Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 15, 2012 12:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2011 7:49 pm
Message(s) : 1057
Localisation : zone 10
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3GcP-G4qTls#!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 15, 2012 2:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

L'Ontario demande et réalise que l'enregistrement des armes sur son territoire se poursuive sous l'une des lois de la Province. il n'y a pas règles ou de lois lui interdisant une telle option quelle applique présentement.

Dire que le NPD se fait fermer la porte est une dysfonctionalité avec la vérité. même dans le texte du vidéo, jamais une telle affirmation n'est faite :lol: Attention aux titres de nos posts !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 15, 2012 8:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2011 7:49 pm
Message(s) : 1057
Localisation : zone 10
Gaston, l'Ontario n'a aucune legistlation sur les arme a feu, donc ce qu'il font presentement est en contradiction a la loi comme le ministre Toews et le chef de la GRC a deja denoncer.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 15, 2012 8:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2011 7:49 pm
Message(s) : 1057
Localisation : zone 10
viewtopic.php?f=60&t=38181


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 15, 2012 8:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 09, 2005 12:16 pm
Message(s) : 258
Attention, l'Ontario vise le maintien d'une forme de régistre en invoquant une disposition d'une loi fédérale, c'est-à-dire l'article 58.1 de la loi sur les armes à feu (C-68). Or, cet article de loi est invalide en vertu de l'adoption récente par le Parlement du Canada de la loi c-19 qui interdit la collecte d'information sur les armes non-restreintes et, en plus, ordonne la destruction des données receuillies en vertu de la législation C-68.

L'ontario, tout comme le Québec, pourrait légiférer en matière de propriété d'arme à feu, mais jusqu'à maintenant ni une ni l'autre de ces provinces n'a choisi de le faire. Donc, pour le moment, la position de l'Ontario ne repose pas sur une base légale pour exiger la collecte de renseignements sur les armes d'épaule.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 16, 2012 10:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:33 pm
Message(s) : 764
Localisation : Pintendre
Moosetracker a écrit :
...pour le moment, la position de l'Ontario ne repose pas sur une base légale pour exiger la collecte de renseignements sur les armes d'épaule.


C'est un peu comme ici au Québec :
Selon l'injonction en vigueur nous sommes obligés d'enregistrer nos armes d'épaule, sauf que si elles ne le sont toujours pas nous sommes aussi quand même protégés si nous avons les permis valides et en vigueurs.

Notre injonction est fragille, elle repose sur aucune loi valide. En Ontario la collecte des informations est pire, c'est actuellement illégale.

En politique il y a toujours existé quelque chose qui s'appelle le retour du balancier. Certains groupes de pressions populaire qui ont eu leurs heures de gloire, commencent à apercevoir la fin de leur périple. Certains gouvernements peuvent parfois trembler et agir à la faveur de certains groupes, sauf qu'il n'y a jamais rien d'éternel. Un moment donné le vent fini toujours par tourner... ...et là ça se débat, mais en vain. Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?