Citer :
En Beauce.Com ! - Sécurité publique au pays : Québec souhaite un meilleur dialogue:
http://bit.ly/ySdhnDCiter :
...
Québec réitère sa position pour le registre
Le ministre de la Sécurité publique a profité de l’occasion pour réitérer sa position sur le registre des armes à feu. En effet, il a demandé une fois de plus au gouvernement fédéral de modifier le projet de loi C-19 sur le registre des armes à feu. II souhaite y retirer les dispositions relatives la destruction des données et entreprendre, dans les meilleurs délais, des discussions visant le à rapatrier lesdites données relatives à la province.
« II est injuste et inéquitable pour les citoyens québécois, qui ont contribue parleurs impôts à la création de ce registre, que les données les concernant soient détruites sans que, préalablement, le gouvernement du Québec se voie offrir la possibilité de les récupérer. De plus, le transfert au Québec des données inscrites au Registre canadien des armes à feu d'épaule n'occasionnerait aucune contribution financière de la part du gouvernement fédéral », a renchéri M. Dutil.
Le député de Beauce-Sud a informé la presse locale que les provinces appuient d'ailleurs la démarche du gouvernement du Québec, mais désirent que le Québec ait à sa charge le registre. « Nous avons reçu l’appui de l’Alberta il y a quelque temps et de l’appui ferme de la Nouvelle-Écosse et l’Ontario lors de cette réunion-là. Les autres provinces n’ont pas manifesté de désaccord, mais ils ne souhaitent pas que ce registre s’il existe au Québec ne soit pas payé à même les deniers fédéraux. Cela est bien normal, et nous les avons rassurés là-dessus », précise M. Dutil.
...