'on sauvera des vies. Ça va avoir l'effet contraire en plus de coûter de l'argent et du temps.

Message Publié : Sam Sep 22, 2012 9:50 am 
Hors-ligne

Nato, je pense que tu as le meilleur adjectif pour décrire le soutien au registre: Naïveté . La naïveté c'est tannant mais ça ne part pas de méchantes intentions alors je ne voit pas pourquoi ajouter un paquet d'insultes envers les femmes, les souverainistes et autres groupes que certains n'aiment pas dans plusieurs posts. Tant qu'à moi, et je ne suis sûrement pas seul, ça enlève pas mal de sympathie à la cause.

Garfield, tu peux arrêter de répéter, ce n'est pas parce qu'on trouve qu'un argument n'est pas valable qu'on est pour le registre.

Message Publié : Sam Sep 22, 2012 10:13 am 
Hors-ligne

Fred Hartog a écrit :
...
Garfield, tu peux arrêter de répéter, ce n'est pas parce qu'on trouve qu'un argument n'est pas valable qu'on est pour le registre.

hélas, je vais me répeter souvent...et encore et encore...comme les pro-bidulle qui cognent sur le même clou ..et les mêmes faussetées

voir le cas des sucides PAR LES ARMES...mais je trouve dans le même lien que le communiqueé, que le canada et usa sont PLUS BAS que le québec? POURQUOI? et surtout que les usa, toujours le free for all, avec des cowboys avec des armes `toues les coins de rue, c'est le chaos, comme le pro-bidulle aiment nous faire peur, les usa sont plus bas que le quebec, belle societe distincte...alors, le registre sauve RÉLLEMMENT des vies au niveau du suicide???...même si on regarde par LE MOYEN (arme a feu)?? c'Est encore des demi-vérité...

p.c.q. que la question des 10 situations est TRÈS pertinente

qu'elle s'adresse à toi ou à un autre, j'ai rien à foutre

quand on se fait radoter (par les pro-bidulle) que le REGISTRE SAUVE DES VIES depuis 20-25 ans

alors, ça serait le temps que pour 2-3 milliards de $$$, on (les pro-bidulle) puisse mettre (juste imagination) 10 sistuations, 10 scénarioes HYPTOTHÈTIQUES que le registre sauve potentiellement, probablement etc des vies

à force de radoter, oui oui, la POPULATION croient des sotistes...

alors, qui se lance dans cet exercice des 10 situations où le registre sauve probablement des vies???

Message Publié : Sam Sep 22, 2012 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Fred Hartog a écrit :
Nato, je pense que tu as le meilleur adjectif pour décrire le soutien au registre: Naïveté . La naïveté c'est tannant mais ça ne part pas de méchantes intentions alors je ne voit pas pourquoi ajouter un paquet d'insultes envers les femmes, les souverainistes et autres groupes que certains n'aiment pas dans plusieurs posts. Tant qu'à moi, et je ne suis sûrement pas seul, ça enlève pas mal de sympathie à la cause.

La naiveté ne part probablement pas d'une mauvaise intention....mais avec le temps plusieurs "groupes" ce sont infiltrés dans le mouvement "pro-registre"...et colportent en toute connaissance de cause des faussetés,des mensonges et des "réalités" tout droit sorti de leur imagination pour créer des campagnes de peur etc car comme ils savent que le registre est inutile .. le PPA est devenu un Permis de Port d'Arme....une carabine de chasse avec télescope est devenu une arme de sniper...une carabine semi-auto est devenu une mitraillete qui tire 600 balles a la minute ,,,, une carabine semi-auto "noire" avec une crosse en plastique est une "arme d'assault"... on pourrais commander des armes sur le net directement des USA sans aucun controle etc.... ils savent tres bien qu'ils mentent,,, alors dans leur cas ..naiveté mon oeuil.

Message Publié : Sam Sep 22, 2012 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Bing!Bang! a écrit :
Fred Hartog a écrit :

Ton exemple est pas bon Fred. Remplace "regles de sécurité" par "enregistrement du véhicule". En fesant de même, on s'apperçoit de l'inutilité du registre.

J'imagine que Garfeild à pas le choix de mettre des article de ce genre car il est surement incapable de trouver un article qui démontre qu'une vie à été sauvée graced au registre. Selon moi c'est imposible.

Exactement. L'enregistrement des vehicule n'a rien a voir avec la securite des conducteurs ou des passagers. :D Les vehicules doivent etre enregistres uniquement pour faire faire du cash au gouvernement. C'est exactement ce qu'ils veulent faire avec les armes a feu. Ils nous font croire que d'avoir un registre quebecois rendrait l'utilisation et meme la presence des armes a feu plus securitaire. C'est de la bullshit. C'est le gars ou la fille qui a l'objet dams les mains qui rend l'affaire securitaire ou pas, que tu aies a payer des frais pour leur possession ou pas. J'arrive toujours pas a comprendre la raison pour laquelle on continue de debattre la-dessus. Me semble qu'on n'est pas une gang de tares ou de debiles. Ca ne prend pas un cours ninnenieur pour comprendre ca ! :roll:

Message Publié : Sam Sep 22, 2012 6:12 pm 
Hors-ligne

Citer :
La naiveté ne part probablement pas d'une mauvaise intention....mais avec le temps plusieurs "groupes" ce sont infiltrés dans le mouvement "pro-registre"...et colportent en toute connaissance de cause des faussetés,des mensonges et des "réalités" tout droit sorti de leur imagination pour créer des campagnes de peur etc car comme ils savent que le registre est inutile .. le PPA est devenu un Permis de Port d'Arme....une carabine de chasse avec télescope est devenu une arme de sniper...une carabine semi-auto est devenu une mitraillete qui tire 600 balles a la minute ,,,, une carabine semi-auto "noire" avec une crosse en plastique est une "arme d'assault"... on pourrais commander des armes sur le net directement des USA sans aucun controle etc.... ils savent tres bien qu'ils mentent,,, alors dans leur cas ..naiveté mon oeuil.

Après l'affaire du Métropolis, j'ai lu les articles sur l'histoire et c'était épouvantable l'ignorance de la part des journalistes qui en parlaient. On dirait que c'est impossible pour quelqu'un qui n'utilise pas d'armes d'utiliser les termes corrects pour en parler ou ils sont trop paresseux pour faire une recherche élémentaire. Je ne pensais pas que certains groupes pouvaient faire exprès pour colporter des faussetés mais en tout cas ça vend sûrement plus de papier de parler d'armes "d'assault" et "d'arsenal". Les médias sont coupables de désinformer le public.

Garfield, si tu posais tes fameuses questions sur un forum autre que de chasse, tu aurais peut-être des réponses, en tous cas sûrement plus qu'ici.

Message Publié : Sam Sep 22, 2012 6:41 pm 
Hors-ligne

Fred Hartog a écrit :
....
Garfield, si tu posais tes fameuses questions sur un forum autre que de chasse, tu aurais peut-être des réponses, en tous cas sûrement plus qu'ici.

tu as probablement manqué une couple de semaines (mois?) ici sur le forum

il y a une couple chasseurs mais pro-bidulle qui étaient prêts à payer pour un registre québécois

si ma mémoire est bonne, il y a un qui a même écrti que 1,000$ par année, pas de trouble...

alors, c'est à eux que j'adresse cette question

qui de mieux que les pro-registre et/ou pro-gun-control et aussi chasseurs, qui sont les mieux placer pour y répondre

surtout que la fameuse phrase LE REGISTRE SAUVE DES VIES a été écrit une couple de fois, ici même sur le forum

alors, si la question NE t'intéresse PAS ...passe à autre chose, pas obliger d'y revenir constament

AH OUI c'est aussi LA SECTION CONTRÔLE ET REGISTRE des aaf, juste pour préciser...et elle est dans un forum de CHASSE

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal