Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 25, 2011 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Citer :
Registre des armes à feu: un projet de loi déposé demain http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... demain.php via @cyberpresse

Citer :
La Presse Canadienne
Ottawa

Un projet de loi fédéral visant à faire disparaître le registre des armes d'épaule sera déposé mardi au Parlement.

Les conservateurs ont offert lundi un avant-goût de la bataille à venir, affirmant qu'ils n'aideront pas les provinces à mettre en place leurs propres registres une fois la base de données fédérale disparue.

...
«Les gouvernements provinciaux sont libres de procéder comme ils le veulent, mais nous ne les aiderons pas pour mettre sur pied un autre registre. Les informations détenues par le programme canadien des armes à feu ne seront pas partagées avec les provinces
....

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
une fois la base de données fédérale disparue :D :D :D

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www.fedecp.qc.ca/index.php/nouve ... es-longues

Citer :
La FédéCP félicite la réintroduction d'un projet de loi visant l'élimination du registre des armes longues
Québec, le 25 octobre 2011 - La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) appuie énergiquement la proposition du gouvernement Harper présenté ce midi de réintroduire un projet de loi visant l’élimination du registre canadien des armes longues. La FédéCP continue de considérer que le registre des armes longues est inutile, qu’il n’assure en rien la sécurité de la population ni celle des policiers et qu’il représente un coût exorbitant pour les contribuables canadiens.

Le projet de loi déposé à Ottawa, visant le retrait complet du registre des armes longues, présente plusieurs libellés en accord avec la position de la FédéCP. Il comporte entre autres plusieurs amendements techniques au Code criminel afin de distinguer les armes longues des armes à autorisation restreintes et prohibées. De plus, il rend optionnel la vérification du permis d’arme à feu lors de la vente ou du transfert d’une arme longue à un tiers, action que la FédéCP encouragera tout de même à poser.

Le registre des armes longues mis en place en 1995 a engendré des dépenses ahurissantes dépassant les deux milliards de dollars. La FédéCP croit que les sommes d’argent dédiées à l’enregistrement des armes à feu devraient plutôt servir à des actions ayant réellement une portée sur le contrôle de la criminalité. Elles devraient donc être dirigées, entre autres, vers la création de programmes d’éducation axés sur le renforcement des pratiques sécuritaires du maniement des armes à feu ainsi que vers un appui aux différents programmes de prévention et de sensibilisation portant sur l’utilisation des armes à feu. De plus, les budgets économisés devraient aussi être alloués à un meilleur financement des programmes sociaux venant en aide aux victimes d’actes criminels.

Par ailleurs, le président de la Fédération, monsieur Pierre Latraverse, soutient que la FédéCP a été, et demeure toujours en faveur du permis d’arme à feu, aussi connu sous le nom de permis de possession et d’acquisition d’armes à feu, pour lequel une enquête approfondie, effectuée par la GRC, est requise. La FédéCP demeure convaincue que la solution efficace réside, en partie, par l’abolition du registre des armes longues et le maintien du permis d’arme à feu.

La position complète de la FédéCP en regard du registre des armes longues a été présentée dans un mémoire déposé à la Chambre des communes à Ottawa en mai 2010. Il est possible de le consulter ici.
http://www.fedecp.qc.ca/index.php/docum ... egory_id=7

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
c-19 presenter.

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 12:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 30
C'est merveilleux :D
Je faisait ma petite recherche la dessus tout à l'heure et j'ai lu différents articles. J'ai trouvé quelque chose de vraiment stupide par contre. TCA dont je fait partie et le syndicat des métallos s'opposent à l'abolition du registre. Le syndicat des enseignant, je pourrait comprendre mais TCA c'est beaucoup beaucoup de transformation donc beaucoup de testostérone dont pas mal de chasseur donc.... ils veulent avoir une belle image mais ne se soucie pas de représenter l'opinion de ceux qui les payes à chaque semaines. Pour les métallos c'est encore plus stupide! C'est les mines, la forêt et ensuite la transformation de ces matières. Me semble que leurs syndiqués sont majoritairement en faveur du registre.
J'aime pas ça qu'on parle en mon nom sans me demander mon avis.

Anyway, il va disparaître pareil.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]