comme je suis membre du PC, voici le dernier email d'eux (un extrait)
Citer :
Notre gouvernement conservateur a promis d’abolir le registre des armes d'épaule, inutile et coûteux. Aux élections de mai 2011, nous avons reçu un mandat solide et clair pour tenir cette promesse et pour nous attaquer aux véritables criminels. À maintes reprises, les Conservateurs ont tenté d’abolir le registre et, chaque fois, les partis de l’opposition ont fait obstruction. Cette fois, grâce à un nouveau projet de loi conservateur, le registre sera aboli une bonne fois pour toutes.
Les Conservateurs sont conscients du coût du registre. Nous comprenons que les agriculteurs, les chasseurs et les Canadiens des régions rurales ne devraient pas être traités comme des criminels.
Nous comprenons également que les Canadiens s’attendent à ce que leurs dollars d’impôt soient dépensés pour des programmes qui produisent des résultats. Le registre des armes d'épaule qui, selon les Libéraux, devait coûter 2 millions de dollars par année, a finalement excédé 2 milliards de dollars – un montant ahurissant et un dépassement de coûts incroyable, pour un registre qui a failli de prévenir le crime.
Malgré tous ces faits, les partis de l’opposition sont toujours contre l’abolition du registre. Seize ans plus tard, après de nombreux projets de loi et un débat considérable sur notre récente mesure législative, la plupart des députés libéraux et néo-démocrates n’ont pas pris le parti des Canadiens respectueux des lois. Les quelques-uns d’entre eux qui ont tenté de le faire ont été muselés par leur chef. Une chose est claire : seuls le Parti conservateur du Canada et les députés conservateurs défendent le Canada rural, de même que tous les Canadiens qui veulent que leurs dollars d’impôt soient dépensés de façon productive.