Bing!Bang! a écrit :
beaubuck a écrit :
c'est plus sérieux dans mon cas !
je vais déménager en Ontario!
Je pourrais donc ouvrir un dépot d'Armes et faire de l'argent sur le dos que des compatriotes québécois !
maudit que les Conervateurs n'ont pas d'allre d'avoir aboli le registre et vive ti-Jean de créer celui du Québec qui va me faire faire de l'Argent !

Tu vas faire du trou. En "vendant" mes armes à un ontarien elle ne seront plus enregistré car l'ontario n'a pas de registre. Je fais juste les emprunter par la suite. Mon "acheteur" ne peut être retracé car les armes ne sont pas relier à lui par un papier brun. Pas utile de passer par un dépôt (Je suis conscient que c'est une joke ton message) à moins que tu connaisse pas personne hors quebec.
À moin qu'il passent une loi qui dit qu'on peut pas emprunter une arme à un hors quebec.
Y'a toujours moyen de moyenner

exactement , c;est déja commencer, j'ai des contact en ontario qui ont fait le processus, il vérifie la validité du permis de (l'acheteur ???) et ensuite transfere les donnée a la province Ontario qui re confirme avec l'acheteur et passe les documents aux couteau... aussi il est tout a fait légale de prêter une armes a feu dans la bonne catégorie que l'emprunteur possède comme permis d'aquisition et possession federal et ceci pour une période indéterminé...tout est safe et légal... et les arme techniquement retourne ou elles était,,( elle n'ont réellement jamais bougé )
les reglements de transport par la suite sont fédéral ainsi que ceux d'entreposage peut-importe si l'arme nous appartient ou s'il elle appartient à un autres ( meme si c'est pas nos arme il se doivent d'être bien entreposer , ( FEDERAL ) le permis.
voyer vous pourquoi un système de registre ne marcherait pas PROVINCIAL de toute facon, ils dsisent faire ca pour les policiers ,,pour qu'il sachent ce qu'il y a des les résidence,,BUkkshit , il veulent taxé... ca marchera pas d'une maniere ou d'une autre et espéront , il se le feront dire a la cours suprême sinon , je reste a 5minutes des ligne et j'ai ben de la famille dans d'autre province qui seront ben content de me prêter gratuitement des arme de chasse... jusqu’à ce que je criss mon camp du cré-pays québec controleur bien sur...le 178$ de permis de chasse chevreuil quebec non resident vaudra tout son montant.