beaubuck a écrit :
Wow !
Nato si ce que tu écris est vrai, sois un homme de paroles et appelle la police..il faut dénoncer ces fonctionnaires qui ont des armes cachés et volé à de simple citoyens..
Cela va faire faire l'affaire de Harper qui veut couper des postes dans la fonction publique fédérale.
Imagine s'il y avait un complot entre des fonctionnaires et des autochtones pour le traffic d'armes volées !
Tout un scandale !
Les médias vont s'en régaler et demander la reprise du régistre !

tu es drole toi "un homme de paroles",, c,est pas des paroles qu'il faut c'est des preuves,, et meme quand ils en ont on vois le résutat.
L'enquete et les accusations:
http://www.radio-canada.ca/regions/est- ... oine.shtmlLe jugement:
http://www.radio-canada.ca/regions/est- ... oine.shtmlJ,ai pas dis qu'elles avaient été volées, j'ai dis bifurqué, détournées d'oû eles devaient aller,,,la fonction publique fédérale n,as rien a voir la dedans...
* Un enquêteur a réalisé une perquisition chez l'accusé pour y découvrir des armes illégales;
* Un autre a confirmé qu'Alcide Choicoine avait produit des documents falsifiés;
* Le dernier a démontré comment Alcide Chicoine aurait utilisé les bases de données policières pour retrouver l'un des détenteurs d'arme à feu, un acte illégal.
Ils étaient au courant de ce petit manege au poste, mais Y a pas de scandale et personne d'autre n'est blamé...
Selon le juge ,armes volées :pas grave , abus de confiance:pas grave , faux documents:pas grave ,arme disparue de la salle d'exposition et retrouvée chez Chicoine :pas grave ... toutes des "erreurs" de bonne foi, et les autres qui faisaient le meme manege ils seront accuser quand? le dossier a été vite fermé je trouve.
ne faite pas le meme genres "d'erreurs" en tant que simple citoyen ,vous aurez beau plaider l'insouciance, la maladresse ou le simple "détail administratif" comme chicoine... le juge risque d'en arriver a des conclusions différentes,pas de passe droit pour vous,,oublier meme pas de renouveller votre permis et votre changement d'adresse,,car là le registre et la sévere loi c-68 va vous tomber drette sur la gueule.