ydu a écrit :
J'ai rien entendu de si terrible dans ce reportage. Il me semble que tout avait du bon sens. Elle me parait une personne intelligente qui defend une cause dans laquelle elle croit. Des fusils a canard, c'est une facon maladroite de dire que le gouvernement veux nous faire croire que ce sont des armes de chasse.
Sauf peut-etre le bout ou elle dit qu'un marchand n'a plus besoin d'exiger un permis mais simplement de "croire" que le client en a un. Quelqu'un sait si c'est le cas?
ce quil ya de terrible cest que toutes les raison sont bonne pour essayé de nous faire croire que le registre est important (dla mar) ensuite ces armes sont faite pour tirer de la hanche et non de visé comme une arme de chasse, baptéme me semble, qui ya des mire sur ces armes,
de plus toute les armes peuvent etre tiré de la hanche que ce soit une .22 ou un 12.
encore une fois juste du bla bla. si vous voulez etre crédible, au moins soyez informé, je serais curieux de vois ces pseudo expert dans une discussion avec certaine des personnes sur ce forum, elle se ferait aplatir pas long. honnétement jai rien contre la personne, mais l'experte on repasseras.
pour ce qui est de l'allegation sur les permis aquisition, les commercant se doivent de demander le permis d'acquisition et de verifié de sa validité que ce soit pour les armes ou les munitions. de plus avant meme le fameux registre, les commercant qui vendais une arme devais prendre votre nom et le numeros de serie de l'arme dans un livre interne au commerce.
bien sur certain diront, quon etait pas loin du registre, mais au moin on etait pas considéré comme des meurtrier ou tueur en serie potentiel par notre gouvernement.