Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Avr 13, 2012 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... redi.shtml

Le registre des armes d'épaule sera inaccessible au Québec à partir de 17 h

Citer :
Nous apprenons que le registre des armes d'épaule sera inaccessible au Québec dès 17 h, Ottawa refusant la prolongation de l'ordonnance de sauvegarde qui empêche la destruction des données, tel que demandé par Québec.

Le débat de fond réclamé par le gouvernement du Québec sur la question de la sauvegarde des données du registre des armes d'épaule, aboli par le gouvernement fédéral, devrait avoir lieu en juin. Mais en attendant, Ottawa juge inutile la protection des données du registre pour la province.

Le procureur général du Canada contestait ainsi la prolongation de l'ordonnance de sauvegarde temporaire des données jusqu'à ce débat de fond en juin.

La Cour supérieure du Québec devait au départ entendre les arguments du gouvernement du Québec pour empêcher de façon permanente la destruction des données du registre fédéral des armes d'épaule.

Mais le juge Marc-André Blanchard, craignant que le débat ne soit long, avait proposé jeudi que la demande d'injonction permanente soit entendue sur le fond du 11 au 13 juin prochain.

Le 5 avril dernier, le juge Jean-François de Grandpré, de la Cour supérieure, avait accordé une ordonnance de sauvegarde temporaire prenant fin le 13 avril (soit vendredi) à 17 h, qui a pour effet de suspendre toute démarche qui entamerait la destruction des données du registre. Celui-ci demeurait, en attendant, accessible et fonctionnel partout au pays, même si l'ordonnance ne concernait au départ que les données du Québec.

Québec avait déposé le 3 avril une demande en justice pour empêcher la destruction de ces données.

En théorie, donc, les données pourraient se voir détruites alors même que se poursuivrait le débat de fond sur la demande du Québec de sauver ces informations.

Les procureurs d'Ottawa affirment que la loi sur l'abolition du registre prévoit que la destruction des données ne commencera pas avant août 2012. Or, la Gendarmerie royale du Canada a indiqué jeudi que le processus de destruction des données était en cours, sauf au Québec.
Les arguments de fondQuébec estime qu'il est inconstitutionnel pour Ottawa de détruire les informations du registre des armes d'épaule si cela va à l'encontre des politiques d'un autre palier de gouvernement.

Ottawa affirme que Québec a le droit de créer son propre registre, mais qu'il doit le faire sans utiliser les données du registre pancanadien.

Le gouvernement du Québec estime donc qu'il doit contester cette affirmation en cour, puisque le fédéral refuse de lui transmettre les données. Québec juge « injuste et inéquitable » la destruction des informations pour les Québécois, qui ont contribué par leurs impôts à la création du registre.

Le ministre de la Justice du Québec, Jean-Marc Fournier, juge qu'à cause de son refus de collaborer avec les provinces, le gouvernement conservateur de Stephen Harper nuit au bon fonctionnement du fédéralisme.

Le Québec est la seule province ayant demandé à obtenir l'information contenue dans le registre pancanadien.

Créé en 1995, le registre canadien des armes d'épaule a officiellement été aboli par le Sénat, qui a adopté le 4 avril la loi visant à l'abolir, par 50 voix contre 27. Trois sénateurs libéraux et un indépendant ont voté avec les conservateurs, majoritaires à la Chambre haute.

Malgré les nombreuses manifestations de la population et des débats houleux, la Chambre des communes avait adopté le projet de loi C-19, le 15 février dernier.

Requête en injonction du gouvernement du Québec

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Pourquoi le Québec se bat-il pour garder le registre des armes d'épaules, quand ça nous a déjà couté plus de 3 milliards...cet argent aurait peut-être investie en santé... :cry: Et en plus il existe déjà une banque de données que le policier peuvent utilisé : Le certificat de possession acquisition...
Quand on achète une arme, ils prennent ta carte possession acquisition et y inscrive le no. de série de l'arme qui tu achètes. Donc chaque arme est identifiée à quelqu'un...pourquoi en plus avoir un registre?! En passant, aucune autre province appart le Québec s'insurge de l'abolition du registre...encore une "patente" politique qui sert a faire réélire un parti politique...ÇA SUFFIT ON A PAS D'ARGENT À INVERTIR DANS CE FOUTU REGISTRE!!!
Merci.

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 12:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
D'accord avec toi Makaveli, moi non plus je n'en veut plus du registre.

Par contre, pourquoi les conservateurs sont-ils si presse a detruire les donnees? Le systeme est deactive, ce n'est qu'une copie des donnees. Ils font actuellement face a un gouvernement qui conteste (avec ou sans raison), pourquoi ne laissent-ils pas le processus legal suivre son cours tout simplement? Celui qui a raison gagnera selon les regles en place.

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
ydu a écrit :
D'accord avec toi Makaveli, moi non plus je n'en veut plus du registre.

Par contre, pourquoi les conservateurs sont-ils si presse a detruire les donnees? Le systeme est deactive, ce n'est qu'une copie des donnees. Ils font actuellement face a un gouvernement qui conteste (avec ou sans raison), pourquoi ne laissent-ils pas le processus legal suivre son cours tout simplement? Celui qui a raison gagnera selon les regles en place.

Ils sont pas pressé, ils commencent la destruction en août. Le liberaux au québec font juste ça pour aller chercher le vote des matantes au prochaine élection. Si les matantes le savait qu'il existe deja une base de donnée et le registre, une copie du premier...peut-etre que ça aurais moins d'impacte médiatique quand il parlerait du registre...mais bon les liberaux du québec savent pertinament bien qu'ils vont perdre contre le fédéral en cours...encore de l'argent donnée à des avocats... :shock:

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je crois que la stratégie du Québec ce n'est pas de gagner mais de prolonger le débat le plus longtemps possible: jusqu'au prochaine élection fédéral pour qu'un gouvernement du NPD ou libéral leur remette les données.

Moi je ne suis pas d'accord parce que les gens qui ont voté pour les conservateur on voté pour la destruction du registre et les donnée en font partie.
Maintenant pourquoi Québec les veux à tout prix:
1- les votes....
La contestation apporte des votes.
À force de faire à croire à toute sorte de niaiseries au citadins qui n’ont jamais vue une balle de leur vie, l'implantation d'un tel registre même s'il à été mainte fois prouvé que c'était totalement inutile apportera des votes
En suppriment de temps en temps un type d'arme EX: les arme à pompe, un peu plus tard les gros magnum, une autre fois tout les semie auto, etc.... juste avant des élection permettrais renforcer la fausse impression de sécurité des citadin et rapporter encore des votes.

2- l'argent....
Il y à 20 ou 30 ans vous auriez dit à quelqu'un le montant de taxe sur un paquet de cigarette ils vous aurait rie dans la face, il y à 15ans vous auriez dit à un adepte de la moto le prix actuel des immatriculations de moto et il aurait appélé l’hôpital des fous pour qu'ils viennent vous ramassez.
Si Québec créer son registre je suis absolument convaincu qu'un moment donné ça vas vous couter la peau du cul pour les "immatriculé" ou pour l'entreposage obligatoire hors saison de chasse dans les bunker de la sureté du Québec.

Dans les 15-20 ans à venir c'est ça qui nous pend au bout du nez si Québec réussis à faire son registre.

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Dents d'acier a écrit :
Je crois que la stratégie du Québec ce n'est pas de gagner mais de prolonger le débat le plus longtemps possible: jusqu'au prochaine élection fédéral pour qu'un gouvernement du NPD ou libéral leur remette les données.

Moi je ne suis pas d'accord parce que les gens qui ont voté pour les conservateur on voté pour la destruction du registre et les donnée en font partie.
Maintenant pourquoi Québec les veux à tout prix:
1- les votes....
La contestation apporte des votes.
À force de faire à croire à toute sorte de niaiseries au citadins qui n’ont jamais vue une balle de leur vie, l'implantation d'un tel registre même s'il à été mainte fois prouvé que c'était totalement inutile apportera des votes
En suppriment de temps en temps un type d'arme EX: les arme à pompe, un peu plus tard les gros magnum, une autre fois tout les semie auto, etc.... juste avant des élection permettrais renforcer la fausse impression de sécurité des citadin et rapporter encore des votes.

2- l'argent....
Il y à 20 ou 30 ans vous auriez dit à quelqu'un le montant de taxe sur un paquet de cigarette ils vous aurait rie dans la face, il y à 15ans vous auriez dit à un adepte de la moto le prix actuel des immatriculations de moto et il aurait appélé l’hôpital des fous pour qu'ils viennent vous ramassez.
Si Québec créer son registre je suis absolument convaincu qu'un moment donné ça vas vous couter la peau du cul pour les "immatriculé" ou pour l'entreposage obligatoire hors saison de chasse dans les bunker de la sureté du Québec.

Dans les 15-20 ans à venir c'est ça qui nous pend au bout du nez si Québec réussis à faire son registre.

Entierement d'accord avec tout ce que tu dis. Excellente comparaison avec les taxes sur les cigarettes et les motos.

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 3:15 pm 
Hors-ligne

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... redi.shtml

Registre des armes d'épaule : l'ordonnance de sauvegarde est prolongée

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Allez pas trop vite car la stratégie du Québec est fondé sur des points de droit difficilement ébranlable. la petite joute du procureur du Canada de ce matin était condammé à l'échec !

N'allons pas trop vite !

Gaston J.

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Gaston J. a écrit :
Salut,

Allez pas trop vite car la stratégie du Québec est fondé sur des points de droit difficilement ébranlable. la petite joute du procureur du Canada de ce matin était condammé à l'échec !

N'allons pas trop vite !

Gaston J.

Difficilement inébranlable et la petite joute du procureur Canadian condamné à l'échec ? Permettez moi d'en douter énormément. Légalement le registre relève du code criminel donc de juridiction fédérale, les chances de Québec sont très très minces. Une décision de la cour suprême du Canada existe déjà en ce sens. Les deux juges du Québec n'ont pas voulu se mouiller dans ce dossier et n'ont fait que gagner du temps en ne rendant pas décision pour qu la cause soit reportée à la cause à la cour suprême du Canada pour le plus grand plaisir et du pettage de bretelles de nos politiciens Québecois.

Il y a également un autre problème juridique même pas abordé dans ce dossier; les propriétaire d'armes canadiens (et Québécois) ont donné leurs infos au Fédéral pour l'application du registre et n'ont pas consentis à ce que ces infos soient utilisées à d'autres fins. Ces données ne pourraient donc pas être arrachées au gouvernement fédéral. En vertu de la Loi sur les renseignements personnels, il faudrait que le gouvernement fédéral consente à remettre ces données au Québec ce qui n'est pas le cas en ce moment.

La semaine prochaine,le juge va assurément reconduire l'injonction temporaire jusqu'à l'audition de la cause au mois de juin. Une décision sera rendue en juin et elle sera assurément portée en appel en Cour Suprême soit par le fédéral ou le provincial. Donc oui, il ne faut pas allez trop vite, car en tant que résident d'une société distincte qu'est le Québec, vous avez des mois et des mois ou même des années de plaisir assuré de continuer à transporter les petits cartons beiges lorsque vous allez à la chasse ou au champ de tir et à enregistrer vos transactions d'armes à feu. Mais en bout de ligne même avec toutes ces dépenses de contestations juridiques le Québec va perdre cette cause en Cour Suprême car le registre est de juridiction fédérale. Mais durant tout ce temps on aura en masse parlé du mauvais gouvernement @Har-peur@ anti Québec.

Chacun a droit à son opinion j'en conviens mais pour ma part, c'est de l'électoralisme crasse de la plus basse échelle comme seuls les partis politiques du Québec savent le faire quand il est question d'armes à feu. Cette contestation est un bon investissement en publicité pour les partis politique. Ça rapporte beaucoup (le sentiment de sécurité assuré) et cela fait gagner énormément de votes (majoritairement urbains).

On nous en parle tous les jours, les finances de la province sont dans la dèche, la corruption est répandue (comme le confirment depuis quelques jours certains organisateurs privés), l'on augmente les immatriculations de motos, les frais de scolarité, la contribution santé, la tvq etc, tandis que les infrastructures tombent de partout, l'accès aux soins de santé est déficient etc etc et l'on vient nous dire qu'on a besoin d'un registre Québecois des armes à feu pour sauver ne serais ce qu'une vie ? L'État Maman du On veut votre bien et on va l'avoir ? Que le fédéral a fait un trou de plusieurs milliards avec ça mais que nous on peut faire mieux ?

Non merci !

Svp investissez plutôt dans les soins de santé, l'éducation, la prévention du suicide, l'entretien des routes dangereuses, la dés-institutionnalisation qui a mis des milliers de malades mentaux dans la rue, le décrochage scolaire et l'intégration des immigrés et vous aurez de réels résultats.

Enfin, excusez moi, mais je trouve que nos politiciens font vraiment dur et je n'ose même pas essayer d'imaginer un seul instant qu'est ce qu'ils feraient du Québec comme pays........ :idea:

Sur ce bon weekend !

All

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Une bonne argumentation. Je la corrige en te disant que les procureurs fédéraux et provinciaux sont déjà payé sur une base annuelle (ils sont sur les liste salariale des ministères). De plus, le Québec tient le même discours depuis des années (alors où est l'électoralisme?) Faut faire bonne lecture de l'argumentation de la requête de Québec. Cette requête vise spécifiquement le droit constitutionnelle touchant l'impliquation de la SQ dans la mise en place du registre (recherche et lectures à faire)

Faut comprendre que le Québec traite cette affaire sur une base logique: que désire la population du Québec. Les sondages d'opinions vont nettement en faveur du maintient du registre. De plus, l'ensemble des partis politiques au Québec défendent les aspects du registre.

Pour ce qui est de tess commentaires sur la vie politique au Québec, je t'inviterai à faire lecture des revues canadiennes et autres sources d'informations sur la gestion des affaires politiques, sociales et économiques du ROC.

Gaston J.

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Gaston J. a écrit :
Salut,

Une bonne argumentation. Je la corrige en te disant que les procureurs fédéraux et provinciaux sont déjà payé sur une base annuelle (ils sont sur les liste salariale des ministères). De plus, le Québec tient le même discours depuis des années (alors où est l'électoralisme?) Faut faire bonne lecture de l'argumentation de la requête de Québec. Cette requête vise spécifiquement le droit constitutionnelle touchant l'impliquation de la SQ dans la mise en place du registre (recherche et lectures à faire)

Faut comprendre que le Québec traite cette affaire sur une base logique: que désire la population du Québec. Les sondages d'opinions vont nettement en faveur du maintient du registre. De plus, l'ensemble des partis politiques au Québec défendent les aspects du registre.

Pour ce qui est de tess commentaires sur la vie politique au Québec, je t'inviterai à faire lecture des revues canadiennes et autres sources d'informations sur la gestion des affaires politiques, sociales et économiques du ROC.

Gaston J.

Mon cher Gaston J. je suis très bien informé de ce sujet que je suit depuis près de 15 ans et je n'ai absolument aucune relecture à faire de la politique au Québec ! Tes arguments sont carrément bidons ! Franchement on peux se demander bien des choses, mais l'on va censurer mon message.! J'ai seulement une chose à te dire c'est que certains choisissent d'être des moutons bien pensants, d'autres non....

Vive Chevreuil.net mon Gaston !

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 9:14 pm 
Hors-ligne

si aujourd'hui, j'achète un gun dans l'ouest canadien

est-ce que le magasin se fera chi.... à enregistrer mon gun because je suis quebecer??

est-ce que je peux avoir dès maintenant un gun, sans une belle et stupide inscription au regsitre?

le québec a-t-il déjà mis des douaniers sur la frontière pour intercepter mon gun par poste canada?

est-ce que le registre just for quebecer est déjà outdated avec MON choix d'acheter à l'ouest?

bizarre, mais j'ai des doutes.....

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 9:19 pm 
Hors-ligne

à dentd'acier et jamesstoney

combien de fois, ces arguments furent écrit sur le forum???

et combien de fois que certain croient qu'on fait de la paranoi avec ça?

qu'on exagère?!!

l'utilisateur payeur, point!

surtout avec marois qui vide les coffres de la SAAQ...et voilà, les méga prime pour les motos 'sport' par la suite

sans oublier sa fameuse toilette de 300,000$ quand elle était ministre à la santé....

et tout dernièrement, elle voulait ramasser l'ass.chomage...méchante organisatrice...

non merci

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 9:26 pm 
Hors-ligne

j'esp`re que les avocats sur la liste de paie du québec ont d'autre chats à fouetter

genre pogner des arl jones, des lacroix et bandits à cravate

la construction a sûrement une couple de gars à pogner....et oups, on d.écide que le temps de 2-3 avocats seront consacrer à une noble et grande cause...qu'est le TRÈS utile registre des guns...juste pour le québec, avec douanier sur la frontière avec l'ontario et le nouveau brunswick!!!

c'est ENCORE ça le gaspillage

allouer des $$ et des ressources hmaines sur des causes INUTILES

au lieu de faire le ménage dans la construction, pogner des pédophiles comme JE à TVA, avoir des sentences SEVERE...

et non, il faut éviter que l'an prochain, un autre 1% sur la TVQ...3 ans de suite, non merci

et ENCORE non, je ne suis pas intéressé à me faire cro...100$ chaque transaction ou encore 1,000$ à tous les 5 ans lors de mon renouvellement

utilisateur payeur point final

finalement, il n'y a pas eu 627,000 votes pour le PC lors des dernires élections? juste au québec

la fedé. de C&P du québec n'a-t-elle pas appyué la destruction du registre?

combien de chasseurs elle représente?

tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas un party politique pour les régions, nos préoccpuations ne seront pas considérées.

seulement ceux des citadins qui croint dans un monde à la sauce walt disney...et SANS LOGIQUE' croient que le regsitre est utile...malgré dawson, malgré la policière de laval etc etc

SVP à l'avenir ne faire qu'un seul gros messages plutôt que 50 petits qui se suivent, merci ( par dents d'acier)

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je censure seulement les bout de phrases qui manquent de respect envers l'autre et ce sans jamais modifier le sens du texte.
Ceci étant dit je me rappel que quelqu'un nous disais il n'y à pas si longtemps que les fonctionnaire provinciaux et fédéraux travaillaient ensemble pour l'élaboration d'un registre des armes à feux.... ce qui s'était finalement avéré inexacte.
Voyons qui s'était.....

Bon quoi qu'il en sois je crois qu'il serais temps que nous les chasseurs commencions de notre coté à scraper le registre en rendant inexacte les données nous concernant.
L’ordonnance maintient peut être temporairement les donnée du registre mais l'abolition au fédéral du registre des arme à feux à de facto abolie aussi la criminalisation et les peines associé au registre fédéral. Le registre provincial n'existant pas encore....
Oui les marchand devrons peut être continuer d'enregistrer les achats mais pour ceux qui savent lire entre les lignes vous savez ce que vous avez à faire entre particulier.

Pour ce qui est des achats dans l'ouest faudrait une entente entre Québec et Ottawa pour qu'un achat d'un client Québecois soit traité différemment d'un client de l'Ouest. Disons que c'est mal partie pour les ententes héhéhé.

En clair, il est maintenant temps pour chacun d'entre nous d'agir tout à fait légalement pour rendre caduque les données du registre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal