Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 19, 2011 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Citer :
La fin du registre des fusils de chasse approche http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... proche.php via @cyberpresse

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
tres bonne nouvelle pour tous les Canadians, mes j`ai bien peur que le combat des Quebecois vas commencer tres bientot. L`union des tireurs et chasseur devras etre plus uni que jamais pour que le sport et la passion des armes a feu peuvent survivre au Quebec. Nous avons besoin plus que jamais d`une organisation qui vas nous representer fidellement et je crois qu `il y a seulment qu `une seul et c`est la CSSA.

Message Publié : Jeu Oct 20, 2011 2:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Ce jour là ,je vais célébrer en ouvrant une bonne bouteille...

j'espere qu'Ils vont détruirent TOUTES les données de ce foutu registre de merde ...du premier au dernier nom et numéro de série... ce qui devrais faire rougir de rage une bonne gang de libéraux ,les antis-chasses et les brailleuses professionelles (bien le bonjour Wendy Cukier) :mrgreen:

Dernière édition par nato.308 le Jeu Oct 20, 2011 2:42 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Oct 20, 2011 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
J'espere que la SQ ne va pas commencer a venir nous embeter a la maison. Ils savent qui a des autorisations restreintes. :roll: Rien ne les empeche de venir faire des verifications quand bon leur semble j'imagine. :roll:

Message Publié : Jeu Oct 20, 2011 2:53 pm 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :
J'espere que la SQ ne va pas commencer a venir nous embeter a la maison. Ils savent qui a des autorisations restreintes. :roll: Rien ne les empeche de venir faire des verifications quand bon leur semble j'imagine. :roll:

La police ne peut pas "vérifier" (perquisition au sens de la loi) dans une maison quand ça lui chante, ça prend un mandat signé par un juge et la raison de cette "visite'... ne jamais laisser entrer la police chez vous sans mandat, c'est pas parce-que tu possedes des armes que tu as renoncé a tes droits, et posseder des armes légalement n'est pas une raison suffisante pour que les police débarque chez vous.

Message Publié : Jeu Oct 20, 2011 3:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Le Québec va sûrement vouloir avoir son propre régistre des armes à feu. Un nouveau débat qui s'en vient et j'espère que ce sera le bon sens qui l'emportera et non les émotions comme c'est souvent le cas. :roll:

Message Publié : Jeu Oct 20, 2011 3:22 pm 
Hors-ligne

elmer a écrit :
Le Québec va sûrement vouloir avoir son propre régistre des armes à feu. Un nouveau débat qui s'en vient et j'espère que ce sera le bon sens qui l'emportera et non les émotions comme c'est souvent le cas. :roll:

Un registre quebecois serais encore plus inutile qu'un registre fédéral,,, pis si ils sont assés stupide pour le faire, au moin le reste du canada en sera débarasser.... je suis meme pret a aller entreposer mes armes et chasser a l'extérieur du quebec tellement j'en ai plein de c?? d'etre traiter comme un criminel , tant pis , j'irai chasser et dépenser mon argent ailleur.

Message Publié : Ven Oct 21, 2011 1:54 pm 
Hors-ligne

nato.308 a écrit :
elmer a écrit :

Un registre quebecois serais encore plus inutile qu'un registre fédéral,,, pis si ils sont assés stupide pour le faire, au moin le reste du canada en sera débarasser.... je suis meme pret a aller entreposer mes armes et chasser a l'extérieur du quebec tellement j'en ai plein de c?? d'etre traiter comme un criminel , tant pis , j'irai chasser et dépenser mon argent ailleur.

pourquoi faire une t`elle chose, pourquoi ne pas inviter une organisation comme la CSSA a venir combattre cette bataille pour nous, si nous unisson nos force nous allons vaincre sur les loi stupid.

Message Publié : Ven Oct 21, 2011 2:18 pm 
Hors-ligne

A part le droit de parole et de protester le CSSA a des pouvoirs plutot limités,,, quand viens le temps de passer une loi les politiciens y vont avec les votes, et si jamais il y a au quebec une autre histoire comme la polytechnique
tu peut etre certain que CSSA ou pas il y auras un autre lever de bouclier contre les chasseurs , une autre campagne de peur et un autre registre (et cette fois nous devrons payer pour chaque arme) ou autre chose de sembable, c'est pourquoi j'explore toutes les options, comme j'en ai les moyens ,voila pourquoi je pense a faire une t`elle chose, si jamais ça arrrive pas question pour moi de donner une cenne de plus a un gouvernement qui me traite comme un criminel alors que j'ai été honnete toute ma vie.

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
en tous cas au moin sa va donner du troube a nos libéraux :lol: :lol:
mais j esperd sincerement que nos (justement libéraux )ne serons pas assez fou pour gasspillé l argent une autre fois :evil: non mais y a toujours bien des limittes. :shock:

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Je m'attends à ce qu'ils jouent les vierges offensées, vont se plaindre, vont crier qu'ils ne veulent pas qu'il soit aboli mais il reste qu'ils ne pourront pas faire grand chose, sauf se donner bonne figure en protestant un peu. Mais, ils ont bien d'autres chats à fouetter ces temps-ci.

Aussi, s'ils veulent faire quelque chose, ce sera comme la Loi 9, seulement avec effet au niveau pénal, ils ne pourront pas jouer avec le code criminel.

En tout cas, j'ai bien hâte de voir comment le projet va être présenté. Je m'attends à plus que simplement retirer l'obligation d'enregistrer les armes sans restrictions. Par la suite, ils vont en retirer un peu pour se montrer bons joueurs et pour que le NPD donne l'impression de faire quelque chose pour le Québec... mais il reste que les plus grands qui étaient contre, soit les Libéraux et Bloquiste, sont pas mal moins nombreux à avoir un siège pour voter... :mrgreen:

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 10:04 pm 
Hors-ligne

Voici un article qui reflete mes sentiments envers le registre.

http://www.markdalestandard.com/Article ... ?e=3343192

Gun registry insult to rural Canadians
By JIM MERRIAM
Posted 1 day ago

I t seems fitting that the federal government is about to bury the long gun registry about the same time that a lot of Canadians -- law abiding Canadians -- are getting ready to use those same guns in the annual fall hunt.

This hunt, among others, is the main reason that long guns exist in this country.

Criminals tend to favour easier-to-conceal handguns, which have been strictly controlled in Canada since the 1930s.

Certainly long guns have been used in the commission of crimes, but they tend to be less popular among the criminal element.

Figures from Statistics Canada indicate that in 2006 there were 605 homicides. Handguns accounted for 108, or 57%, of the 190 victims killed by a firearm.

Of the remaining 82 victims, 36 were killed by a rifle or shotgun, 24 by a sawed-off rifle or shotgun (illegal weapons in Canada) and 22 by another or unknown type of firearm.

Getting back to the legitimate use of long guns -- the big-game hunt -- it's difficult to describe from an Ontario-wide perspective, since seasons open and close around the province about as fast as office doors at quitting time.

Moose season has come and gone in many parts of the north, with most of the moose continuing to live the life of leisure to which they had become accustomed before the hunt.

At least, that's the case if anecdotal reports from bush country are to be believed.

Deer season is about to open in southern Ontario, with various seasons for different parts of the region.

Detailed information about seasons by region and hunting regulations can be found at http://www.mnr.gov.on.ca.

The length of the hunt also varies, with the type of weapon being used by the hunter. Black powder seasons normally are open longer to users of those firearms, based on old-style weapons.

Bow hunters, too, have the advantage of a longer season.

But back to the long guns, this is the time of year they are pulled from their cases, oiled up and sighted in for the annual hunting of deer.

It was just one year ago that long gun owners were heading out to bush country disappointed that the House of Commons had just defeated a minority Conservative attempt to scrap the registry.

With minority having changed to majority and the registry on its last legs, the mood around hunting camps will be quite different this year.

The distaste for the registry among a lot of rural Canadians was never understood by registry advocates.

It was full of irritants, but it was not hated because it cost a few bucks to register weapons. Nor was it hated because of the time it took to do the paperwork or the renewals.

It was hated for the simple reason that rural Canadians took it as an insult.

The registry meant that their government did not trust them.

Even though they had always been law-abiding citizens, they were being treated no better than the most dangerous gangsters on the streets of Toronto or Edmonton or Montreal.

In fact, if you looked up "salt of the earth" in a dictionary you might find pictures of these people, who now were seeing themselves being made out to be potential criminals.

Over many years these folks, particularly those in the rural parts of the country, had earned the respect of their government.

And they were deeply disturbed that they did not get it.

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 1:33 pm 
Hors-ligne

c-19 a ete presenter.

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Citer :
Abolition du registre des armes d'épaule: le projet de loi déposé http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... depose.php via @lp_lapresse

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=115038

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]