Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 18, 2011 9:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
Citer :
Projet de loi C-19 sur l'abolition du registre des armes à feu sans restriction - « Québec soutient et croit en un système d'enregistrement universel des armes à feu »
OTTAWA, le 17 nov. 2011 /CNW Telbec/ - « Le Québec soutient et croit en un système d'enregistrement universel des armes à feu, lequel est un outil précieux qui favorise notamment la prévention du crime, le travail des policiers, des procureurs ainsi que des intervenants du domaine de la santé ».

C'est en ces termes que le ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil, a rappelé, encore une fois, la position du Québec devant le Comité permanent de la sécurité publique et nationale à Ottawa aujourd'hui, dans le cadre des travaux d'étude du projet de loi C-19 visant l'abolition du registre des armes à feu sans restriction.

« La position du Québec sur le maintien du registre a toujours été sans équivoque. Elle est également partagée par des organismes et les experts de santé et sécurité publique ainsi que les organisations policières du Québec. Je tiens à rappeler que le registre est d'une importance considérable pour le Québec, et que ses citoyens y ont contribué financièrement », a souligné M. Dutil.

Le ministre Dutil a donc réitéré la position du gouvernement du Québec et demandé au gouvernement fédéral de maintenir l'intégralité du Registre canadien des armes à feu. À défaut de pouvoir le faire, le Québec demande au gouvernement fédéral de modifier le projet de loi C-19 afin d'y retirer les dispositions relatives à la destruction des données et d'entreprendre dans les meilleurs délais des discussions visant le transfert au Québec des données relatives à ses citoyens.

Le registre des armes à feu constitue un outil essentiel pour les enquêtes et les interventions policières. Selon les dernières statistiques de 2011, le registre a été consulté en moyenne plus de 700 fois par jour par les policiers du Québec, soit près de 225 000 fois depuis le début de l'année.

​De plus, les statistiques démontrent que les armes à feu sans restriction sont les plus souvent utilisées dans les cas de violence conjugale. En effet, lorsque les policiers interviennent dans une telle situation, une consultation au registre leur permet de savoir rapidement si un conjoint violent est en possession d'armes à feu et, le cas échéant, de savoir de quel type d'arme il s'agit. En conséquence, les policiers peuvent moduler leur intervention ou encore les retirer de façon préventive.

« Si l'enregistrement des armes à feu sans restriction ne devait sauver qu'une seule vie, nous sommes justifiés de continuer nos démarches afin de convaincre le gouvernement fédéral de maintenir le registre des armes à feu sans restriction », a conclu le ministre Dutil.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 18, 2011 12:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 19, 2006 10:40 am
Message(s) : 1252
OH! comme c'est gentil, un beau système d'enregistrement universel des armes à feu, comme en Australie, avec comme prétexte la sécurité, et apres que les nonos d'autraliens ont eu fini d,enregistrer toutes leurs armes en toute bonne foi, SURPRISE !! venez tous porter vos armes de poing ,ainsi que pusieurs autres au poste,,,pour destruction... le taux de vol à main
armée est passée de 48,66 % pour 100.000 habitants a 79,34 % après la loi… . c'est juste de la fabulation de ma part , ce n'est jamais arrivé.... :roll:


outil essentiel

le registre a été consulté en moyenne plus de 700 fois par jour par les policiers du Québec, soit près de 225 000 fois depuis le début de l'année.

ne devait sauver qu'une seule vie





Robert Dutil et wendy Cukier serais en réalité LA MEME PERSONNE!!! :shock: :shock:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?