Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Avr 20, 2012 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 867
voir La Presse électronique Cyberpresse.ca

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Je me demande si on a le registre quebecois si on vas pouvoir emprunter le fusil de chasse d'un ontarien pour chasser au quebec? Si c'est le cas, tout mes fusils vont appartenir à un ontarien et je vais faire un emprunt à long terme ;)

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 1:05 pm 
Hors-ligne

c'est plus sérieux dans mon cas !

je vais déménager en Ontario!

Je pourrais donc ouvrir un dépot d'Armes et faire de l'argent sur le dos que des compatriotes québécois !

maudit que les Conervateurs n'ont pas d'allre d'avoir aboli le registre et vive ti-Jean de créer celui du Québec qui va me faire faire de l'Argent ! :)

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Les liberaux qui se battent pour un registre passe date...

Les conservateurs qui augmentent les peines minimales d'emprisonnement et ferment des penitenciers...

Les CACistes qui nous disent de ne pas se mettre la tete dans l'Autruche pi qu'on verra...

Le Pequistes qui s'automutilent...

$^%&*^^, sont tu tous en train de devenir fou! :lol:

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 1:13 pm 
Hors-ligne

ydu a écrit :
...ne pas se mettre la tete dans l'Autruche...

Une nouvelle expression? :lol:

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 1:19 pm 
Hors-ligne

beaubuck a écrit :

Je pourrais donc ouvrir un dépot d'Armes et faire de l'argent sur le dos que des compatriotes québécois !

maudit que les Conervateurs n'ont pas d'allre d'avoir aboli le registre et vive ti-Jean de créer celui du Québec qui va me faire faire de l'Argent ! :)

Tu vas faire du trou. En "vendant" mes armes à un ontarien elle ne seront plus enregistré car l'ontario n'a pas de registre. Je fais juste les emprunter par la suite. Mon "acheteur" ne peut être retracé car les armes ne sont pas relier à lui par un papier brun. Pas utile de passer par un dépôt (Je suis conscient que c'est une joke ton message) à moins que tu connaisse pas personne hors quebec.

À moin qu'il passent une loi qui dit qu'on peut pas emprunter une arme à un hors quebec.

Y'a toujours moyen de moyenner :wink:

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Bing!Bang! a écrit :
beaubuck a écrit :

Tu vas faire du trou. En "vendant" mes armes à un ontarien elle ne seront plus enregistré car l'ontario n'a pas de registre. Je fais juste les emprunter par la suite. Mon "acheteur" ne peut être retracé car les armes ne sont pas relier à lui par un papier brun. Pas utile de passer par un dépôt (Je suis conscient que c'est une joke ton message) à moins que tu connaisse pas personne hors quebec.

À moin qu'il passent une loi qui dit qu'on peut pas emprunter une arme à un hors quebec.

exactement , c;est déja commencer, j'ai des contact en ontario qui ont fait le processus, il vérifie la validité du permis de (l'acheteur ???) et ensuite transfere les donnée a la province Ontario qui re confirme avec l'acheteur et passe les documents aux couteau... aussi il est tout a fait légale de prêter une armes a feu dans la bonne catégorie que l'emprunteur possède comme permis d'aquisition et possession federal et ceci pour une période indéterminé...tout est safe et légal... et les arme techniquement retourne ou elles était,,( elle n'ont réellement jamais bougé )

les reglements de transport par la suite sont fédéral ainsi que ceux d'entreposage peut-importe si l'arme nous appartient ou s'il elle appartient à un autres ( meme si c'est pas nos arme il se doivent d'être bien entreposer , ( FEDERAL ) le permis.

voyer vous pourquoi un système de registre ne marcherait pas PROVINCIAL de toute facon, ils dsisent faire ca pour les policiers ,,pour qu'il sachent ce qu'il y a des les résidence,,BUkkshit , il veulent taxé... ca marchera pas d'une maniere ou d'une autre et espéront , il se le feront dire a la cours suprême sinon , je reste a 5minutes des ligne et j'ai ben de la famille dans d'autre province qui seront ben content de me prêter gratuitement des arme de chasse... jusqu’à ce que je criss mon camp du cré-pays québec controleur bien sur...le 178$ de permis de chasse chevreuil quebec non resident vaudra tout son montant.

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 3:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
E Clement a écrit :
Bing!Bang! a écrit :
beaubuck a écrit :

exactement , c;est déja commencer, j'ai des contact en ontario qui ont fait le processus, il vérifie la validité du permis de (l'acheteur ???) et ensuite transfere les donnée a la province Ontario qui re confirme avec l'acheteur et passe les documents aux couteau... aussi il est tout a fait légale de prêter une armes a feu dans la bonne catégorie que l'emprunteur possède comme permis d'aquisition et possession federal et ceci pour une période indéterminé...tout est safe et légal... et les arme techniquement retourne ou elles était,,( elle n'ont réellement jamais bougé )

les reglements de transport par la suite sont fédéral ainsi que ceux d'entreposage peut-importe si l'arme nous appartient ou s'il elle appartient à un autres ( meme si c'est pas nos arme il se doivent d'être bien entreposer , ( FEDERAL ) le permis.

voyer vous pourquoi un système de registre ne marcherait pas PROVINCIAL de toute facon, ils dsisent faire ca pour les policiers ,,pour qu'il sachent ce qu'il y a des les résidence,,BUkkshit , il veulent taxé... ca marchera pas d'une maniere ou d'une autre et espéront , il se le feront dire a la cours suprême sinon , je reste a 5minutes des ligne et j'ai ben de la famille dans d'autre province qui seront ben content de me prêter gratuitement des arme de chasse... jusqu’à ce que je criss mon camp du cré-pays québec controleur bien sur...le 178$ de permis de chasse chevreuil quebec non resident vaudra tout son montant.

Merci pour l'info,j'appelle mon cousin en ontario et je lui transfere mes armes....tiguidou! 8)

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour E.Clément.
Si tu a besoin d'aide pour t'aider pour déménager de ce Cré-pays Québec contrôleur tu me fais signe. :wink: :wink:

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je pense que pour acheter ma prochaine arme dans un magasin je vais faire un p'tit voyage du coté libre du Canada.

Message Publié : Sam Avr 21, 2012 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Et quand tu rentrera au Québec, tu devras l'enregistrer :lol:

Gaston J.

Message Publié : Sam Avr 21, 2012 7:23 am 
Hors-ligne

Si jamais le registre du Québec voit le jour, il faudra attendre de voir les modalités d'enregistrement et de possession et d'aquisition avant de faire des ''moves'' avec vos armes à feu.

Prenez ce conseil si vous le voulez, mais moi je ne précipite rien pour l'instant car tout est gelé au Québec jusqu'à que l'on sache à quoi s'en tenir suite à la décision de la cour supérieur, puis peut-être en Cour suprême...Alors je me calme le ponpon pour l'instant et si j'achète une arme...je devrai l'enregistrer jusqu'à avis contraire. C'est encore la loi pour les résidents du Québec.

Message Publié : Sam Avr 21, 2012 8:21 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Et quand tu rentrera au Québec, tu devras l'enregistrer :lol:

Gaston J.

heu....
À moins bien sur que le Quebekistan ai installé entre temps des postes frontalier avec fouille des véhicules comme dans le bon vieux temps du mur de Berlin.
Je pense actuellement à tous ces résistants qui ont refusé d'enregistrer leur armes malgré les menaces constante de la délation, des contrôles surprise ou de représailles, et ils ont finis par vaincre... du coté libre du Canada mais bon, c'est un début. Au Québekistan la résistance continue.

Que veux tu Gaston....Même enchainé, certaines personnes ne renonceront jamais à la liberté.

Message Publié : Sam Avr 21, 2012 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
D.D.

Simplement pour te dire que ton pays le ROC qui est si libre que ça n'a pas réussi à vaincre en Afghanistan car ses batailles contre un peuple voulant sa liberté a remporté une victoire sans contredit. L'armée canadienne, américaine, britannique et autres ont échoué ou les Soviétiques ont lamentablement échoué. La guerre n'est pas qu'une histoire de vaincre c'est aussi une histoire de persévérance...... :roll: Tout peuple persévérant fini par vaincre !

J'ai de grandes peines à l'égard de nos frères d'armes tombés sur un territoire si rude et particulier. Mais si on en revient à ce que tu dit, ta réflexion est encore teinté d'une haine envers le Québec qui est presque maladive ! Tu sais, plus de la moitié des soldats québécois des FAC sont souverainiste :wink:

En passant D.D. si il y a un peuple qui ressère ses frontières c'est bien les USA le long de la frontière Canadienne.

Avant d'écrire des textes ............ fait un effort de réflexions et ceux-ci seront plus balancés et équilibrés.

Finalement, tout comme tu le dis, je n'abandonnerai jamais l'idée d'un Québec libre et démocratique !

Gaston j.

Message Publié : Sam Avr 21, 2012 10:23 am 
Hors-ligne

heu... Gaston ta vision de l'actualité est flous.
On est allé en Afghanistan pour remplir une mission confié par l'ONU : remettre en état les structure du pays dans notre zone (la poste par exemple), entrainer la nouvelle armé afghane et assurer la sécurité dans la zone qui nous à été désigné en collaboration avec la populace local. Notre implication avait une date de début et une date de fin, on à même été obligé de rester un peu plus longtemps à a demande du gouvernement afghan lui même et nous sommes parti une fois le travail effectué.

Pour le reste c'est aux afghans de se prendre en main et de prendre leurs décisions meme si elle ne vont pas nécessairement dans le sens qu'on aurait voulu. Ha oui, un détail.... la majorité des talibans tué au début des opération ont été massacré par la population afghane elle même quand il est devenue évident qu'ils avaient perdu le pouvoir.

Purée j’espère que tu ne fait pas parti de ceux qui pense que c'est le gouv américain qui à fait sauté les deux tours.... mais bon, pas de mes affaires- tu crois bien ce que tu veux croire.

Pour revenir à notre sujet mon opinion reste la même:
Je pense actuellement à tous ces résistants qui ont refusé d'enregistrer leur armes malgré les menaces constante de la délation, des contrôles surprise ou de représailles, et ils ont finis par vaincre... du coté libre du Canada mais bon, c'est un début. Au Québekistan la résistance continue.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal