Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 02, 2011 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Citer :
Dire que la province n'a jamais adhéré à l'allergie conservatrice pour les mesures visant à encadrer la présence des armes à feu au Canada est un euphémisme. Sinon, pourquoi aurait-elle appuyé pendant tant d'années le Bloc québécois, un des partis les plus pro-contrôle des armes, avec les libéraux? Et pourquoi n'aurait-elle élu que cinq députés du Parti conservateur?

c'est encore oublier qu'il y a eu 627,000 personnes (plus de 16% des voteurs au QC) qui ont voté pour le PC....et sachant TRÈS bien le programme du PC au niveau du gun control...

et contrairement à d'autre (blogue de nelson), je crois que les gens sont assez intelligents pour lire AVANT de voter et écouter les news à la TV etc etc ....à moins de voter pour des pôteaux de N...

http://www.elections.ca/scripts/ovr2011/defaultf.html
tableau #8 et #7

Code :
http://www.elections.ca/scripts/ovr2011/defaultf.html            
tabl.#8                                          tab.#7   
BQ          891 425              23,45%   4   5,33%
             250                     0,01%      
             859                     0,02%      
             533                     0,01%      
PC          627 961               16,52%   5   6,67%
             80 402                 2,11%      
LIB         538 447               14,16%   7   9,33%
             3 509                  0,09%      
NPD        1 630 865            42,90%   59   78,67%
             369                     0,01%      
             3 251                   0,09%      
             23 650                  0,62%      
             169                      0,00%      
total       3 801 690             100,00%    75   100,00%

Message Publié : Mer Nov 02, 2011 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Garfield.
Faut pas tomber non plus dans la désinformation.
Selon ton tableau il y a 3,060737 personnes qui ont voté pour les autres partis qui appuient le registre ce qui représente encore selon ton tableau 80.51% des votes exprimés au Québec qui appuient le registre,alors les Conservateurs avec leur 16% des votes exprimés ne peuvent prétendre que les Québecois sont des nuls concernant leur compréhension sur leur registre.
J'ai toujours dit que dans cette élection il y avait autre chose que le registre en jeu,moi-même je n'appuie pas le registre mais si le Québec récupère quelque forme de registre je n'en ferai pas une crise d'urticaire car pour moi les politiques des Conservateurs sont pas mal plus coûteuses et pires que ce que le registre avait de désagréable.
Bon j'arrête ici ca ma fait du bien. :mrgreen:

Message Publié : Mer Nov 02, 2011 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
feu aux poudres a écrit :
Pour Garfield.
....il y avait autre chose que le registre en jeu,.....

En fait c'est ça. On peut faire dire n'importe quoi du résultat "d'élections". Mais ça reste des élections, les gens votent pour diverses raisons. C'est trop facile de généraliser les résultats en fonction d'un seul point de programme politique.. ça a aucune valeur!!

Sinon, ce serait bien trop facile de dire que (par exemple) tous ceux qui ont voté pour les libéraux de Charest à la dernière élection sont contre une commission d'enquête sur la construction et le financement des partis politiques... ou sont pour les gaz de schitt...

Ça a aucun sens de tenter d’interpréter les résultats de cette manière.

Non, la seule manière de pouvoir affirmer qu'une proportion "x" de la population est pour ou contre le registre (outre les sondages... et encore..) c'est par un référendum qui, par définition, ne porte que sur un seul sujet.

Le reste c'est de la mast...ion de maringouins.

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 7:50 am 
Hors-ligne

oui, c'est certain qu'1 seule question, 1 seul réponse, et on évite bien du trouble (référendum)

et j'ai pas fouillé tous les autres programme (communiste??) pour savoir leur position sur le gun control

ET c'est aussi gros de dire que 80% qui ont voté pour les AUTRES parti, on voté POUR le registre...

pourquoi pas? ils s'en fouttent autant que la développement des pétroles en sable bit.!!!

nous faire croire que TOUS les québécois sont POUR le registre

c'est une joke

que les 4 partis au prov. ont voté 3-4 fois pour le maintien du registre, c'est une joke

la masturbation, c'est ça

j'ai pas voté pour le PC pour avoir en prime, une copie au prov. avec tous les $$ encore à dépenser

quand c'est inutile, c'est inutile, et on met ça au poubelle !!

avez-vous lu les 10 raisons de la FED C&P (voir un autre post!!)???

oui, moi aussi, ça me fait du bien ce matin

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 8:45 am 
Hors-ligne

et volià, à partir d'1 autre thread

garfield a écrit :
si jamais vous avez pas lu cet article

http://www.fedecp.qc.ca/index.php/docum ... egory_id=7

Citer :
Le présent document, réalisé par le Dr Garry Mauser, vise à vous fournir des renseignements importants sur le projet de loi C-391, qui sera bientôt présenté au Comité permanent de la sécurité publique et nationale. Monsieur Gary Mauser est professeur émérite à la Faculté d’administration des affaires et de l’Institut d’études urbaines à l’Université Simon Fraser en Colombie-Britannique. Il représente la National Firearms Association et il a mené des recherches sur la politique du contrôle des armes, de l’efficacité des lois sur le contrôle des armes et l’utilisation d’armes à feu pour se défendre.

http://www.fedecp.qc.ca/index.php/docum ... d=download

Citer :
RÉSUMÉ

Voici un résumé des arguments qui démontrent la fausseté des affirmations de Mme Cukier et de la Coalition pour le contrôle des armes à feu quand ils s’opposent au projet de loi C-391.

1. Les propriétaires d’armes à feu canadiens sont moins portés que les autres Canadiens à commettre un meurtre. L’accès à une arme à feu ne pose donc pas le problème.

2. Les couteaux et non les armes à feu de chasse sont plus fréquemment utilisés pour tuer un conjoint que les armes à feu.

3. Aucune donnée empirique ne prouve que le registre des armes longues a permis de réduire le nombre de meurtres commis par le conjoint.

4. L’utilisation d’une arme à feu pour commettre un homicide a augmenté de 24 % depuis le lancement du registre des armes à feu longues.

5. Selon toutes les études sur les armes à feu utilisées pour commettre un crime ou un meurtre, il arrive
rarement qu’il s’agisse d’une arme enregistrée.

6. L’homicide est un problème particulièrement important dans les grandes villes où, de manière ironique, on trouve un nombre inférieur de propriétaires légitimes d’armes à feu.

7. Les policiers subalternes trouvent le registre inutile.

8. Presque toutes les demandes relatives au registre d’armes à feu sont faites à la suite d’une arrestation pour une infraction au code de la route ou à la vente d’une arme à feu.

9. Selon les sondages, la population canadienne n’appuie pas le registre des armes longues.

10. À l’échelle planétaire, aucune étude, conçue adéquatement, n’a démontré que les lois sur le contrôle des armes à feu ont permis de réduire le taux d’activités criminelles violentes ou le taux de suicide dans un pays.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]