E Clement a écrit :
Blaireau a écrit :
http://fr.video.sympatico.ca/sport-auto/videos-insolites/watch/un-cas-de-rage-au-volant-extreme/1797248966001?sort=date&page=1
Ici il aurait falu que le gars se laisse fesser et qu'il s'organise avec le 911 après.
S'il falait que quelqu'un fasse çà ici au Québec pour sauver sa vie, c'est 3 ans minimum de prison garantie.
pas necessairement , c'est tabbou et cacher mais la légitime defence existe au quebec aussi , ( sauf qu'ici ca te prends de la chance aussi , pour avoir le temps de débarrer les armes de l'armoire et de trouver les munitions toute des chose que l'agresseur n'a pas besoin de faire ou repsecter lui, c'est ca le problème .
les loi sont obéit par les victimes seulement,
et après ça te prendra un fichu avocat pour prouver tout ça,..... mais tout est mieux que de finir dans un sac dans ta propre maison, ou encore de laisse du mal arriver à ta famille.
Tel que le video, mon ami !
Imagime çà ici tel que le video. Je ne suis pas certain que le gars n'aurait pas fait de prison. Il avait une arme de poing chargée avec lui dans son véhicule.
On n'a même pas le droit d'avoir une arme de chasse chargée dans aucun véhicule à moteur en situation de chasse, pendant une période de chasse.
Dave Bonsant (le gars de 21 ans tué à coup de bâton à Jonquière) ça peux-tu se comparer un peu à ce video ? Le gars du vidéo est toujours vivant et pas blessé, tandis que notre Dave Bonsant a été batu à mort. On pourrait même dire que c'est un meurtre selon les lois en vigueur. La victime n'avait aucun droit d'avoir sur elle, une arme de poing pour protéger sa vie.
On sert des brebis sur des plateaux d'argent aux loups.
En plus tout ce qui peut être fait pour que les brebis ne se défendent pas fait force de loi.
Que les fausses expertes arrêtent de se poser des questions.
Si je lance une brebis dans un enclos à lions, je ne me surprendrai pas de voir les lions l'égorger à mort.
Si on désarme une population et donnons la garantie qu'aucune citoyen n'est armé en public, faut pas se surprendre quand des tragédie arrivent. Par contre si les mal intentionnés craingnent toujours que leurs victimes potentielles soient armées, on évite du même coup certaines tragédies. Çà ça fonctionne, contrairement au registre.