Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Avr 20, 2012 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Vous pouvez commenter sur cyberpress

http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/20 ... ur-harper/

Quand je vois ce qui se passe aux États-Unis, en commençant par la tragédie de Trayvor Martin, je me dis qu’on est drôlement chanceux de ne pas vivre dans un monde qui voue un culte aux armes à feu et au droit sacro-saint d’en posséder mais plutôt dans une société qui aime garder les fusils à une saine distance.

Évidemment, quand je parle de société, je parle surtout du Québec, cette province qui se bat bec et ongles pour réchapper ce qu’il reste du registre des armes d’épaules qu’Ottawa a décidé de détruire. (Pour le reste du Canada, j’avoue que je ne sais plus quoi penser et que, comme Justin Trudeau, je suis un peu découragée de ce qui s’y passe.)

Aujourd’hui, la cour supérieure du Québec a reconduit l’injonction qui empêche Ottawa de détruire les données du registre officiellement mort depuis l’adoption d’une loi en ce sens le 5 avril. Québec a gagné du temps. Et les données ne seront pas détruites illico. Ouf. Parce que vous savez ce qu’Ottawa dit: “Québec peut bien en avoir un registre s’ils le veulent, mais ils doivent repartir à zéro.” Ottawa refuse de transférer les données québécoises du registre au gouvernement québécois.

Oui, le même gouvernement conservateur qui coupe partout et n’hésite pas à tuer toutes sortes d’initiatives scientifiques ou culturelles pour gratter les fonds de tiroir à la recherche d’argent, ce même gouvernement fait la promotion ouverte du gaspillage de fonds publics. On détruit et vous, vous repayez. Scandaleux.

Et, en terminant est-ce que quelqu’un pourrait demander à ce même gouvernement conservateur mais qui a souvent une allure surtout réformiste, combien coûtera la destruction du registre ? M. Harper: est-ce qu’on appuie juste sur un bouton “delete” ou il faut faire ça avec un peu plus de parcimonie et de minutie ? Cette dernière option me semble plus réaliste, mais vu l’ampleur du projet, on parle sûrement de beaucoup de temps et d’expertise et donc de beaucoup d’argent. Peut-on nous dire combien ?

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 1:41 pm 
Hors-ligne

Voici la feuille de route de l'auteure...

Marie-Claude Lortie
Journaliste à La Presse depuis 20 ans où elle est chroniqueuse et critique gastronomique, Marie-Claude Lortie commente l'actualité, entre deux brassées de lavage et un match de soccer.

:roll:

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
j'utilse rien de non réel ici si je dis que sa position sur le registre provient d'une culture d'ignorance sérieuse. comme aux états -unis

, "ce qu'on lis, "ce qu'on voit dans les média"

madame n'a aucune idée du cout réel du registre , n'a aucune idée qui a payé ( c'est pas elle ) et comme elle n'a aucune besoin fondamental 'd'une arme ou de faire de la chasse, à ses yeux personne ne devrait en avoir besoin, donc un registre ca va contre les armes et leur prriétaire ,donc c'est approuver c'est bon, c'est necessaire,,,"that's it thats' all"

quand ca devient de la stupidité c'est quand quelqu'un de son background, et de son intellect ""entre guilmet" ne veut pas ,,s'informer sur le sujet . elle développe un "one track Mind" et apres c'est installé rien ne pourrait lui faire changé d;idée...

OK la smarte tu veut un registre ( qui marchera a moitié de toute facon spécialement contenu qu'il est provincial ) mais pense pas à ça tu va te blesser,,,ça va te coûter 300.00 dollars de plus d'imposition par année pour le nourrir, après qu'elle sera taxé et verra les vrai résultat de ce registre au point de vue de la sécurité des citoyens,,,on verra si son opinion changera pas quand on parle maintenant de son argent gaspillé ...

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
E Clement,

T'en met encore cher membre. Où a tu trouvez ton 300,00/personne année pour un régistre Québécois. N'essaie pas de te sauver sur l'origine de ton information. Pour une fois donne-là nous :wink:

Gaston J.

NOTA: C'est pas sérieux de déclarer tels ou tels faits sans préalablement nous en donner les sources

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 2:46 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
NOTA: C'est pas sérieux de déclarer tels ou tels faits sans préalablement nous en donner les sources

Un peu comme quand les politiciens nous disent que le registre sauve des vies :wink:

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

En plein ça !

Afin de bien faire sa représentation il faut bien argumenter ces dires !

Gaston J.

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Bing!Bang! a écrit :
Voici la feuille de route de l'auteure...

Marie-Claude Lortie
Journaliste à La Presse depuis 20 ans où elle est chroniqueuse et critique gastronomique, Marie-Claude Lortie commente l'actualité, entre deux brassées de lavage et un match de soccer.

:roll:

Je lui ai deja dit il y a plusieurs mois de se concentrer sur ses tartes. Elle m'avait repondu et elle etait en joualvert a part de ca. Mais c'est ca les journalistes generalistes comme les Stephane Laporte et les Marie Plourde. Ca se permet d'ecrire sur des sujets dont ils n'ont aucune idee. Du grand journalisme !

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Il est intéressant de noter qu'elle a mis son article en ligne à 13h00 sur son blogue et que personne n'a encore commenté !

Si on était brillant, on devrait tous écrire un petit mot à cette gentille journaliste pour lui dire ce que l'on pense.

Malheureusement, comme on utilise des perso, on ne pourrait pas les utiliser sur son blogue, il faudra signer. c'est la règle, pas de cachette ! :)

on le fait ??

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
beaubuck a écrit :
Il est intéressant de noter qu'elle a mis son article en ligne à 13h00 sur son blogue et que personne n'a encore commenté !

Si on était brillant, on devrait tous écrire un petit mot à cette gentille journaliste pour lui dire ce que l'on pense.

Malheureusement, comme on utilise des perso, on ne pourrait pas les utiliser sur son blogue, il faudra signer. c'est la règle, pas de cachette ! :)

on le fait ??

Je viens de lui dire a nouveau de se concentrer sur ses tartes et ses brassees de lavage. Ses tartes vont bruler si elle passe tout son temps a parler du registre.

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
beaubuck a écrit :

on le fait ??

excellente idée ,,nous devont nous abonner , mais allons y.

Pour Gaston cherche des pous,,,,si té pas capable de faire la différence entre un exemple, je ne peux pas t'aider ,tu devrais avoir les capacité chez vous pour comprendre que quand on jase sur un forum ,, les ecris ont pas tous été approuvé par un comité d'avocat avant.

c'est une fois de plus un exemple 220$ par resident,. 300 piastre par compte de taxe,,aucune idée , je peux te dire ceci , je GAGERAIS beaucoup d'argent que si je me fit au habitude Provincial , il coûtera plus cher celui ci que le précédent, ( pourquoi pense tu qu'il veulent les information fédéral a tout prix ... ca ca s'appel une dette ,,et qui va la payé , la coalition ,,,ça devrait être eux , c'est eu qui l'impose. non ce sera l'ensemble c'est ça une démocratie....( , mais , je peux te promettre que ce sera très dispendieux, qui sait , possiblement plus cher, ou encore la facture sera relevé uniquement auprès des chasseurs ( proprio) eux vont l'avoir salé en tabar-nez....

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 3:33 pm 
Hors-ligne

voici mon texte soumis à Madame Lortie, J'ai fais des fautes de frappe par exprès pour ne pas me faire reconnaître ! :)

Il reste à voir , si elle va le publier !

POur me reconnaitre mon perso à La Presse est : jeanaiassez

Madame, aprèes avoir payé collectivement 3,5 milliards de dollar pour le registre fédéral qui n’a pas sauvé une seule vie, je suis près à utiliser quelques milliers de dollar pour le voir disparaître complètement. L’idée d’un registre québécois est sugrenue considérant que le pays du Québec n’existe pas et qu’un registre québécois mis en place avec nos taxes va donner le même résultat, un échec monumental ! votre question est tout aussi inutile que le registre du Québec. La polite n’en a pas besoin pour savoir ou se trouve les armes à feu, elle utilise déjà le registre des personnes qui possède un permis d’acquisition et de possession d’arme à feu. De toutes façon, 99% des crimes sont commis avec des armes non -enregistrées à nulle part. Et comme disent les Anglais : go figure !

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Pour le registre, elle est dans les patates, mais il y a quand meme des bons points dans ce qu'elle dit.

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
C'est pas avec les armes de chasse que la plupart des tueries sont faites !

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 4:23 pm 
Hors-ligne

ydu

Je cherche les bons points dans son article ! :(

Je crois que c'est plutôt au singulier ! :)

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Bing!Bang! a écrit :
Vous pouvez commenter sur cyberpress

http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/20 ... ur-harper/

Quand je vois ce qui se passe aux États-Unis, en commençant par la tragédie de Trayvor Martin, je me dis qu’on est drôlement chanceux de ne pas vivre dans un monde qui voue un culte aux armes à feu et au droit sacro-saint d’en posséder mais plutôt dans une société qui aime garder les fusils à une saine distance.
Évidemment, quand je parle de société, je parle surtout du Québec, cette province qui se bat bec et ongles pour réchapper ce qu’il reste du registre des armes d’épaules qu’Ottawa a décidé de détruire. (Pour le reste du Canada, j’avoue que je ne sais plus quoi penser et que, comme Justin Trudeau, je suis un peu découragée de ce qui s’y passe.)

Aujourd’hui, la cour supérieure du Québec a reconduit l’injonction qui empêche Ottawa de détruire les données du registre officiellement mort depuis l’adoption d’une loi en ce sens le 5 avril. Québec a gagné du temps. Et les données ne seront pas détruites illico. Ouf. Parce que vous savez ce qu’Ottawa dit: “Québec peut bien en avoir un registre s’ils le veulent, mais ils doivent repartir à zéro.” Ottawa refuse de transférer les données québécoises du registre au gouvernement québécois.

Oui, le même gouvernement conservateur qui coupe partout et n’hésite pas à tuer toutes sortes d’initiatives scientifiques ou culturelles pour gratter les fonds de tiroir à la recherche d’argent, ce même gouvernement fait la promotion ouverte du gaspillage de fonds publics. On détruit et vous, vous repayez. Scandaleux.

Et, en terminant est-ce que quelqu’un pourrait demander à ce même gouvernement conservateur mais qui a souvent une allure surtout réformiste, combien coûtera la destruction du registre ? M. Harper: est-ce qu’on appuie juste sur un bouton “delete” ou il faut faire ça avec un peu plus de parcimonie et de minutie ? Cette dernière option me semble plus réaliste, mais vu l’ampleur du projet, on parle sûrement de beaucoup de temps et d’expertise et donc de beaucoup d’argent. Peut-on nous dire combien ?

Beaubuck, en gras les bons points a mon avis. Pour le reste, c'est pas dans mes cordes disons.

T'as raison, c'est a peine si on peut mettre un S a point.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]