Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 12, 2012 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Mourial, Qc
12 août 2012

Victime d’un dangereux jet d’eau !

Les parents d’un homme de 8 ans lui avait organisé une fête avec plusieurs de ses amis. Tout allait très bien, jeu de cache-cache, baignade, pinata, gâteau et évidement des cadeaux.

C’est justement à l’ouverture des cadeaux que le tout a commencer à mal aller. L’un d’eux était une arme, un fusil à eau pour être précis.

L’enfant qui a reçu ce cadeau illégal l’a chargé et a fait ’’eau’’ sur un autre enfant. Les parents de la victime qui n’étaient pas sur les lieux lors de la tragédie, déplore le manque de surveillance. Leur enfant a du endurer une torture de 45 minute d’humidité avec un t-shirt mouillé. De plus la victime dit avoir ressenti un léger pincement lors du contact avec le jet.

Les policiers ont saisis l’arme en arrivant sur les lieux. Des testes balistiques ont été effectués, pour conclure que l’arme tire de l’eau à un peu plus de 15 pieds seconde. Les armes de poing à eau tirant à plus de 10 pieds seconde sont classés comme des armes prohibés.

Pour le moment la police est en cours d’enquête. L’enfant qui a tiré a été remis temporairement à la DPJ. Elle devra questionner celui qui a donné l’arme, où a-t-il réussi à acquérir aussi facilement une arme d’une telle puissance ? Comment les individus n’ayant pas les permis nécessaires, font-ils pour se fournir avec aussi peu de contrainte ? Pourquoi les adultes sur place non pas réagis plus vite ?

Maria Mourani experte en armes à feu affirme que le registre fonctionne, qu’il s’agit d’un cas isolé et que c’était probablement la seule arme non enregistrée sur le sol québécois. Par contre elle a l’intention de porter plainte pour incitation à la violence à cause du jeu de pinata. Aussi experte avec les gangs de rues, selon elle les pinatas devraient être interdites car elles conduisent directement à la violence.

Message Publié : Dim Août 12, 2012 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
:lol: :lol: :lol: tres bon article,,tu es pret a faire tes débuts au JOURNAL DE MOURIAL ,,,sorter vos mouchoir le crime et la violence est partout,,, aider Maria a combattre cette violence,, faite le pour nos enfants.

Personne ne devrais avoir le droit de posséder un "saturator-ak-47-Automatic" capable de tirer 4 "projectiles" a la seconde avec une porter de + de 20 pieds...ces armes sont souvent utiliser lors des jours de canicule...

http://www.vat19.com/dvds/saturator-ak-47-water-gun.cfm

Message Publié : Dim Août 12, 2012 10:51 pm 
Hors-ligne

Je me rappelle d'un article publié en 2000, il est toujours consultable :
http://www.latulippe.com/fr/nos_chroniq ... e.asp?id=7

Carabine à plomb de 500 pieds par seconde ou plus = considéré comme arme à feu

Message Publié : Dim Août 12, 2012 11:02 pm 
Hors-ligne

Blaireau a écrit :

Encore une belle connerie dans le but de décourager les jeunes a s'initier a la pratique du tir et de la chasse.... a ma connaissance il n y a pas beaucoup de meurtre crime reglement de compte avec des guns a plomb....parreil pour les armes a poudre noire,,,pourtant faut quand meme tout enregistrer... :roll:

Message Publié : Dim Août 12, 2012 11:10 pm 
Hors-ligne

Si les libéraux avaient étés majoritaires à Ottawa, la prochaine étape aurait été les arcs et les arbalètes.

Message Publié : Dim Août 12, 2012 11:19 pm 
Hors-ligne

Blaireau a écrit :
Si les libéraux avaient étés majoritaires à Ottawa, la prochaine étape aurait été les arcs et les arbalètes.

Un jour où l'autre ca va y etre....ils vont revenirent avec leurs brailleuses professionelles et les semi-auto seront les premieres armes a etre saisies (voler) sans compensation comme ils ont essayé de le faire par le passé... ils nous attendent dans le détour ces ...d'enfoirés !! :evil:

Message Publié : Lun Août 13, 2012 7:31 am 
Hors-ligne

Il reste qu'avec l'abolition récente du registre des armes d'épaule valide partout sauf au Québec, que les partis poliques fédéraux ont compris le message. Sauf pour le bloc, de toute façon y sont toujours contre tout et y'auront jamais le pouvoir à Ottawa.

Bientôt nous saurons ce qui se passe avec le respirateur artificiel qui mantien en vie le registre pour le Québec. D'une façon ou d'une autre même pour le Québec quoi qu'il advienne, un registre provincial n'aurait pas le choix de terminer sa vie en se faisant abolir et détruire comme au fédéral.

Même là pendant qu'il fait toujours force de loi, n'importe qui possédant les permis nécessaires pour l'entreposage d'armes à feu, peu donner ses armes enregistrées à un résident d'une autre province sous différentes conditions. Comme par exemple que les armes en question demeurent chez celui qui les a données, qu'il ait le droit de s'en servir à volonté en demeurant le 1° utilisateur et que le jour où le Québec n'aura plus de registre que le proprio soit dans l'obligation de redonner les armes au québécois.

Message Publié : Mar Août 14, 2012 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Blaireau a écrit :

on trouvait ça ben drôle dans l'temps...

l'article de blaireau n'est franchement pas loin de la réalité ( mentalité actuel ) nous avons tous jouer au cowboy et au indiens....maintenant ....c'est un crime et ...aussi faut faire attention comment on parle du vrai criminel sur le coin de la rue.

encore une fois , il est grand temps pour un "reset" .

Message Publié : Mar Août 14, 2012 1:03 pm 
Hors-ligne

La semaine passé j'ai acheté une carabine à plomb neuve, elle tire à 1200 pieds/seconde. Pour exactement la même raison que j'ai commencé à tirer avec ce genre d'engin quand j'étais jeune, là je la sortirai à la fête des 12 ans de mon fils en fin de semaine.

C'est avec çà qu'il commencera à apprendre pour de vrai. Évidement toujours en respectant les lois en vigueur, entreposage, lieu pour tirer, toujours sous ma supervision directe parce que c'est moi qui possède les permis nécessaire.

Petite ombre au tableau à prévoir :
Faudra que j'explique à mon fils que papa va donner l'arme à un gars de l'Alberta. Une autre arme aussitôt entrée, aussitôt ressortie du registre selon les lois en vigueur.

Message Publié : Mar Août 14, 2012 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Blaireau a écrit :
La semaine passé j'ai acheté une carabine à plomb neuve, elle tire à 1200 pieds/seconde. Pour exactement la même raison que j'ai commencé à tirer avec ce genre d'engin quand j'étais jeune, là je la sortirai à la fête des 12 ans de mon fils en fin de semaine.

C'est avec çà qu'il commencera à apprendre pour de vrai. Évidement toujours en respectant les lois en vigueur, entreposage, lieu pour tirer, toujours sous ma supervision directe parce que c'est moi qui possède les permis nécessaire.

Faudra que j'explique à mon fils que papa va donner l'arme à un gars de l'Alberta. Une autre arme aussitôt entrée, aussitôt ressortie du registre selon les lois en vigueur.

Bravo Blaireau !

les folie du Quebec Achève j'espère bien ( fin de l'été ) ca fait long pour niaiser le monde , mais faudra bien qu'ils réalise.

Message Publié : Mar Août 14, 2012 2:11 pm 
Hors-ligne

Blaireau a écrit :

Malheureusement c'est le seul moyen légal pour l'instant a la disposition des honnetes citoyen pour envoyer un message aux politiciens qui insistent pour nous traiter en criminel,,,écoeurer les chasseurs et les contribuables avec des registres a des prix de fou ça fais parti de "nos valeurs québecoises" a ce qu'il parrais :roll: tout ça grâce aux memes personnes qui remettent sans cesse sur le tapis un évenement qui date de pres de 25 ans....

Message Publié : Mar Août 14, 2012 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je l'ai raconte une couple de fois deja ici, mais je la raconte encore. L'escouade tactique de Londres en Angleterre est intervenue il y a deux ou trois ans dans un pub de Londres. Un groupe avait organise un party de cowboys et d'indiens au pub et certains clients deguises en cowboys avaient soit des petites carabines en plastique ou des revolvers en plastique. La police est arrivee la juste sur une gosse. Faudrait que j'essaye de retrouver l'article.

Message Publié : Mar Août 14, 2012 3:48 pm 
Hors-ligne

Voilà un bel exemple de "crétinerie" ..incapable de faire la différence entre un bal costumé et du monde armés et dangereux...en plus des "cowboys" pis de indiens a Londres ça dois etre plutot rare... :roll:

Message Publié : Mar Août 14, 2012 9:43 pm 
Hors-ligne

Pendant que l'artillerie lourde s'occupe de gens qui représente le neant en terme de danger, la rapace en profite pour faire un coup tranquil...

C'est probablement même la rapace qui ait callé la police, question de faire diversion le temps qu'il faut.

Les expertes en armes à feu nous diront plutôt le contaire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]