http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... -feu.shtmlCiter :
Registre des armes d'épaule: Québec va entamer un recours judiciaire
Le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, a dû répondre à de nombreuses questions de l'opposition sur l'UPAC, mardi, à l'Assemblée nationale.
Le gouvernement du Québec annoncera mardi son intention de contester devant la justice la décision d'Ottawa d'abolir le registre des armes d'épaule.
L'annonce sera faite par le ministre de la Sécurité publique Robert Dutil, qui a déjà exprimé le souhait de rapatrier les données québécoises du registre, afin de mettre en place un équivalent provincial.
Il sera accompagné de policiers, de victimes d'incidents dans lesquels des armes à feu ont été utilisées et d'experts en santé.
Le gouvernemet du Québec s'oppose à ce que le gouvernement élimine non seulement le registre des armes d'épaule, mais détruise aussi ses données. Québec et les policiers soutiennent que ces donnés sont très utiles lorsqu'il faut faire des interventions.
La semaine dernière, l'Assemblée nationale s'était unanimement prononcée en faveur d'un recours juridique visant le maintien du registre fédéral des armes d'épaule ainsi que la préservation des données.