Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 30, 2011 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Citer :
Registre des armes: le NPD attaque avec des pubs (PC) - Matin - Canada http://www.branchez-vous.com/info/actua ... 26094.html

Citer :
lundi 28 novembre 2011 à 16H56 Registre des armes: le NPD attaque avec des pubs (PC)

OTTAWA - Oeil pour oeil, dent pour dent: le Nouveau Parti démocratique (NPD) a utilisé pour une rare fois une campagne de publicité négative, ciblant pour l'occasion les conservateurs de Stephen Harper et leur décision d'abolir le registre des armes de chasse.

Une arme semi-automatique noire d'aspect militaire se détache sur un fond «bleu conservateur» dans la nouvelle publicité du NPD qui sera apposée cette semaine sur des babillards géants dans trois villes canadiennes.

On pourra y lire: «Aucune restriction: un cadeau de Stephen Harper. Est-ce pour cela que vous avez voté conservateur?»

Quatre armes différentes seront illustrées sur les publicités, le NPD voulant démontrer que des armes de haut calibre — qui sont loin d'être de fusils de chasse récréative, note-t-il — pourront être vendues librement après l'abolition du registre, et à des gens qui n’ont peut-être même pas de permis de port d'armes valide.

Mais la publicité du NPD a manqué sa cible, ont affirmé lundi en Chambre les conservateurs, moqueurs.

Le NPD avait voulu illustrer le Ruger Mini-14 semi-automatique — l'arme utilisée par Marc Lépine lors de la tuerie de Polytechnique — pour expliquer qu'après l'abolition du registre des armes de chasse, il ne sera plus nécessaire de l'enregistrer. L'argument est valide, mais le NPD a gaffé en mettant l'image d'une autre version du fusil, qui demeure une arme restreinte, devant être enregistrée en tout temps, même après la destruction du registre.

Les conservateurs ont accusé le NPD d'induire les Canadiens en erreur.

«Le NDP ne comprend clairement pas le programme canadien des armes à feu, ou ses membres ne comprennent pas les classifications. L'arme à feu dans la publicité coulée aux médias en fin de semaine est clairement une arme restreinte», a commenté en Chambre la députée Candice Hoeppner.

L'erreur a été rapidement corrigée.

En après-midi lundi, la publicité sur le site du NPD avait déjà été retouchée et montrait plutôt l'image d'un autre fusil d'aspect militaire, le Steyr HS.50, qui peut «transpercer une cible blindée située à un kilomètre et demi», est-il indiqué.

C'est loin d’être un simple fusil de chasse récréative, ajoute le NPD.

La tactique des publicités négatives, hors des périodes électorales, a plus souvent été utilisée par les conservateurs que par les néo-démocrates.

Les députés du NPD interrogés par La Presse Canadienne se sont dits très à l'aise avec cette nouvelle campagne publicitaire, vu l'importance de l'enjeu. La méthode est plus musclée qu'à l'habitude, mais ils affirment répondre à Stephen Harper avec ses propres armes.

«C'est de même que M. Harper veut faire ses campagnes, des fois, il faut se battre avec les même outils», croit le député du NPD Yvon Godin.

Il ne croit d'ailleurs pas que les publicités vont choquer, même celle qui illustre l'arme de Marc Lépine — une fois la bonne version illustrée.

«C'est pas pire de voir un fusil sur une pancarte que de la voir dans les mains de quelqu'un. La pancarte ne tue personne», explique-t-il.

«Les policiers seront en danger et le public sera moins en sécurité en raison de l'abolition du registre. On ne va pas s'excuser pour la tactique, non», renchérit le néo-démocrate Pat Martin.

Les panneaux publicitaires seront vus par les résidants de Montréal et Québec et aussi de la grande région de Toronto, plus précisément à Etobicoke et North York, deux secteurs ontariens qui ont voté conservateur aux dernières élections.

L'idée est de montrer aux électeurs de la couronne de Toronto jusqu'où les conservateurs sont prêts à aller, a noté Chantal Vallerand, la directrice nationale du parti.

Au Québec, là où la population a élu la majorité des députés du parti, il s'agit d'informer les citoyens, affirme Mme Vallerand. Mais le geste apparaît aussi stratégique.

«On veut être la voix du Québec qui dit qu'il n'est pas en faveur de ce projet», précise-t-elle.

La directrice du NPD refuse d'admettre que son parti est dans l'embarras en raison de l'erreur graphique. «On est content d'avoir pu faire la mise à jour à temps», a-t-elle indiqué.

par La Presse Canadienne

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
avec cette publiciter, les Canadien et Canadienne peuvent bien voir que le NDP ne c'est pas de quoi il parle.

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
mais oui ce sont des "experts" alors ils savent de quoi ils parlent ,,,il parrais que nous allons tous pouvoir vendrent et acheter des armes de sniper sur ebay ,le genre qui peut transpercer des blindages et qui peuvent abattrent des talibans a 2.5 kilometres de distance,,, J'AI VRAIMENT HÂTE!!! :D :D :D :D :D :D :D :D belles bande de clowns.

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
c'est facile de dupé des dupes, et de niaser des niaiseux............. la preuve est la ...Les gens qui connaissent la matière savent très bien c'est quoi de l;intimidation publicitaire, et toujours ce faire pointer le même juxtaposé dans les média à chaque fois qu'on parle de C-19 .. polytechnique et Gamil Garbis ,,( arrêter de l'appeler MARC ) c'est du passé , il ont fait le tour,,, avec la mini-14 qui tente de synbolisé et d'immortalisé... c'est un act criminel par un criminel , point a la ligne .

il place leur panneau publicitaire dans le régions urbaines ,,( gaspille d'argent encore une fois ) pour etre vue par des gens qui ne connaissent RIEN en la matière, si t'a jamais cuisiner , dit pas AU cook renomé comment préparer son repas, si tu jamais conduit et que t'a pas de permis , dit pas au pilote de course comment prendre ses virage , ben si t'a jamais utiliser , posséder , manipuler, démonter ou essayer , une arme , il est grand temps de fermer ta YE%$# parce que tu connait pas ca, donc dit pas au gouvernement et au gens qui connaissent ca , comment il devraient l'entreposer ou la posèder ou non. Règle de base.

Moi même...si.......... frolé l'ignorance dans la matière , je serais très intimidé par ce juxtaposé ...mais connaitre ce que je sais aujourd'hui , je suis plus curieux de qui supporte cet engin deriere la photo et pourquoi ,,,tout en sachant qu'un scénario similaire ( réel dans MA FACE ) je préfère avoir un outils et les droit à cet option pour sauver mon cuir , maintenant , que notre fameux gouvernement se servent de mon nom pour blâmer un objet inerte.

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 7:23 am 
Hors-ligne

ne devrait-on pas se regrouper , pour, agir en solidarité contre cette attaque de nos droit et aller en equipe nous même retirer ces propagandes ou les modifier légèrement et sans permanence ( pour ne pas bien sur devenir les criminel qu'il nous étiquette )

formont un front ,,,,une union.

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 8:01 am 
Hors-ligne

Eric nous avons deja commencer a la CSSA de faire des campagnes contre le NDP.

tu peut voir des extres sur une entrevue donner par le president de la CSSA a sun tv

http://www.sunnewsnetwork.ca/video/featured/prime-time/867432237001/gun-registry-crossfire/1303356953001

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 8:59 am 
Hors-ligne

Excellent Lucky,,

La population a voté , le gouvernement tiens ses promesses et ces tout , Maintenant la Gauche panique et s'eforce de faire de la propagande et sort toute sorte de niaiseries... polytechnique , et les histoires qu'il va y avoir des armes de guerre et des snipers partout apres que le registre soit detruit.
OU etait ces histoire bien avant qu'il ne soit en place ??? y avait t-il des sniper d'arme militaire prohibée partout à nous tirer des toit de magazins... c'est ca oui.

Quand ce sera finit et que cette bataille couteuse, et stupide aura terminer ,,,et que le registre soit scrappé ( registre = donnée normal qu'il faut les detruire, le registre c'est des données.

je célèbre et je me paye un deuxieme cadeau de noel , peut être une belle varminter , tiens une autre ruger mini -14, l'arme qui a été le plus attaqué depuis l'instoration du registre qu'elle chose de symbolique ,, ou peut-etre une XCR,,, qui ne sera pas non plus au registre.

Lucky pense tu de ton coté célébrer avec un autre cadeau , ton 143e dans ton cas :lol:

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 9:36 am 
Hors-ligne

Eric je viens de parler a des representant du Ruger a travers des contacts, il se pourrait bien qu'une mini -14 avec une edition special de C-19 vienne sur le marcher Canadian, il nous reste a attendre de voir ce qui vas arriver avec ce projet. Dit toi que je n'attend pas Noel pour mes cadeau, mes bien les aubaines de la semaine.lol

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 9:42 am 
Hors-ligne

:lol:

excellent , il faudra tout de même célébrer ca.

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 12:30 pm 
Hors-ligne

il est supposer avoir une soirer organiser pour les gens de la region de la capital le soir ou le senat fera le vote final.

Message Publié : Lun Déc 05, 2011 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 123
lucky72 a écrit :
il est supposer avoir une soirer organiser pour les gens de la region de la capital le soir ou le senat fera le vote final.

Super!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]