Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 25, 2011 2:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
Citer :
Relations Québec - Ottawa - Le gouvernement libéral de Jean Charest affaiblit le Québec
QUÉBEC, le 25 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Après l'interpellation de ce matin avec le ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes au Salon bleu, le député de Marie-Victorin, Bernard Drainville, arrive à la conclusion que le gouvernement libéral de Jean Charest affaiblit le Québec en ne demandant rien et en obtenant rien. Pendant les deux heures de l'interpellation, le député est revenu à la charge en posant plusieurs fois les cinq questions suivantes :

1 - Qu'est-ce que le gouvernement va faire pour que la loi C-10 ne s'applique pas au Québec?
2 - Qu'est-ce que le gouvernement va faire pour récupérer les 500 millions que nous coûtera C-10?
3 - Est-ce qu'une copie des données québécoises comprises dans le registre des armes à feu a été faite?
4 - Est-ce que le gouvernement a l'intention de signer une entente administrative sur le droit criminel tel que le prévoit le programme du Parti libéral?
5 - Est-ce que le gouvernement va demander que la loi 101 s'applique à toutes les entreprises sous juridiction fédérale présentes au Québec?

« Cinq questions - zéro réponse. C'est décourageant! », a déclaré le porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires intergouvernementales canadiennes, Bernard Drainville.

Par ailleurs, le ministre Vallières a refusé de réaffirmer les dix demandes constitutionnelles de son parti contenues dans le rapport Pelletier pourtant confirmées lors du dernier congrès du Parti libéral en octobre dernier. « C'est comme si les libéraux avaient peur d'être nationalistes. Où est passé l'héritage des Jean Lesage, Robert Bourassa, Claude Ryan, qui eux ne craignaient pas de faire des demandes à Ottawa et avaient le courage de se tenir debout devant le gouvernement fédéral. Maîtres chez nous était pourtant un slogan libéral. Nous en sommes maintenant bien loin. Actuellement, notre gouvernement pratique un fédéralisme d'impuissance. Avec Jean Charest, les intérêts du Canada passent avant ceux du Québec! », s'est exclamé Bernard Drainville.

« Il est désolant de constater que, malgré le nombre de lettres envoyées au gouvernement fédéral et le nombre de pèlerinages effectués par des ministres québécois, le fédéral ne se soucie pas des Québécois. Le Québec n'a plus de rapport de force avec le gouvernement fédéral. Notre voix est faible, voire éteinte. C'est pourtant le rôle du ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes et du premier ministre du Québec de porter la voix du Québec, de représenter les Québécois et de défendre leurs droits, leurs intérêts et leurs valeurs », a conclu Bernard Drainville.


malgré que ça soit (pourrait être?) illégal de le faire?

assite-t-on à un groupe qui incite à briser la loi?

juste curieux de voir la réaction des avocats...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 25, 2011 3:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 19, 2006 10:40 am
Message(s) : 1252
3 - Est-ce qu'une copie des données québécoises comprises dans le registre des armes à feu a été faite?

je suis pas avocat, mais ces renseignement sont supposés etres confidentiels...
et je n'ai jamais donné l'autorisation au gouv fédéral ou provincial ou a un fonctionnaire de faire des copies de mes renseignements perso et encore moins de les remettre a quiconque...

ces infos ont étés récoltés dans le but d'etre utiliser dans le cadre d'une loi fédéral et sont supposer servir a l'application de cette loi,,, il y a une différence entre CONSULTER ces renseignements pour faire appliquer une loi en vigueur et pour laquelle ele a été destiné, et en faire des copies pour pouvoir les utiliser plus tard pour autre chose...
.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Nov 27, 2011 8:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2011 7:49 pm
Message(s) : 1057
Localisation : zone 10
dit vous que la derniere journee du comite est mardi matin et le vote pourrai bien etre jeudi apres midi si tous vas bien, alor good bye le registre canadien des armes a feu car en fin janvier ou debut fevrier, le senat qui est majoritaire conservateur vas faire detruire les donner comme nous a promis notre premier ministre du Canada.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB