Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Marois un, Harper zéro
Message Publié : Mar Sep 11, 2012 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinio ... r-zero.php

Citer :
Marois un, Harper zéro
...
Le Registre des armes à feu est vu dans le camp conservateur comme une incarnation diabolique destinée à persécuter les honnêtes chasseurs et collectionneurs de tout le pays.

M. Harper ne peut y renoncer sans provoquer de sérieux grincements de dents dans ses rangs. Mais osera-t-il défier un Québec quasi unanime et camper sur son extrémisme à un bien mauvais moment pour lui?
...
Les conservateurs manifestent depuis toujours un entêtement viscéral et irrationnel à détruire le Registre des armes à feu. Minoritaire, le gouvernement de Stephen Harper s'y engageait d'année en année, mais en vain.

Le vent a tourné le 2 mai 2011. Le Parti conservateur du Canada a finalement aboli le Registre et décidé d'effacer ses données pour éviter de les transmettre aux provinces intéressées.

Il s'agissait là de pure méchanceté dans un contexte on ne peut plus obscurantiste, d'autant plus qu'une claire majorité de Québécois approuvaient son maintien.

Sujet du message : Re: Marois un, Harper zéro
Message Publié : Mar Sep 11, 2012 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
OSERA T_IL DÉFIÉ QUEBEC?

Franchement.

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Marois espere que Harper defie le Quebec, car ceci vas lui donner une etincelle pour un futur referandum. Mes la seul chose que ceci vas creer est un froid entre le Quebec et le rest du Canada.

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 12:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
garfield a écrit :
http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/201209/10/01-4572819-marois-un-harper-zero.php

Citer :
Marois un, Harper zéro
...
Le Registre des armes à feu est vu dans le camp conservateur comme une incarnation diabolique destinée à persécuter les honnêtes chasseurs et collectionneurs de tout le pays.

M. Harper ne peut y renoncer sans provoquer de sérieux grincements de dents dans ses rangs. Mais osera-t-il défier un Québec quasi unanime et camper sur son extrémisme à un bien mauvais moment pour lui?
...
Les conservateurs manifestent depuis toujours un entêtement viscéral et irrationnel à détruire le Registre des armes à feu. Minoritaire, le gouvernement de Stephen Harper s'y engageait d'année en année, mais en vain.

Le vent a tourné le 2 mai 2011. Le Parti conservateur du Canada a finalement aboli le Registre et décidé d'effacer ses données pour éviter de les transmettre aux provinces intéressées.

Il s'agissait là de pure méchanceté dans un contexte on ne peut plus obscurantiste, d'autant plus qu'une claire majorité de Québécois approuvaient son maintien.

C'est ce que je disais hier, qu'elle ait raison ou non, la majorite Quebecoise est pour le registre. Harper peut faire ce qu'il veut dans le reste du Canada, mais au Quebec, c'est un brin plus complique.

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 12:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
marois est minoritaire
c'est 1 personne sur 3 qui a voté pour elle
et pour certain, un bon % du 1/3 c'était pour élire une femme comme PM au Qc (une 1ere au qc, peu importe les qualités de la femme comme candidat)
puis la question du référendum n'était même pas dans l'équation lors du vote pour le PQ poru le 4 sept. dernier

alors, quand ces mêmes personnes qui ont voté PQ, on leur pose la question un "oui pour un référendum!"
oups, ils sont beaucoup plus froids...

est-ce vrai?
anyway peu important

harper a juste à laisser cogner le QC avec sa liste d'épicerie (ex. l'ass.chomage!!)

le contexte est que de plus en plus la population devra choisir entre le blanc ou noir (les extrêmes, les demis-ton de moins en moins présent)

juste en parlant des étudiants, il n'y a pas de positions neutre!
c'est assez tranché

alors, c'est un peu la même chose avec les relations fed versus prov.

pour certains, les NON de harper seront un avantage pour lui

mais c'est pure hypothèse

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 12:18 pm 
Hors-ligne

ydu a écrit :

C'est ce que je disais hier, qu'elle ait raison ou non, la majorite Quebecoise est pour le registre. Harper peut faire ce qu'il veut dans le reste du Canada, mais au Quebec, c'est un brin plus complique.

ah donc le quebec n'est pas une province à l'intérieur d'un PAYS CANADA .... pense tu que ton pays as déja gagné le référendum.???????????
tu avais raison dans UNE chose que tu as dis ,,,auparavent , ( avec un registre quebecois on peut s'attendre a pyer calissemtn plus cher"

ici à propos d'un premier ministre qui passe une loi fédéral ou une province spéciale a le choix ou pas de lire les livres......
tu te trompe sérieusement mon copain

moi mes information collecter par la GRC et la SQ ( mandaté pour le faire ) était pour un registre CANADIENS des armes , ces informations ne sont pas pour un registre provincial , s'il les veulent. qu'ils les récoltent.

" HARPER SI HARPER CA, HARPER VEUT PAS DONNER LES INFO DU QUEBEC < HARPER VEUT FAIRE CHIER" c'est avec des commentaires du genre que les plus émotif, et les plus .....lents au quebec se font des préjugé contre les vilain Angalsi qui veulent manger des ti bébé francais..........

ca avancera pas dans la lenteur d'esprit fixe au Quebec.

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 12:21 pm 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
ydu a écrit :

ah donc le quebec n'est pas une province à l'intérieur d'un PAYS CANADA .... pense tu que ton pays as déja gagné le référendum.???????????
tu avais raison dans UNE chose que tu as dis ,,,auparavent , ( avec un registre quebecois on peut s'attendre a pyer calissemtn plus cher"

ici à propos d'un premier ministre qui passe une loi fédéral ou une province spéciale a le choix ou pas de lire les livres......
tu te trompe sérieusement mon copain

moi mes information collecter par la GRC et la SQ ( mandaté pour le faire ) était pour un registre CANADIENS des armes , ces informations ne sont pas pour un registre provincial , s'il les veulent. qu'ils les récoltent.

" HARPER SI HARPER CA, HARPER VEUT PAS DONNER LES INFO DU QUEBEC < HARPER VEUT FAIRE CHIER" c'est avec des commentaires du genre que les plus émotif, et les plus .....lents au quebec se font des préjugé contre les vilain Angalsi qui veulent manger des ti bébé francais..........

ca avancera pas dans la lenteur d'esprit fixe au Quebec.

Je ne sais pas ou tu vas chercher ce que tu ecris, je n'ai fait aucune mention de ce que tu me reproches. :roll:

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 12:31 pm 
Hors-ligne

ydu a écrit :

Harper peut faire ce qu'il veut dans le reste du Canada, mais au Quebec, c'est un brin plus complique.

tu commence à sonner de plus en plus comme un certain Lucky-Luke du passé , té tu absolument entêté à brasser d'la "soupe" sur des forum comme hobbie , ou si tu fait pas exprès pour pas vouloir comprendre .?

au lieu de jsute tout attaquer ce que les gens post ( comme tes ancien copains en avait la facheuse habitude) discute dont comme il faut

Pourquoi Harper ( le premier ministre du Canada , peut faire sa JOB ( des loi ,gouverner ,diriger , adresser et gagné son salaire de l'emploi que nous lui avons donné....dans toute les autre province MAIS au QUEBEC ")????

Dernière édition par E Clement le Mar Sep 11, 2012 12:33 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 12:33 pm 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
ydu a écrit :

Harper peut faire ce qu'il veut dans le reste du Canada, mais au Quebec, c'est un brin plus complique.

tu commence à sonner de plus en plus comme un certain Lucky-Luke du passé , té tu absolument entêté à brasser d'la "soupe" sur des forum comme hobbie , ou si tu fait pas exprès pour pas vouloir comprendre .?

Absolument pas, je ne fais que donner mon point de vue. Desole de ne pas "comprendre" comme tu dis... Comme si t'etais le seul a comprendre ici...

Dernière édition par ydu le Mar Sep 11, 2012 12:35 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 12:34 pm 
Hors-ligne

ydu a écrit :
Absolument pas, je ne fais que donner mon point de vue. Desole de ne pas "comprendre" comme tu dis... Comme si t'etais le seul a comprendre ici...

Pourquoi donc , le gouvernement federal n'a pas un mots à dire quand ca vient au Quebec???

c'est quoi le CANADA pour toi,,, une banque qui ne sert qu'à torcher les province et nourrir les ministres ...

c'est quoi le pays du Canada,,,

et maintenant le quebec C"est quoi ....

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 12:39 pm 
Hors-ligne

.

Dernière édition par ydu le Mar Sep 11, 2012 12:42 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 12:41 pm 
Hors-ligne

ydu a écrit :
Ecoutes Eric,

Pourquoi donc , le gouvernement federal n'a pas un mots à dire quand ca vient au Quebec??? en matiere de loi canadienne

Je n'ai jamais dit ca, j'ai dit que c'etait plus complique au Quebec, c'est tout...

Le Canada a les tribuneaux lui aussi pour defendre sa cause et il le fera probablement. C'est simplement qu'au Canada et au Quebec, les tribunaux sont la pour s'assurer que les lois ecrites par les gouvernements respectes nos lois.

Les tribuneaux trancheront, ils sont la pour ca.

En plus cette discussion sur le separatisme, je ne la comprend pas. Ca n'a absolument aucun rapport avec le sujet. Qu'une personne soit souverainiste ou pas n'a rien a voir avec son opinion sur le registre.

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Dans toute cette histoire, ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que les armes a feu sont sous l'autorite du federal et le Quebec continue a obtenir ce qu'il veut.

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 3:09 pm 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :
Dans toute cette histoire, ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que les armes a feu sont sous l'autorite du federal et le Quebec continue a obtenir ce qu'il veut.

C'est que, selon le juge de la cour superieur, il y a quelque chose dans la loi Federale qui donne raison au Quebec. A voir...

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
c est ce bout la que je comprend pas ,,,,

((((le 2 mai 2011. Le Parti conservateur du Canada a finalement aboli le Registre et décidé d'effacer ses données pour éviter de les transmettre aux provinces intéressées.))))

si tout est effacé ,,qu est ce qui reste ????

et me semble que le Québec n a jamais fait parti officiellement du canada

bon vent,,,

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal