micheld a écrit :
ydu a écrit :
La majorite des Canadiens est pour le registre, donc, quand la poussiere sera retombee et qu'inevitablement, les conservateurs se feront montrer la porte, et bien la, il y aura un fort risque de redepenser une fortune pour refaire un registre (sur lequel on pourra probalement enregistrer une Dewalt 18V).
Si ca arrive, on aura tout simplement perdu une autre fortune collective pour gerer un gros fichier Excel.
On blame souvent le gouvernement de faire des conneries, mais voter de gauche a droite, ca aussi des consequences.
J'ose espérer qu'aucun autre gouvernement ne refera cette bêtise.
Entre brailler pour le maintien d'un registre imprécis et inutile une fois qu'il est fait, et repartir la machine et les coûts qui en découlent, il de la marge.
Chiquer la guenille sur l'attitude des conservateurs et l'abolition du registre, çà peut être utile pour les faire passer pour des gros méchants rednecks machos, mais même ceux qui braillent pour le maintien, quoi qu'ils en disent, ont très bien compris que c'est pas avec çà qu'on sauve des vies. C'est plus tôt le contraire, dans les cas où des policiers se sont fié au registre au lieu de prendre toutes les précautions pour faire des interventions auprès de criminels reconnus, il y a eu des dégâts.
Michel
J'aimerais bien etre d'accord avec toi Michel, mais j'ai bien peur que oui, un autre gouvernement prendra la balle au vol dans un avenir plus ou moins rapproche.
Je ne connais pas l'avenir et encore moins la verite, mais il me semble que c'est une situation win/win pour un parti politique; 1) Tu fais plaisir a la majorite (votes, votes, votes) et 2) tu peux blamer ton adversaire d'avoir fait une connerie (opinion de la majorite) en abolissant le registre. Les milliards, who cares? Regardez en Gaspesie, ils ont remis un liberal en poste meme apres tous les scandales de corruptions et de manipulations de notre gouvernement actuel.
La majorite fini toujours pas l'emporte. C'est une des raisons pourquoi j'aurais prefere que le registre reste la tel quel. Selon moi, oui ca pouvait sauver des vies (on reviendra pas la dessus par contre, on en a assez parler lol), et surtout, ca ralentissait les ardeurs des anti armes. La, on vient de remettre le feu aux poudres, et le prochain risque d'etre encore plus restrictif. Quand on est minoritaire, il me semble qu'on est mieux de se placer dans une position de negociation plutot que dans une position d'opposition totale et non negociable. C'est un peu comme le parti Quebecois, je ne pense pas que jamais on aura notre pays, mais je pense que l'option souverainiste est un mal necessaire afin de se garder un certain pouvoir de negociation avec le reste du Canada. Regarder ce qui se passes actuellement d'ailleurs, on a mis tout ce qui etait bleu pale dehors et remplace par des oranges, y se %&**%$&( tu de nous autres a Ottawa vous pensez?
Ce n'est que mon opinion.