feu aux poudres a écrit :
Salut DD.
Comme historien politique je peux constater que tu est aussi nul qu'il y a un an,deux ans,trois ans,quatre ans,,,,enfin toujours

Quand on ne veut pas vraiment trouver on ne regarde pas là ou il le faudrait, les yeux fermé bien dur c'est toujours difficile de trouver ce qu'on cherche.... laissez moi donc vous ouvrir un peu les yeux :
Règlement contre la possession des Juifs des armes
11 Novembre 1938
Avec une base dans le § 31 de la loi du 18 Mars armes 1938 (Reichsgesetzblatt I, p.265), l'article III de la loi sur la réunification de l'Autriche avec l'Allemagne, du 13 Mars 1938 (Reichsgesetzblatt I, p. 237), et § 9 du décret du Führer et chancelier de l'administration des districts Sudètes allemands de 1 Octobre 1938 (Reichsgesetzblatt I, p 1331) sont les suivantes commandé:
§ 1
Juifs (§ 5 du Règlement sur les Premières de la loi sur la citoyenneté allemande du 14 novembre 1935, Reichsgesetzblatt I, p. 1333) sont interdits d'acquérir, de posséder, et portant des armes à feu et munitions, ainsi que des matraques ou des armes coups de couteau. Ces armes et munitions désormais possédant sont à la fois de les remettre à l'autorité de la police locale.
§ 2
Les armes et munitions trouvés en possession d'un Juif sera confisqué au profit du gouvernement, sans indemnisation.
§ 3
Le ministre de l'Intérieur peut faire des exceptions à l'interdiction au § 1 pour les Juifs qui sont des ressortissants étrangers. Il peut confier d'autres autorités de ce pouvoir.
§ 4
Celui qui, intentionnellement ou par négligence, viole les dispositions du § 1 sera puni d'un emprisonnement et une amende. Dans les cas particulièrement graves de violations délibérées, la peine est l'emprisonnement dans un pénitencier pour une période maximale de cinq ans.
§ 5
Pour la mise en œuvre de ce règlement, le ministre de l'Intérieur renonce à des dispositions juridiques et administratives nécessaires.
§ 6
Ce règlement est valable dans l'état de l'Autriche et dans les districts des Sudètes-allemandes.
Berlin, le 11 Novembre 1938
Ministre de l'Intérieur
Frick Aujourd'hui nous savons que si le contrôle des armes n’avait pas été mise en place, Hitler n’aurait pas pu assassiner 21 millions personnes.
Mais les nazis n'ont pas créé la loi des armes à feu en 1938. Avant, ils pouvaient employer les régulations des armes de la république de weimar de 1919 pour s'assurer qu'il n'y aurait aucune résistance interne au régime d'Hitler.
Après la première Guerre la régulation des armes de la république Weimar visait à désarmer les gens et surtout les soldats démobilisé, ensuite la loi avait été adouci pour ressembler vaguement à notre système.
Comme notre système, l'idée de départ était la sécurité sauf que cet outil dans les mains d'une personne mal intentionné était l'arme par excellence pour tuer la démocratie.
La seul chose qui empêche un politicien qui à mis ses amis à la tête de la police et l'armé, de mettre l'opposition en tole et de se proclamer chef suprême.... ce n'est pas les juges, les philosophes ou les syndicats (surtout pas eux en fait) ; c'est seulement les armes civil.
Hitler l'avait compris.