Citer :
Sécurité publique: l'attitude des conservateurs en irrite plusieurs
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... sieurs.php via @lp_lapresse
Citer :
Matthew Torigian, représentant de l'Association canadienne des chefs de police, s'est montré irrité par les attaques du Parti conservateur à l'égard de son organisme dans le dossier du registre des armes à feu.
Selon lui, au moins un communiqué de presse a manqué de respect à l'égard de son organisme, en insinuant qu'il n'avait pas la légitimité de défendre les positions qu'il défend dans le dossier de l'abolition du registre des armes à feu, puisqu'une majorité de policiers seraient favorables à son démantèlement.
Citer :
Les régions en faveur de l'abolition
D'autres groupes, comme la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et le Canadian Shooting Sports Association ont aussi comparu mercredi.
La représentante de la Fédération, Hélène Larente, a affirmé que l'opposition québécoise à l'abolition du registre ne venait que de Montréal.
«Les gens des régions ne veulent pas conserver le registre des armes à feu», a-t-elle déclaré.
Selon elle, l'obligation d'enregistrer les armes a pour effet de stigmatiser les honnêtes chasseurs en les faisant passer pour des criminels.
Les porte-parole du Canadian Shooting Sports Association ont présenté des arguments semblables. Diana Cabrera, directrice de l'association et membre de l'équipe nationale de tir de l'Uruguay, a affirmé que les propriétaires d'armes à feu «vivent dans la peur».
«Est-ce que j'ai oublié une nuance dans la paperasse et la police viendra cogner à ma porte? Est-ce que je vais finir aux nouvelles de six heures, démonisée devant mes amis, ma famille et mes collègues?»