Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 14, 2011 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Citer :
Un nouveau registre si nécessaire
QUÉBEC, le 13 déc. 2011 /CNW Telbec/ - « Je tiens à saluer la décision annoncée aujourd'hui par le ministre Dutil d'aller devant les tribunaux pour sauver la portion québécoise du registre des armes à feu. Face à l'adoption imminente du projet de loi C-19 par la Chambre des communes du Canada, les élus de l'Assemblée nationale doivent parler d'une seule voix et porter la position de la majorité des Québécois. Dans l'intérêt de la nation et tant que le gouvernement respectera et défendra le consensus québécois, nous l'appuierons », a affirmé le député de Marie-Victorin et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires intergouvernementales canadiennes, Bernard Drainville.

« Le gouvernement fédéral s'apprête non seulement à abolir le registre des armes à feu, mais également à détruire les données qui s'y trouvent déjà, c'est inacceptable! Cela illustre le dysfonctionnement du régime fédéral canadien, puisque l'entêtement du gouvernement fédéral pourrait forcer les Québécois à payer une deuxième fois pour quelque chose qu'ils ont déjà payé et qui est fonctionnel! Le Québec ne pouvait rester les bras croisés devant cette nouvelle rebuffade du Canada, il était grand temps que le gouvernement libéral s'en aperçoive », a ajouté Bernard Drainville.

« Même si nous espérons que le Québec l'emporte devant les tribunaux, il serait irresponsable de ne pas envisager un revers et conséquemment que les données québécoises du registre soient détruites. Ce matin, le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, a affirmé que ses propres fonctionnaires estimaient le coût d'un nouveau registre à 35 millions de dollars. Si cela s'avère, le Parti Québécois croit que nous n'aurions d'autre choix que de nous tourner vers cette option », a déclaré Stéphane Bergeron, député de Verchères et porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique.

« Pas question d'espérer un sursaut de lucidité à Ottawa. Si le gouvernement fédéral ne veut pas s'occuper correctement du contrôle des armes à feu, le Québec, lui, prendra ses responsabilités. Le recours juridique est certes devenu nécessaire, mais il faut, entre-temps, assurer la préservation des données du registre. N'oublions d'ailleurs pas notre motion du 2 novembre dernier, adoptée unanimement, qui s'énonçait ainsi : Que l'Assemblée nationale exige du contrôleur des armes à feu qu'il prenne toutes les mesures nécessaires afin de préserver l'intégralité des données québécoises inscrites au registre des armes à feu », a conclu Stéphane Bergeron.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je te dis qu'on a l'air ti-clins pas à peu près... :roll: Il y en a combien de provinces au Canada déjà ? :? Il y en a combien de provinces au Canada qui braillent pour avoir LEUR PORTION du registre ? Une seule ! Juste nous autres. Tellement pas rapport. C'est à se demander des fois.... :roll:

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
jamestoney,

Tu commence à mettre le doigt sur la vérité: le Québec n'a jamais été comme le ROC et cette différence commence à refaire de plus en plus surface. Ce qui se passe aujourd'hui et se passera demain nous rapproche de plus en plus à l'état de pays.

Gaston J.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Tu as raison ,on se rapproche de plus en plus à l'état de pays, ou ce que certain commencent a surnommer en blaque "l'état d'un pays comateux"

État comateux
Le coma est l'abolition de la conscience et de la vigilance en réponse aux stimulations. Plus précisément, il s'agit d'une abolition de la vie de relation (conscience, sensibilité) tandis que les fonctions végétatives sont plus ou moins bien conservées.

ouais, je dirais que ça correspond a la description de pas mal de québecois...et avec nos politiciens aux fonctions végétatives bien conservées on se trompe pas, on s'y dirige a grands pas..

Dernière édition par nato.308 le Mer Déc 14, 2011 10:12 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
dit vous que le combat n'est pas encore terminer, nous devons continuer nos demarche et faire abolir le registre et surtous au Quebec, la survie de notre sport et passion depand de nous. si vous ne le faite pas pour vous, faite le pour votre releve.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
lucky72,

Tu sais, ca se soigne :wink: :lol:

Gaston J.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Vive le Québec libre de registre ! :)

sans blague, on est un bien petit peuple pas de couilles !

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 2:42 pm 
Hors-ligne

lucky72 a écrit :
dit vous que le combat n'est pas encore terminer, nous devons continuer nos demarche et faire abolir le registre et surtous au Quebec, la survie de notre sport et passion depand de nous. si vous ne le faite pas pour vous, faite le pour votre releve.

Bon, en "sautant" le post méprisant addressé a ton endroit plus haut,,, c'est sûr qu'il faut pas lâcher Lucky, Charest et sa gang veulent les votes des grandes villes et des matantes apeurées ,,, il faudrais s'efforcer de démentir toutes les faussetés et menteries sans bornes colporter par la coalition "hysterique" qui pensent qu'un chasseur est un tueur fou en devenir et qui les poussent dans le derriere pour gaspiller notre argent pour un registre,,, "mitrailleuses", "chasseurs responsable de la violence meurtriere",arme qu' on achete comme des frigos etc, ,,,
Ils n'arreteront jamais... alors on lache pas.

Dernière édition par nato.308 le Mer Déc 14, 2011 2:45 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
nato.308 a écrit :
lucky72 a écrit :

Bon, en "sautant" le post méprisant addressé a ton endroit plus haut,,, c'est sûr qu'il faut pas lâcher Lucky, Charest et sa gang veulent les votes des grandes villes et des matantes apeurées ,,, il faudrais s'efforcer de démentir toutes les faussetés et menteries sans bornes colporter pas la coalition qui les poussent dans le derriere,,, "mitrailleuses", "chasseurs responsable de la violence meurtriere",arme qu' on achete comme des frigos etc, ,,,
Ils n'arreteront jamais... alors on lache pas.

Au prix que les frigidaires se vendent, j'ai plus le moyen de m'acheter une caisse de guns.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 2:46 pm 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :

Au prix que les frigidaires se vendent, j'ai plus le moyen de m'acheter une caisse de guns.

regarde sur EBAY,,, la madame de la coalition affirme que c'est là que ça se vend des guns :mrgreen:

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 867
L'union fait la force !

Les ''Americans'' ont compris ca depuis plus de 200 ans !

On devrait peut-être les imiter !

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 3:31 pm 
Hors-ligne

beaubuck a écrit :
L'union fait la force !

Les ''Americans'' ont compris ca depuis plus de 200 ans !

On devrait peut-être les imiter !

Tu devrais savoir que c'est un péché d'imiter les amaricains... vite deux salut marie avant de te ramasser en enfer :lol:

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Malheureusement, et je le dis depuis le début, le registre, on réussira pas à s'en débarrasser...
Hos&?%$# que je câli&?&%$%ais mon camp de cette province de sans-desseins.
Vive le Québékistan!!!!

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Gaston J. a écrit :
lucky72,

Tu sais, ca se soigne :wink: :lol:

Gaston J.

je m'excuse Gaston, mes je suis loin d'etre malade.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 10:07 pm 
Hors-ligne

Wile E. Coyote a écrit :
Malheureusement, et je le dis depuis le début, le registre, on réussira pas à s'en débarrasser...
Hos&?%$# que je câli&?&%$%ais mon camp de cette province de sans-desseins.
Vive le Québékistan!!!!

Pour moi c'est simple, j'entreposerai mes armes ailleurs qu'au Québec et j'irai chasser ailleurs... pis dépenser mon argent ailleurs si jamais un jour il y a un registre,,, écoeurer de me faire traiter comme un criminel...malheureusement c'est pas tout le monde qui peut le faire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal