Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Enregistrement des armes à feu
Message Publié : Lun Avr 16, 2012 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opi ... -a-feu.php

Citer :
Enregistrement des armes à feu

Le Soleil

Si j'étais un orignal, un chevreuil, un lièvre ou une perdrix, non seulement je serais pour l'enregistrement des armes de chasse, mais je serais pour leur abolition.

Les humains devraient avoir le même sentiment vis-à-vis les bombes, les canons, les mines anti-personnels et les avions de chasse, car ces armes ont pour les humains une fonction équivalente aux fusils de chasse pour le gibier; le terrain de chasse étant la planète entière et le plus aberrant est que la menace provient de notre propre race.

Pourtant ces armes ont déjà faits des millions de meurtres et d'assassinats et continuent et continueront d'en faire aussi longtemps que l'on continuera d'en construire.

Pourtant, contrairement aux animaux les humains pourvus d'intelligence pourraient se débarrasser de cette menace. En général personne ne parle d'attaque, mais tout le monde parle de défense comme si le choix du vocabulaire atténuait le danger. En dépensant la même énergie et les mêmes sommes à convenir d'un désarmement entre les peuples qu'on en déploie pour fabriquer des armes on y parviendrait sûrement et quelle amélioration du niveau de vie se serait pour toute l'humanité!

Roch Dubois, Lévis

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
:shock: Ayoye !!!!

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Pato a écrit :
:shock: Ayoye !!!!

Tu la bien dit Pato.

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Si j'étais un orignal, un chevreuil, un lièvre ou une perdrix, non seulement je serais pour l'enregistrement des armes de chasse, mais je serais pour leur abolition...:roll: :roll: :roll:

Ce texte est un exemple de raisonnement completement saugrenue qui démontre toute l'ignorance que véhicule ce genre de personne sur la chasse et le "danger" que représente les chasseurs ,,, qu'il ne manque pas d'associer a des etres sanginaires meurtriers assassins tueurs sans-coeur etc...... le classique syndrome du pauvre petit bambi,,, sa maman ayant été assassiné par un meurtrier (chasseur) :roll: il voudrais vivre dans une histoire écrite par Walt Disney ...reviens a la réalité Roch... ne t'en déplaise je vais continuer de manger mon steack récolté par moi-meme ..va manger ta salade au toffu mon cher Roch...tout en gardant a l'esprit que si tu étais un lièvre ou une perdrix, tu pourrais te retrouver dans le ventre d'un prédateur . es tu aussi pour l'abolition du loup? :mrgreen:

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
OUF! Mechant extremiste...

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 867
D'Après mon analyse psycho-métrique Roch a un âge mental d'à peu près 12 ans, soit l'àge mental moyen de ceux qui écrivent sur les blog ! :)

un terroriste quoi ! :)

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
beaubuck a écrit :
D'Après mon analyse psycho-métrique Roch a un âge mental d'à peu près 12 ans, soit l'àge mental moyen de ceux qui écrivent sur les blog ! :)

tss tsss tss......

N'empeche qu'il me rappelle ce savoureux messages qui avait été posté par un activiste de la défense des animaux qui nous demandais d'imaginer la peine que pouvais ressentir la famille et les compagnons de travail du gibier qu'on venait d'abbatre....
Non serieux !!!!!!

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 3:14 pm 
Hors-ligne

attention
soyez respectueux du monsieur
il a droit à son opinion
et le traiter d'extrémiste, pourrait déplaire à certaines personnes qui pourraient envoyer un MP à @dd pour manque de respect via à vis les supporteurs aux extrémistes..

je ne veux surtout pas faire un lien avec le "frisé" et ses supporteurs qui se sentent offusqué quand on nomme le frisé oups charest ou charogne ousp encore non mais PAS le frisé :oops:

désolé @dd, je ne veux surtout pas démarrer un interminable débat sur la rectitude politique (et de clavier) sur le forum qui n'en finit plus d'en finir

bonne journée

note: j'ai fait un texte de protestation comme l'incroyable perte de temps de certai...et non, pas question d'envoyer un MP à tous les 5 minutes...

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Il est bien vrai qu'un tel discours manque grandement de jugement.

Gaston J.

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Garfield, pour reprendre une expression Quebecoise selon un ministre français : "j'ai la plotte à terre..."

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Dents d'acier a écrit :
Garfield, pour reprendre une expression Quebecoise selon un ministre français : "j'ai la plotte à terre..."

Hahahaha t'es pas le seul.... :lol:

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 7:48 pm 
Hors-ligne

All a écrit :
Dents d'acier a écrit :

Hahahaha t'es pas le seul.... :lol:

désolé, mais j'ai manqué les news....d'après la courte recherche sur google, est-ce 'plotte à terre' = fatigué?

culturez moi s.v.p

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Dents d'acier a écrit :
beaubuck a écrit :

tss tsss tss......

N'empeche qu'il me rappelle ce savoureux messages qui avait été posté par un activiste de la défense des animaux qui nous demandais d'imaginer la peine que pouvais ressentir la famille et les compagnons de travail du gibier qu'on venait d'abbatre....
Non serieux !!!!!!

Ouais,,, le meme genre d'urluberlu qui essais de "convertir" son chat ou son chien au végétarisme,,, car manger de la viande c'est mal un point c'est tout!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
des personne anti chasse, vous allez en trouver de plus en plus au Quebec, car ces le nouveau moyens que les anti arme on trouver pour continuer leur campagne contre nous.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]