Loin de moi l'idée d'être sexiste ou quoi que ce soit de radical mais y a une maudite part de nos problèmes de société qui sont le fruit de la ''gouvernance féminine'' que l'on vit depuis plusieurs années. Un peu comme le fait que dans 90 % des cas de divorce, ce sont les femmes qui obtiennent la garde des marmots alors, cette génération de ''super-protégés'' frappent à notre porte....voire BRANDISSENT LE CARRÉ ROUGE pour n'importe quoi, maintenant. Les lois qui n'en finissent plus de s'empiler question sécurité dans les sports, les transports, les armes à feu, ect.. ont toutes, à première vue, un arrière-goût de ''surprotectionisme maternel'', les hommes ne sachant plus quoi faire pour ne pas se faire traiter de sexiste, d'anti-féministe, de bourreau d'enfant (parce qu'un papa a laissé fiston faire du vélo SANS SON CASQUE, par exemple) si il s'élève le moindrement contre certaines mesures démesurées et ridicules prônées par des groupes de femmes.
Je ne fais pas le procès des femmes, loin de là, mais plutôt de la déresponsabilisation et l'aplat-ventrisme des hommes...j'en fais moi-même mon mea-culpa à plusieurs situations...devant la prise de pouvoir hyper-contrôlante des femmes, au Québec. Si c'est vrai qu'il doit y avoir égalité entre les sexes, le nivellement devrait se faire au niveau de la raison et non du sexe parce que au niveau de la pensée, nous sommes comme deux ''espèces animales'' complètement différentes!