Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Élections et registre
Message Publié : Lun Août 20, 2012 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Je n'ai pas vu aucun chef suceptible d'arriver au pouvoir depuis le debut de la capagne parler du registre. C'est pas parce que je ne la suit pas, au contraire.

C'est vraiment questionnable...
Québec est en cour contre Ottawa avec l'appui de tous les partis et aucun de ceux qui pourraient former le prochain gouvernement n'ose pronocer le mot registre.

Espère t'ils tous en cachette que le juge rejette la demande et qu'Ottawa appuis le plus vite possible sur delete, aussitôt la décision rendue avant qu'un autre clown en quelque part arrive avec une autre injonction pour aller en cour d'appel ?

Sujet du message : Re: Élections et registre
Message Publié : Lun Août 20, 2012 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Ils n'en discutent pas car ils sont tous d'accord sur ce sujet.

Message Publié : Lun Août 20, 2012 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
A moin que nous soyons tous Alzheimer au quebec pour bien du monde registre des armes a feu=2 milliards en gaspillage inutile de nos taxe,,,et contrairement a ce qu'on tente de nous faires croire c'est pas une majorité qui est pour le registre...je dirais meme que le citoyen moyen s'en fout completement et que c'est bien loin dans leurs "liste de priorités"...enfin si je me fie au gens a qui je parle et qui ne pratique pas la chasse.,,

Message Publié : Mar Août 21, 2012 6:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
A mon avis, si aucun parti n'en parle c'est qu'ils jugent qu'ils n'ont aucun gain politique a y faire. Si c'est comme ca, c'est que leurs recherches et analyses indiquent que la majorite Quebecoise est en faveur d'un registre.

Mais je continu a penser (et a souhaiter) qu'il n'y aura pas de registre Quebecois de creer a court terme. Ce n'est que de la poudre aux yeux politique cette geguerre,

Message Publié : Mar Août 21, 2012 6:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
S'ils n'en discutent pas, c'est tout simplement qu'ils sont tous pour le maintien du registre. Imaginez un des candidats se mettre à dire que son parti est contre le registre... Ça irait mal à la shop. :D

Message Publié : Mar Août 21, 2012 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
comme écrit auparavent, les 4 partis (PLQ, PQ, CAQ et QS) ont TOUS voté à 2 si non 3 reprises pour le maintient du registre...et pour aller pleurer devant les kodaks contre le méchant harper et ses idées de rednecks...

et la job de show de boucane est faites!! devant le juge, ils attendent que la décision soit prises APRÈS les élections....comme uen autre commission poru scruter les enveloppes brunes et la construction

quel heureux hazard

puis, ils ont vraiment des sujets beaucoup mais beaucoup plus important à discuter pendant les dernières semaines...n'est-ce pas?

et finalement, je serais tr`s curieux de connaître le % de chasseurs et proprio d'arme qui se décal...du registre....

combien sont-ils membre du PC pour appyer un parti qui a proposé depuis des années l'aboli. du registre?
combien sont-ils membre du NFA ou CSSA etc pour appuyer un groupe anti-gun-control?
etc etc

bref, combien de chasseurs/proprio d'arme ont bougé le p'tit doight pour la cause?

j'ai même vu des commentaires où des enjeux sont plus important que le registre...de la part de chasseurs et proprio...

alors, imaginer pour les autres, les adversaires, si l'enjeux est directement propotionnel aux énergies investi par les chasseurs/proprio d'arme au québec

et c'est les mêmes qui chi.... et répète et repètent qui se faient rien au qc...(rien en français etc etc...)

mais ils n'ont pas lever le p'tit doigt AVANT ....seulement pour critiquer encore et encore les autres

tout cuit dans le bec....devrait remplacer 'je me souviens'

ma montée de lait de ce matin :)

Message Publié : Mar Août 21, 2012 1:11 pm 
Hors-ligne

garfield a écrit :
comme écrit auparavent, les 4 partis (PLQ, PQ, CAQ et QS) ont TOUS voté à 2 si non 3 reprises pour le maintient du registre...et pour aller pleurer devant les kodaks contre le méchant harper et ses idées de rednecks...

et la job de show de boucane est faites!! devant le juge, ils attendent que la décision soit prises APRÈS les élections....comme uen autre commission poru scruter les enveloppes brunes et la construction

quel heureux hazard

puis, ils ont vraiment des sujets beaucoup mais beaucoup plus important à discuter pendant les dernières semaines...n'est-ce pas?

et finalement, je serais tr`s curieux de connaître le % de chasseurs et proprio d'arme qui se décal...du registre....

combien sont-ils membre du PC pour appyer un parti qui a proposé depuis des années l'aboli. du registre?
combien sont-ils membre du NFA ou CSSA etc pour appuyer un groupe anti-gun-control?
etc etc

bref, combien de chasseurs/proprio d'arme ont bougé le p'tit doight pour la cause?

j'ai même vu des commentaires où des enjeux sont plus important que le registre...de la part de chasseurs et proprio...

alors, imaginer pour les autres, les adversaires, si l'enjeux est directement propotionnel aux énergies investi par les chasseurs/proprio d'arme au québec

et c'est les mêmes qui chi.... et répète et repètent qui se faient rien au qc...(rien en français etc etc...)

mais ils n'ont pas lever le p'tit doigt AVANT ....seulement pour critiquer encore et encore les autres

tout cuit dans le bec....devrait remplacer 'je me souviens'

ma montée de lait de ce matin :)

Effectivement, il y a une multitude de sujets plus importants pour la population en generale qu'un registre d'armes a feu. Faut dire que quand tu compares le debat sur le registre a la sante, l'education, l'economie, le plan nord, etc, etc... C'est loin sur la liste.

A part sur quelques forums, dont chervreuil.net, y'a pas grand monde qui orientera son vote en fonction d'un registre d'armes a feux. Ce n'est pas parce que tu es chasseur que tu dois absolument avoir ta carte du PC. Dans mon cas, c'est clair que je ne prendrai pas ma carte du PC. J'oriente mon vote en fonction des options disponibles vis a vis des sujets bien plus importants. Chacun ses priorites et vive la democratie!

Message Publié : Mer Août 22, 2012 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
ydu a écrit :

Effectivement, il y a une multitude de sujets plus importants pour la population en generale qu'un registre d'armes a feu. Faut dire que quand tu compares le debat sur le registre a la sante, l'education, l'economie, le plan nord, etc, etc... C'est loin sur la liste.

A part sur quelques forums, dont chervreuil.net, y'a pas grand monde qui orientera son vote en fonction d'un registre d'armes a feux. Ce n'est pas parce que tu es chasseur que tu dois absolument avoir ta carte du PC. Dans mon cas, c'est clair que je ne prendrai pas ma carte du PC. J'oriente mon vote en fonction des options disponibles vis a vis des sujets bien plus importants. Chacun ses priorites et vive la democratie!

le forum EP a aussi plusieurs membres que leur vote sont dirigés versus le registre

et non, nous ne sommes pas plus bizarre que tous les autres

si vous croyez que les promesses des pute-tiliciens seront TOUTES faites après les élections bravo!!

c'est beau êtres.....hum...optimiste

faire croire que les électeurs sont sérieux dans leur démarches?

combien d'électeurs feront la lecture de beaux PDF de chaque party?
de tous les débats à la TV?

ou ils se feront une idée en lisant les grands journaux.....avec IMAGES??!!

moi, j'en demande juste 1 promesses...et très importante pour moi!!

oui, c'est une question de priorité

un chasseur ou prorio d'arme qui chialent mais qui ne faient rien (ex. sortir 35$ de sa poche!!), ben c'est vouloir avoir tout cuit dans le temps

quand il faut passer à l'action, c'est pas dans 100 ans, c'est dès maintenant

bref, si vous êtes contre un registre, il faut bouger

et non, ouvrier sa grande trappe pour chialer, C'EST PAS ASSEZ

pour ma part, les élections provinciales ne sont pas utiles, à part, pour changer une gang de clowns pour une autre gang de clowns

comme il n'y aborde pas le registre...et le fameux 30 millions de $$ pour en faire une copie au provinciale (quel con ce dutil!!)

alors, pour il faut attendre la décision du juge...et la fameuse patate (ou autre m**??) chaude qui tombera dans les mains du prochain ....le premier mot qui vous vient à la tête!!

Message Publié : Mer Août 22, 2012 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
dit toi que des gens qui ne leve pas le petit doit au Quebec sur le sujet des armes a feux il y en a environt 95%, sa fais dur . pour ce qui est du federal, le gouvernement Harper avais bien calculer sa platforme electoral avant de prendre sa decision d'appuyer les demande fais par les organisation comme la CSSA et d'autre. pour ce qui est du Quebec, justement parce que tous les chasseur reste muet et ne veulent justement pas etre associaer a d'autre groupe, comme les tireur sportif , collectionneur, defendeur d'association du port d'arme et environementalist et bien voila le resultat. Ma penserr a tous sa est qu'un jour si des entente ne son font pas avec tous les org et les gens ne bouge pas le petit doight, nous allons tous perdre au Quebec, nous n'aurrons plus d'arme et nos teritoire de chasse serron rendu des industrie commercial pour essayer d'essuire la dette du Quebec.

Message Publié : Mer Août 22, 2012 12:40 pm 
Hors-ligne

garfield a écrit :
ydu a écrit :

le forum EP a aussi plusieurs membres que leur vote sont dirigés versus le registre

et non, nous ne sommes pas plus bizarre que tous les autres

si vous croyez que les promesses des pute-tiliciens seront TOUTES faites après les élections bravo!!

c'est beau êtres.....hum...optimiste

faire croire que les électeurs sont sérieux dans leur démarches?

combien d'électeurs feront la lecture de beaux PDF de chaque party?
de tous les débats à la TV?

ou ils se feront une idée en lisant les grands journaux.....avec IMAGES??!!

moi, j'en demande juste 1 promesses...et très importante pour moi!!

oui, c'est une question de priorité

un chasseur ou prorio d'arme qui chialent mais qui ne faient rien (ex. sortir 35$ de sa poche!!), ben c'est vouloir avoir tout cuit dans le temps

quand il faut passer à l'action, c'est pas dans 100 ans, c'est dès maintenant

bref, si vous êtes contre un registre, il faut bouger

et non, ouvrier sa grande trappe pour chialer, C'EST PAS ASSEZ

pour ma part, les élections provinciales ne sont pas utiles, à part, pour changer une gang de clowns pour une autre gang de clowns

comme il n'y aborde pas le registre...et le fameux 30 millions de $$ pour en faire une copie au provinciale (quel con ce dutil!!)

alors, pour il faut attendre la décision du juge...et la fameuse patate (ou autre m**??) chaude qui tombera dans les mains du prochain ....le premier mot qui vous vient à la tête!!

Pour toi c'est une priorite, et c'est parfait comme ca. C'est exactement ce que je disais dans mon post. Personnellement, je ne chiale pas ni sur un registre, ni sur le $35, donc je suis tres a l'aise. Chaque annee, je prepare mon territoire, je verifie mon bon vieux poudre noir, je l'ajuste, j'achete mes permis (chevreuils et petits gibiers) et le jour de l'ouverture, je jouie de la chasse. Peut-etre que je me trompe, mais je n'ai aucune craite de perdre un jour mon droit de chasse. Si je me trompe, et bien, ce ne sera pas la premiere erreur de ma vie, mais faut savoir ou sont nos priorites et choisir ses combats. Ce que je trouve malheureux, c'est que plusieurs sont convaincus que nous sommes a risque et que tous les chasseurs devraient focusser seulement sur les lois sur les armes a feux. Vour avez le droit de penser ce que vous voulez, mais les autres aussi. Ca ressemble a des temoins de Jehovas qui pensent detenir la verite et qui essais de convertir tout le monde.

Je trouve interessant que tu ecrives "si vous croyez que les promesses des pute-tiliciens seront TOUTES faites après les élections bravo!!". Que la promesse soit d'annuler un registre ou de garantir un medecin de famille a chacun, c'est quoi la difference? Si tu as perdu confiance dans la politique, peu importe la promesse, elle ne sera pas tenue.

Message Publié : Mer Août 22, 2012 12:43 pm 
Hors-ligne

Des québécois de sexe masculin avec quelque chose entre les 2 jambes, c'est plutôt rare. Il n'y a pas grand surprise là-dedans, ça toujours été çà. À la menute où un québécois se rammasse avec une femme, il perd toute autonomie et laisse aller sa fièreté, ainsi que sa dignité à l'abandon. Tant qu'au courage, on peut en dire qu'il est totallement absent.

Ton 95% me semble rationnel et logique.

Message Publié : Mer Août 22, 2012 12:48 pm 
Hors-ligne

Blaireau a écrit :
Des québécois de sexe masculin avec quelque chose entre les 2 jambes, c'est plutôt rare. Il n'y a pas grand surprise là-dedans, ça toujours été çà. À la menute où un québécois se rammasse avec une femme, il perd toute autonomie et laisse aller sa fièreté, ainsi que sa dignité à l'abandon. Tant qu'au courage, on peut en dire qu'il est totallement absent.

Ton 95% me semble rationnel et logique.

De quoi tu parles?

Message Publié : Mer Août 22, 2012 1:29 pm 
Hors-ligne

Je répondais à lucky72, y'a eu un message qui s'est entre-faulilé pendant que j'écrivais.

Message Publié : Mer Août 22, 2012 6:03 pm 
Hors-ligne

Blaireau a écrit :
Je répondais à lucky72, y'a eu un message qui s'est entre-faulilé pendant que j'écrivais.

Ah ok, parce que je suis Quebecois, je suis marie et la derniere fois que j'ai regarde, tout etait a sa place entre mes jambes. Pour ce qui est du courage, aucun probleme de ce cote la non plus. 95% c'est beaucoup en passant! Je me dis aussi que quand on pense que 95% des hommes autour de tour de soi n'ont pas de couilles et de courage, peut-etre bien que le probleme n'est pas dans la direction ou l'on pointe.

Message Publié : Mer Août 22, 2012 7:25 pm 
Hors-ligne

Je maintien et assume ce que j'ai écrit.

Le 5% qui en ont des vraies dans le sens de ce que veut dire l'expression, n'a pas de temps à perdre à faire valoir qu'ils en ont.

Physiquement tous les hommes ont des testicules, c'est pas çà que je voulais dire.

C'est comme si je dits pour nomer personne en particulier, que monsieur X n'a pas de cervelle !
Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de cerveau dans la boîte cranienne.
Ça veut juste dire que le gars n'est pas intelligent, c'est un cave, un inocent,...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]