chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

Tragédie de l'École Polytechnique - Le Parti Québécois se so
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=60&t=35852
Page 1 sur 1

Auteur :  garfield [ Jeu Déc 08, 2011 9:36 am ]
Sujet du message :  Tragédie de l'École Polytechnique - Le Parti Québécois se so

Citer :
Tragédie de l'École Polytechnique - Le Parti Québécois se souvient
QUÉBEC, le 6 déc. 2011 /CNW Telbec/ - « À l'occasion du 22e anniversaire du drame de l'École Polytechnique, le Parti Québécois tient à commémorer cet événement en mémoire des quatorze jeunes femmes victimes d'un acte toujours aussi incompréhensible et inacceptable après toutes ces années. Ce drame vécu par les familles des victimes ne doit pas être oublié et les luttes qu'elles ont menées par la suite ne doivent pas être vaines », a déclaré la députée de Marguerite-D'Youville et porte-parole de l'opposition officielle en matière de condition féminine, Monique Richard.

« Alors que tout le Québec commémore ce drame, il est déplorable de constater que le gouvernement du Canada persiste à vouloir abolir le registre des armes à feu », a ajouté le député de Marie-Victorin et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires intergouvernementales canadiennes, Bernard Drainville.

On se rappellera que c'est à la suite de la tragédie de l'École Polytechnique qu'une mobilisation sans précédent menée par les proches des victimes avait amené le gouvernement fédéral à mettre sur pied un registre des armes à feu.

« Depuis 2006, l'Assemblée nationale du Québec a adopté sept motions unanimes pour exiger le maintien intégral du registre et la protection des données provenant du Québec. L'Assemblée nationale a demandé au contrôleur québécois des armes à feu de prendre toutes les mesures pour protéger les données. Il est impératif que les données soient préservées pour protéger le registre au Québec. Devant l'intransigeance du gouvernement canadien, le gouvernement du Québec doit intenter un recours juridique pour empêcher la destruction des données », a conclu le député de Verchères et porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique, Stéphane Bergeron.

Auteur :  lucky72 [ Jeu Déc 08, 2011 10:50 am ]
Sujet du message :  Re: Tragédie de l'École Polytechnique - Le Parti Québécois s

et bien oui de demander au CFO de contredire la loi est vraiment une bonne solution, y a rien que des anti qui peuvent pensser comme ca, plus de registre = plus de donner y compris le Quebec.

Auteur :  BEAR44 [ Jeu Déc 08, 2011 7:07 pm ]
Sujet du message :  Re: Tragédie de l'École Polytechnique - Le Parti Québécois s

J'en ai marre d'entendre tous ces groupes féministes se sont accaparé cette <<lutte>> contre les armes à feu.

Depuis la Polytechnique, TOUS les hommes seraient des agresseurs en puisssance (envers les femmes ,faut-il comprendre) à qui il faut enlever leurs jouets. :roll:

Elles voient l'arme à feu comme une représentation du mâle, qu'il faut mater.

Société matriarcale de plus en plus, il ne faut donc pas s'en surprendre.

Merci Harper,

BEAR44

Auteur :  nato.308 [ Ven Déc 09, 2011 6:12 am ]
Sujet du message :  Re: Tragédie de l'École Polytechnique - Le Parti Québécois s

BEAR44 a écrit :
TOUS les hommes seraient des agresseurs en puisssance


Dans la tete d'une certaine partie de la population (pas juste les femmes) possession d'arme + chasse = activité suspecte -individu macho et violent qu'il faut surveiller... c'est le meme vieux disque qui tourne depuis de années.. c'est pas des farçes, s'en est rendu que certain chasseur sentent le besoin de se cacher de peur de se faire pointer du doigt ,,,et je peux dire parfois avec raison, c'est pas croyable tous les appels "d'hommes armé" a la police pendant le temps de la chasse...alors que le gars fais juste mettre son stock de chasse dans son char...

Auteur :  lucky72 [ Ven Déc 09, 2011 7:37 am ]
Sujet du message :  Re: Tragédie de l'École Polytechnique - Le Parti Québécois s

comme je les deja dit deja, le Quebec est encore plus pire que les autres province, car ici nous n'avons pas de representation pour combatre les groupe anti arme.

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/