Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 02, 2011 7:46 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
Citer :
Il faut prendre tous les moyens pour sauver les données du registre des armes à feu
QUÉBEC, le 1er nov. 2011 /CNW Telbec/ - Les députés de l'Assemblée nationale devront se prononcer demain sur une importante motion concernant le registre des armes à feu et la volonté des Québécois de le maintenir en place. Ainsi, après un débat qui se déroulera entre 15 h et 17 h, les députés seront appelés à voter sur la motion suivante :

« Que l'Assemblée nationale exige du contrôleur des armes à feu qu'il prenne toutes les mesures nécessaires afin de préserver l'intégralité des données québécoises inscrites au Registre des armes à feu ».

Par l'adoption de cette motion, le contrôleur des armes à feu à la Sûreté du Québec devra poser les gestes requis afin de respecter la décision de l'Assemblée nationale et protéger les données. Ce faisant, il fera fi de la volonté des conservateurs.

« Il est minuit moins une. Le gouvernement conservateur se moque de l'Assemblée nationale et force les étapes de l'étude de son projet de loi à la Chambre des communes pour une adoption rapide. C'est un affront pur et simple. Avant qu'il ne soit trop tard, il faut donc que l'État québécois prenne tous les moyens pour sauver le registre des armes à feu », a déclaré le député de Verchères et porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique, Stéphane Bergeron.

Le député de Verchères note au passage que les conservateurs ont modifié leur discours. Auparavant, ils étaient d'accord avec la création d'un registre québécois des armes à feu. Aujourd'hui, ils indiquent leur désaccord en prétendant qu'il s'agit d'une compétence qui ne relève pas du Québec, poussant même l'arrogance jusqu'à affirmer que l'unanimité de l'Assemblée nationale ne fait pas le poids face aux revendications du lobby des armes à feu.

« Plutôt que de manquer de respect envers les élus québécois, les conservateurs devraient se rendre à l'évidence : leur projet d'abolir le registre des armes à feu ne passe pas au Québec », a conclu Stéphane Bergeron.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Nov 02, 2011 8:48 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 12, 2003 6:46 pm
Message(s) : 599
Localisation : Zone 10 Ouest
Checkez les commentaire sur le blogue de Mongrain. çCa pas pris de temps qu'il a fermer les commentaires:

http://blogues.canoe.ca/mongrain/genera ... mes-a-feu/


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Nov 02, 2011 8:52 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
http://blogues.canoe.ca/mongrain/genera ... mes-a-feu/

Citer :
Pour le registre des armes à feu
Jean-Luc Mongrain - 22 septembre 2010 Avant même le vote à la Chambre des communes relativement au maintien ou au retrait du registre sur les armes à feu, on peut prévoir que le registre sera maintenu.

Tout ce débat, souvent émotif et on le comprendra, est à mon sens inutile. Je crois qu’il coule de source qu’une arme à feu de chasse, de loisir, qu’une arme de poing ou une arme à utilisation restreinte soit de toute manière enregistrée. C’est vrai que l’enregistrement ne garantit pas une baisse de la criminalité. Cependant, pourrions-nous imaginer l’utilisation d’un véhicule automobile sans qu’il soit enregistré? Poser la question, c’est y répondre. Est-ce que l’immatriculation d’une voiture fait baisser le nombre d’accidents mortels? Non.

Pour moi, un tel registre est important, et ce, avant même qu’un individu pose un geste criminel et fatal. Étant donné que lorsqu’il y a arme à feu il y a en principe l’obtention d’un permis, il faudrait qu’il y ait aussi enregistrement de l’arme.

Peut-on empêcher en cela le crime organisé de contourner le système? Ce serait illusoire de penser ça, mais ce n’est pas un argument pour qu’il n’y ait pas de registre.


encore les autos?!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Nov 02, 2011 9:04 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
Y a pas duré longtemps son blog... fermé... aucun commentaire à son avantage. J'espère qu'il a compris le message...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Nov 02, 2011 12:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 19, 2006 10:40 am
Message(s) : 1252
Mongrain.. un autre "spécialiste" qui ne connais pas la différence entre une carabine a plomb "red rider" et une Mitraillette Thomson... en plus il dis lui meme que L'enregistrement ne préviens rien,,,bravo!!! :mrgreen:

QUELLE BANDE DE FATIGANTS AVEC LEURS VÉHICULES!!!

Une fois pour toute, on pourrais tu savoir en quoi l'enregistrement d'une auto d'un tracteur d'un avion ou d'un bateau empeche , préviens ,ou sauve quelqun de quelque-chose :?: :?:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB