Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 30, 2012 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Cssa propose et encourage l'echange d'armes pour tenter de decourager les organismes qui voudraient preserver les donnees du registre. Desolé, j'ai juste la version anglo, je suis un peu limité sur mon cell, mais en gros c'est ca.

http://www.cdnshootingsports.org/2012/0 ... 0830a.html

Message Publié : Jeu Août 30, 2012 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
“Sticking a registry paper on a gun doesn't make it safe,” says Bernardo. “The registry was created as a political pacifier strictly to win votes and some politically motivated groups are still willing to play that game today.

ça peut pas etre plus vrai que ça..de la poudre aux yeux....le "registre" était déja bourré d'erreur et inutile quand il a été adopté, vendre et échanger nos armes légalement entre chasseurs et tireurs va bien finir par mettre définitivement fin a cette supercherie un jour ou l'autre...malgré les tentatives de certains groupes et politiciens qui refusent de dire la vérité pour leurs propres gains ...

Message Publié : Jeu Août 30, 2012 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
http://www.cbc.ca/news/canada/story/201 ... paign.html

'Nobody's business' who has the guns

"The governments and advocacy groups have forced our hand by suggesting the registry data is somehow useful," Bernardo said. "Shuffling previously registered firearms is totally legal, responsible and appropriate."

Bernardo said that when people partake in the gun swap, "no one will know which owners have which firearms."

"And that's perfect, because it's nobody's business."

Disons qu'Il résume assez bien le fond de ma pensée....le nombre ,le calibre ou le genre d'arme que je possede légalement ça ne regarde personne,surtout pas la "gouvern-môman" surprotectrice qui a de plus en plus la fâcheuse tendance de dicter le style de vie que devrais avoir "ses enfants" meme une fois adulte.,,qu'ils se contentent de gérer le mieux possible l'argent de nos taxes,,ce qu'Ils sont déja incapable de faire... et qu'Ils nous fouttent la paix avec des choses aussi futiles et ordinaires que de posséder une arme...chuis assé vieux pour me torcher et me moucher tout seul , j'ai pas besoin qu'on me force a mettre des ""ptites roues" chaque cotés de mon bicycle au cas ou je tombe et que je m'égratigne le genou...

Message Publié : Jeu Août 30, 2012 10:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Oui la CSSA n'a jamais été tès forte dans le francais ni dans les efforts. :oops: :oops: :oops:

Message Publié : Ven Août 31, 2012 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
feu aux poudres a écrit :
Oui la CSSA n'a jamais été tès forte dans le francais ni dans les efforts. :oops: :oops: :oops:

alors quelle(S) suggestion(S) d'organisation que vous proposez qui sont fort en français/efforts ET QUI DÉFENDENT LES CHASSEURS ET PROPRIO. D'ARMES?

merci d'avance

Message Publié : Ven Août 31, 2012 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
La Cssa commence progressivement a traduire les document et ouvrir ses porte sur les français , ...

c'est les français qui chialent habituellement sur tout...

moi de mon coté , au canada dans un monde ouvert j'ai apprit l'Anglais pour avancé et ne pas avoir des handicap ou des excuses et pour mes enfants c'est et sera la même chose,

que les Anglais aient raison ou tord de parler Anglais ou de faire chier le peuple francophone c'est a chaque individu de ce donner les outils pour avancé au lieu de partager constamment des excuse.

y en a pas d'excuse ...

le Français est important, mais l'auto avancement personnel aussi.

personnellement ...si ca continu , nous auront un autre langue a apprendre dans notre propre pays bientôt soit le chinois ou l'arab, bien sur si ont veut avancé,,,sinon on peut juste continuer de chialer dans le Camp d'Impératif, et bloquer la.

c'est pas toujours notre choix. et plus il y a de l'immigration et plus nous vivons un génocide plus ce sera chose commune, bien beau la langue C'est l'homme blanc qui disparaît à vu d’œil et seulement au canada ... et en europe ,,,en egypte ca pas changé au congo non plus ni en chine , dans les écoles la-bas c'est encore des chinois , ici dans les écoles de montreal,toronto et ottawa ....simplement regarder les photo comme dans le temps ....c'est pu ça pentoute.

le temps changent et pas toujours pour le mieux , c'est a chaque personne de voir si elle veut prendre l'autobus pendant qui passe ou se réveiller dans 10 ans et être l'étranger sans ressources.

Message Publié : Sam Sep 01, 2012 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
http://www.cbc.ca/player/News/ID/2274907963/

Tony Bernardo sur CBC.

==================================================

Today's show with Evan Solomon and Tony B. Wendy and the Schlifer lawyer declined to appear.

http://www.cbc.ca/player/News/TV+Shows/ ... 274955332/

========================================================

pour les gens qui chiale pour le manque de francais a l'association, je peux vous dire que des effort consederable ont ete fais pour les membres francophone, il ne faut pas oublier aussi que tous les traduction son fais par des volontaire puisque l'organisation est une organisme volontaire, et je peux vous dire que les volontaire francophone pour la traduction son rare.

merci de supporter la CSSA.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]