Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Citer :
Maintien du registre des armes à feu : « C'est le temps d'agir! » - Québec solidaire
QUÉBEC, le 6 déc. 2011 /CNW Telbec/ - Québec solidaire se réjouit de l'adoption unanime par l'Assemblée nationale d'une motion qui « demande au gouvernement du Québec d'intenter un recours juridique visant à maintenir le registre fédéral des armes d'épaule et à en assurer la préservation des données, avant que l'abolition de ce registre entraîne leur destruction avec l'adoption du Projet de loi C-19. »

L'adoption de cette motion a été rendue possible grâce à la ténacité de groupes de femmes et d'associations de victimes de violence en collaboration avec plusieurs députés.

« Je me réjouis de voir cette motion adoptée à l'unanimité, explique Amir Khadir, député de Mercier. Cela démontre la volonté des parlementaires et de toute la société québécoise d'en finir avec les violences faites aux femmes. Le maintien du registre des armes à feu et la conservation des données est un outil essentiel pour éradiquer les formes les plus meurtrières de violence ».

De passage à l'Assemblée nationale, la présidente et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, a tenu à exprimer son appui à la motion et à féliciter les groupes qui agissent depuis bien des années pour bâtir et sauvegarder le registre des armes à feu.

« Le gouvernement du Québec a donné son consentement à l'adoption de la motion présentée par Mme Lisette Lapointe conjointement avec plusieurs députés, explique-t-elle. Je m'attends maintenant à ce qu'il agisse. Il doit intenter un recours juridique pour le maintien du registre

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
plus de 70% de quebecois ont voté contre harper,le quebec est une province qui ne vit que sur la gauche!!!!!!!!!

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
la stratégie de toujours assossier arme de chasse et "violence faite au femme",,, en quoi un registre des armes empeche un mari(chasseur ou non) d'etre violent envers sa femme?? ça aucun rapport... une belle tactique pour assossié chasseurs avec personnes violentes ... pathétique.

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Quand je disais dans un autre post qu'en démocratie, nous avons la chance d'élire nos dictateurs... parce qu'ils disent et font bien ce qu'ils veulent par la suite.. malheureusement.

Mais ce que JE NE PREND ABSOLUMENT PAS c'est qu'on me prête des intentions et volontées que je n'ai pas!!
Bien sûr on ne peut pas être contre la lutte de la violence quelle qu'elle soit... mais de dire que la société au complet appuis le registre et que c'est une démonstration de la lutte à la violence... WOW LES MOTEURS!!!!!!!!!

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
pour quoi penser vous que les politiciens continue a propager cette mentrie, parce que les Quebecois non aucune representation, faite rentrer la CSSA au Quebec et vous allez finalement voir la roue tourner.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal