|
Voici les différences entre les véhicules et les armes a feu dont les pro-registres aiment si souvent oublier de mentionner pour essayer de nous faire avaler que c'est la "meme chose"...
--Au Québec le permis de conduire, payable a tous les ans, est réellement une taxe; le gouvernement charge en plus une assurance depuis qu'il a institué l'assurance d'État, sans possibilité de choix, pour les dommages corporels.
--Un permis de conduire n'est pas requis pour l'achat d'une voiture
--Vous pouvez posséder une voiture qui développe une Énergie de 1 million de Pied-livre a 100 km/h sans permis ni enregistrement mais vous devez enregistrer une arme a air comprimé qui en développe quelque dizaine.
--Vous n'avez pas besoin d'une clause "grand-pere" pour pouvoir hériter conserver et conduire un véhicule que votre pere ou votre grand-pere possédait légalement.
--Ce n'est pas un acte criminel de conduire votre véhicule sur les voies publiques sans permis; vous aurez une amende, si vous êtes pris en flagrant délit...
--Vous n'avez pas besoin de la signature de trois témoins qui attestent de votre "bonne réputation" pour posséder une voiture ou renouveler un permis de conduire
--Le préposé a la SAAQ ne vous demande pas avec qui vous partager votre lit et ne demande pas l'opinion de votre "ex" avant de vous remettre votre permis.
--La police ne vérifie pas si vous avez un casier judiciaire, le cas échéant, quand vous achetez une automobile; la police ne téléphone pas à votre conjoint pour savoir si vous êtes dangereux ou si vous faites preuve d'une forme ou d'une autre de violence conjugale; elle ne vous demande pas si vous avez des problèmes de divorce ou de dépression.
--Vous pouvez acheter du carburant sans permis de conduire.
--Vous pouvez être propriétaire d'une automobile même si vous n'avez pas de permis de conduire.
--Vous pouvez même conduire votre véhicule sur votre terrain sans permis de conduire et sans immatriculation !
--Avec le meme permis vous pouvez conduire une voiture sous-compacte et un motorisé de 45 pieds.
--Big Brother ne vous oblige pas à adhérer au CAA, bien qu'il le fasse pour les clubs de tir dans le cas des permis d'armes de poing.
--Votre véhicule, qui est en fait plus dangereux qu'une arme à feu, peut stationner en pleine rue a la vue de tous et sans surveillance, sans qu'il soit requis par notre État policier de le remiser dans un endroit sécuritaire fermé à clé, et sans que vous ayez à enlever les bougies et le carburant du réservoir; le carburant, bien qu'il soit un gaz explosif et nocif pour la santé, peut être laissé dans le réservoir même si le réservoir n'est pas bloqué à clé.
--Une voiture a transmission automatique noir avec un aileron n'est pas perçu comme plus dangereuse ou plus épeurante qu'une voiture a transmission manuelle de couleur noir avec le meme aileron .
--La police ne vous accusera pas de négligence quant à l'entreposage si votre véhicule est volé.
--Vous pouvez acheter autant de véhicules que vous pouvez vous permettre, sans permis de conduire et sans immatriculation, si vous les laissez sur votre propriété.
--Vous pouvez vendre tous ces véhicules sans permis de l'État.
--Vous pouvez acheter, échanger entre particulier un véhicule sans permis.
--Vous pouvez déménager sans aviser la police.
--Vous pouvez mettre légalement a la ferraille un véhicule sans en aviser un agent de police.
--Meme si quelqun peut avoir des "craintes" quand a votre maniere de conduire car vous etes incapable de vous stationner correctement la police ne va pas saisir vos véhicules.
--Il n'y a de risque de confiscation que dans les affaires qui relèvent du Code criminel, alors qu'au contraire une arme à feu, si vous oubliez de renouveler votre permis, vos armes sont confisquer sans compensation, en négation des droits de propriété.
Dernière édition par nato.308 le Jeu Nov 17, 2011 9:48 am, édité 14 fois.
|