Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 07, 2011 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Voici un courriel que J'ai envoyé à ma députée:

Bonjour Mme Boivin,

Je profite ce matin de ma pause café pour vous écrire afin de comprendre la position du NPD sur le projet de loi C-19. Selon un texte obtenu de canoe http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/p ... 50419.html il est cité que vous et le NPD sont contre ce projet de loi. Beaucoup de gens sont contre mais ces gens ne peuvent démontrer efficacement par écrit que l'enregistrement d'une arme sauve des vies. Comment prouver qu'un papier qui détermine que je possède tel ou tel type d'arme de chasse peut sauver une vie? Il pourrait servir certe, comme à l'américaine, de trouver un coupable même si le coupable n'est en fait pas "LE" meutrier afin d'appaiser la pression publique mais il n'empêchera en aucun cas la mort d'un individus. Si la protection publique se limite à un numéro de série tel que vous semblez le croire, il serait donc logique d'identifier tout les danger potentiel (Ciseaux, couteaux, etc) avec un numéro afin de tous nous "Proteger".

Je parcours souvent les forums de chasse et tous semblent d'avis qu'aucun individus pro-registre qui soit il, ne peut prouver concrètement qu'enregistrer une arme sauve des vies. Je vous ai toujours admiré en tant que politicienne et je suis certain que si vous avez pris cette position, c'est que vous avez des argument ou une logique qui pourrais nous expliquer comment cet enregistrement peut empêcher la mort d'un ou des individus. Les armes restraintes sont enregistré depuis longtemps et il y a et il y aura toujours de meurtres de commis avec ces armes peu importe la longueur du numéro de série. Le problème n'est pas l'objet mais un problème d'individus. Il faudrait peut-être revoir la stratégie et investir l'argent destiné à ce registre dans des solution plus efficace que d'apposer un numéro de série sur un objet.

Le gouvernement conservateur ne veut en aucun cas éliminer le permis de possession / aquisition qui indique clairement qu'un individus possède des armes. Pour obtenir ce droit, nous devons être évalué par l'entremise d'un formulaire que nous devons remplir au 3 ou 4 ans. C'est ce permis que nous devons présenté lors de l'achat de munition et avoir avec nous lorsque nous transportons et entreposons nos armes. La pluspart des chasseurs n'on rien contre ce permis et beaucoup même appuient cette initiative. Le renforcement de la loi sur l'entreposage des armes à feu est aussi très bien perçue dans le monde des chasseur. Ce que nous ne comprenons pas par contre, c'est le numéro de série qui ne semble pas assurer la sécurité de personne.

Vous avez la possibilité en tant que parti d'opposition de démontrer le danger de l'adoption de ce projet de loi en chambre mais aucun argument concret n'est soulevé. Tous s'entendent à dire que nous seront en danger suite à l'abolition du registre (Loi mettant en péril la sécurité publique tel que suggerer par votre parti) sans pour autant nous expliquer concrètement pourquoi nous sommes plus en sécurité maintenant que nous le serons demain. Pouvez vous svp m'éclairer?

Je crois que sincèrement que les partis d'opositions mènent une campagne de "peur" et se servent de l'ignorance de l'électorat afin de gagner une sécurité de pouvoir plus qu'une sécurité publique.

Notez que je vais poster votre réponse sur les différents forum de chasseurs que je fréquente. J'espère que la transparence n'affecteras pas votre réponse.

Je vous remerci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer.

Voici la réponse:

Monsieur x,

Je vous remercie de m’avoir écrit au sujet du projet de loi C-19.

Mettre un terme à la violence armée est une priorité, autant pour les Canadiens des régions rurales que ceux des régions urbaines. Depuis plusieurs années, le NPD maintient que nous devons trouver une façon de résoudre les problèmes reliés au registre des armes d’épaule, tout en renforçant davantage les mesures de contrôle des armes à feu. Nous nous opposons au projet de loi du gouvernement visant à démanteler le registre et à détruire toutes les données du registre au lieu de travailler avec les Canadiens des régions rurales et urbaines afin de trouver des solutions concrètes. Nous croyons qu’en travaillant ensemble, nous pouvons trouver des solutions communes. Nous ne croyons pas qu’utiliser des jeux politiques cyniques pour dresser les Canadiens les uns contre les autres soit la bonne voie à suivre. Nous voulons répondre aux préoccupations légitimes des populations rurales et autochtones canadiennes tout en nous assurant que les policiers aient les outils nécessaires pour garantir la sécurité de nos collectivités. Nous croyons que cela peut être fait en apportant certaines modifications au registre. Malheureusement, le gouvernement conservateur a choisit d’adopter une approche qui sème la division au sein de la population, dressant les Canadiens les uns contre les autres et étouffant tout débat sur ce projet de loi.

Le NPD est particulièrement inquiet de constater qu’en s’entêtant à détruire les données existantes du registre, le gouvernement ignore complètement les préoccupations des policiers, des provinces, des territoires et des communautés autochtones souhaitant utiliser ces informations afin d’améliorer l’état de la sécurité publique.
Le Québec a déjà indiqué qu’il souhaitait préserver ces informations, et l’Association canadienne des chefs de police a souligné toute l’importance d’avoir accès à ces données pour le travail des forces de l’ordre.

Même si le gouvernement affirme que le projet C-19 est un projet de loi visant uniquement à éliminer le registre des armes à feu, il y a en fait d’autres enjeux reliés à ce projet de loi. Ceux-ci incluent l’élimination de l’obligation de vérifier que la personne à qui une arme est vendue ou donnée est bien détentrice d’un permis valide. Par ailleurs, ce projet de loi ne réintroduit pas les mesures de précaution de base qui prévalaient avant l’implantation du registre des armes d’épaule en 1995, c’est-à-dire les mesures exigeant que les entreprises conservent un dossier pour toute les armes vendues, incluant les armes d’épaule.

Un autre problème relié à ce projet de loi est qu’il élimine l’obligation d’enregistrement pour certaines armes extrêmement dangereuses, incluant les carabines semi-automatiques et les fusils de précision.

Tandis que ce projet de loi progresse à la Chambre des communes, l’équipe du NPD va continuer à rassembler les Canadiens pour trouver des solutions communes.

Veuillez accepter, cher monsieur x, l'expression de mes salutations distinguées.

Françoise Boivin
Députée de Gatineau
Porte-parole à la Condition féminine et porte-parole adjointe à la Justice pour l'Opposition officielle

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Bing!Bang! a écrit :
Monsieur x,

Je vous remercie de m’avoir écrit au sujet du projet de loi C-19.

Mettre un terme à la violence armée est une priorité, autant pour les Canadiens des régions rurales que ceux des régions urbaines. Depuis plusieurs années, le NPD maintient que nous devons trouver une façon de résoudre les problèmes reliés au registre des armes d’épaule, tout en renforçant davantage les mesures de contrôle des armes à feu. Nous nous opposons au projet de loi du gouvernement visant à démanteler le registre et à détruire toutes les données du registre au lieu de travailler avec les Canadiens des régions rurales et urbaines afin de trouver des solutions concrètes. Nous croyons qu’en travaillant ensemble, nous pouvons trouver des solutions communes. Nous ne croyons pas qu’utiliser des jeux politiques cyniques pour dresser les Canadiens les uns contre les autres soit la bonne voie à suivre. Nous voulons répondre aux préoccupations légitimes des populations rurales et autochtones canadiennes tout en nous assurant que les policiers aient les outils nécessaires pour garantir la sécurité de nos collectivités. Nous croyons que cela peut être fait en apportant certaines modifications au registre. Malheureusement, le gouvernement conservateur a choisit d’adopter une approche qui sème la division au sein de la population, dressant les Canadiens les uns contre les autres et étouffant tout débat sur ce projet de loi.

Le NPD est particulièrement inquiet de constater qu’en s’entêtant à détruire les données existantes du registre, le gouvernement ignore complètement les préoccupations des policiers, des provinces, des territoires et des communautés autochtones souhaitant utiliser ces informations afin d’améliorer l’état de la sécurité publique.
Le Québec a déjà indiqué qu’il souhaitait préserver ces informations, et l’Association canadienne des chefs de police a souligné toute l’importance d’avoir accès à ces données pour le travail des forces de l’ordre.

Même si le gouvernement affirme que le projet C-19 est un projet de loi visant uniquement à éliminer le registre des armes à feu, il y a en fait d’autres enjeux reliés à ce projet de loi. Ceux-ci incluent l’élimination de l’obligation de vérifier que la personne à qui une arme est vendue ou donnée est bien détentrice d’un permis valide. Par ailleurs, ce projet de loi ne réintroduit pas les mesures de précaution de base qui prévalaient avant l’implantation du registre des armes d’épaule en 1995, c’est-à-dire les mesures exigeant que les entreprises conservent un dossier pour toute les armes vendues, incluant les armes d’épaule.

Un autre problème relié à ce projet de loi est qu’il élimine l’obligation d’enregistrement pour certaines armes extrêmement dangereuses, incluant les carabines semi-automatiques et les fusils de précision.

Tandis que ce projet de loi progresse à la Chambre des communes, l’équipe du NPD va continuer à rassembler les Canadiens pour trouver des solutions communes.

Veuillez accepter, cher monsieur x, l'expression de mes salutations distinguées.

Françoise Boivin
Députée de Gatineau
Porte-parole à la Condition féminine et porte-parole adjointe à la Justice pour l'Opposition officielle

moi se que je vois encore ces des mensonges et une descrimination, il n'y a rien dans le projet de loi C-19 qui parle que la verification du permis a la vente ne sera pas obligatoir et ce qui est des semi et arme precise, je m'excuse mes j'aime bien abatre mes prise de chasse avec une arme precise pour que mon gibier ne souffrent pas ceci s'appelle de l'etique du chasseur, mes cela ne me surprend pas de la part de cette deputer puisqu'elle a bien dit durant les debat que tous les proprio d'arme etais de potentielle batteur de femmes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal