Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 11, 2012 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
lucky72 a écrit :
Marie Sophie Royer a écrit :
Si on regarde la Loi 9. Cette Loi est arrivé sur un événement émotif sans rien de rationnel. Ils nous ont pondu cette Loi et elle est très difficilement applicable. C'est plus des voeux pieux. Avez-vous eu connaissance de médecins qui auraient été sanctionnés pour ne pas avoir informé les autorités d'un blessé par balle ? Avez-vous connaissance de personne qui ont été mis à l'amende pour avoir des armes à la maison alors qu'ils ont une garderie? Quelle a été la réelle application de cette Loi dans la vie de tous les jours mis à part de donner des $ à FQT et d'emmerder les gérants de clubs de tir ?

bullseye Marie, une autre loi emotif et sans fonction, mes les agent de la SQ ne la comprenne meme pas, j'ai eu plusieur discussion avec des agent a propo des club de tir et il ne comprenne meme pas le sens de la loi alors il ne peuvent meme pas l'appliquer. encore une fois une loi qui a couter cher au contribuable pour ne donner qu'une ilusion aux anti.

La loi 9, c'était juste un mirage lancé en état de panique par le gouvernement Charest pour faire croire aux anti-armes québécois que le gouvernement avait la situation en main et avait à coeur la protection de ses bons contribuables. Alors ils ont réécrit des évidences sur un projet de loi tels que « pas le droit d'aller à l'université avec une arme à feu ni à l'hôpital » et les bons contribuables se sont sentis entre bonnes mains ! :roll: Les caves dans les champs de tir ont cependant été pognés pour suivre un autre cour et payer comme d"habitude... :roll:

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
jamestoney a écrit :
lucky72 a écrit :
Marie Sophie Royer a écrit :
Si on regarde la Loi 9. Cette Loi est arrivé sur un événement émotif sans rien de rationnel. Ils nous ont pondu cette Loi et elle est très difficilement applicable. C'est plus des voeux pieux. Avez-vous eu connaissance de médecins qui auraient été sanctionnés pour ne pas avoir informé les autorités d'un blessé par balle ? Avez-vous connaissance de personne qui ont été mis à l'amende pour avoir des armes à la maison alors qu'ils ont une garderie? Quelle a été la réelle application de cette Loi dans la vie de tous les jours mis à part de donner des $ à FQT et d'emmerder les gérants de clubs de tir ?

bullseye Marie, une autre loi emotif et sans fonction, mes les agent de la SQ ne la comprenne meme pas, j'ai eu plusieur discussion avec des agent a propo des club de tir et il ne comprenne meme pas le sens de la loi alors il ne peuvent meme pas l'appliquer. encore une fois une loi qui a couter cher au contribuable pour ne donner qu'une ilusion aux anti.

La loi 9, c'était juste un mirage lancé en état de panique par le gouvernement Charest pour faire croire aux anti-armes québécois que le gouvernement avait la situation en main et avait à coeur la protection de ses bons contribuables. Alors ils ont réécrit des évidences sur un projet de loi tels que « pas le droit d'aller à l'université avec une arme à feu ni à l'hôpital » et les bons contribuables se sont sentis entre bonnes mains ! :roll: Les caves dans les champs de tir ont cependant été pognés pour suivre un autre cour et payer comme d"habitude... :roll:

James un bullseye pour toi aussi.

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Bien d'accord, la loi neuf est un bon exemple de loi ridicule vraiment typique du gouvernement Charest qui prenait le peuple pour des caves.

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Mais est-ce qu'un jour quelqu'un, un regroupement, des professionnels ou un ministère s'occupera un jour d'épurer le paysage législatif de ces lois qui ne donnent rien et qui complexifient l'administration publique et compliquent pour rien la vie d'honnêtes citoyens?

Parce que semaine après semaine, on nous rapporte la création de nouvelles lois. Bien sûr certaines lois sont temporaires et d'autres "écrasent" ou modifient des lois déjà existantes mais un jour il faudra bien regarder si toutees ces lois atteingnent les buts pour lesquels elles sont créées et éliminer certains doublons possibles.

Je croyais entre autre que le code criminel prévoyait déjà une peine pour "usage négligeant d'une arme à feu" ou l'interdiction de tuer" et qu'à ce niveau, pourquoi ajouter des entraves au transport (ex.: loi 9 pour les armes remisées dans un véhicules stationnés temporairement sur les terrains d'une institutions) lorsque l'arme est remisée de manière sécuritaire et hord de vue de l'extérieur d'un véhicule? Il me semble qu'une arme dans un char n'est pas dangereuse tant qu'on ne s'en sert pas... Bien entendu, les règles d'entreposage sécuritaires sont fondées!

Si quelque'un tue des gens dans une institution d'enseignement par exemple, la peine prévue pour le transport d'une arme dans un véhicule sur les terrains d'une institution d'enseignement n'est rien à comparé à ce qui est prévu au code criminel pour meurtre et tentative de meurtre... donc une loi qui n'est dissuasive que pour l'honnête personne qui ne fait rien de mal... alors que si quelqu'un a le désir de commettre une tuerie de masse.. ça l'arrêtera pas. Vraiment des lois bidons qui ne servent qu'à contrôler ceux qui se contrôlent déjà.

Il faudrait qu'une bonne dose d'objectivité soit injectée dans le système pénal et criminel au Québec..

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
dis toi que la loi 9 est provincial et est une loi administratif, ceci dit, j'ai deja parler a un avocat Quebecois qui me disais que si nous somme capable de ramasser 100.000$ pour sont temps cet avocat serai capable de faire detruire cette loi devant les tribuneau.

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
lorsque l'arme est remisée de manière sécuritaire et hord de vue de l'extérieur d'un véhicule? Il me semble qu'une arme dans un char n'est pas dangereuse tant qu'on ne s'en sert pas... Bien entendu, les règles d'entreposage sécuritaires sont fondées!

l'hiver passé jai ete pour le travail au nevada, jai eu une discussion avec une personne, et il me disais quune arme caché, etais plus mal vu quun arme a vue.
une loi du névada (conceal weapon) est tres sévere. les policier la bas ne sont pas tres chaud des armes caché et y reagisse tres mal.

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Oooh! c'est encore la "perception" qui fausse le jugement donc, même là-bas! Il y a une différence entre "caché" et "remisé hors de la vue" lorsqu'on parle de perception.

Nous avons des règles de transports et d'entreposage qui sont claires. Et la sensibilité grandissante du public en général commande parfois qu'on fasse un peu plus que ce que la loi exige.

Reste que la Loi 9 interdit d'avoir à bord d'un véhicule toute arme à feu (soit-elle inoffensive et remisée comme il se doit) sur les terrains d'une institution d'enseignement à moins d'avoir une autorisation à cette effet (police, permis d'usage d'arme à feu dans le cadre du travail.. exemple biologistes universitaires qui prélève des animaux pour étude). La loi inclu également la "perception" du public dans les moyens de détection d'arme... ainsi, si toute personne a des motifs "raisonnables" de croire qu'une arme à feu se trouve à bord d'un véhicule dans le stationnement de la dite institution, elle a l'exigence légale de le déclarer faute de quoi elle peut elle-aussi être accusée au criminel!!! C'est pas un peu fort non? Ceci veut dire que si un dossard, des appelants ou toute chose du genre se trouve visible de l'extérieur du véhicule, une âme sensible bien au fait de la Loi peut avertir les policiers pour procéder à une fouille... Yes sir!!

Donc, impossible pour un étudiant de venir à son cours le vendredi après-midi avec son bagage de chasse (arme) en prévision du départ vers chez-lui pour sa fin de semaine de chasse. Idem lorsqu'il revient le lundi matin pour son cours.. Et même chose encore si une passe d'outarde est possible un matin de semaine avant ses cours... doit retourner chez-lui porter son arme.. résultat, il y va pas. C'est certain que son arme qui dort dans l'auto est une énorme tentation de s'en servir s'il se chicane avec son voisin de casier ou sa copine qui vient de rompre...!!! (sarcasme). Pour ma part (prof) j'ai le même problème sauf que je ne demeure pas à 5 minute de l'institution... et impossible donc pour moi de laisser l'arme chez-moi avant d'aller travailler... donc je chasse pas la semaine. Je fais également du contrôle de castor sur ma propriété... je visite mes pièges aux deux jours, surtout lorsqu'il fait chaud. Je traîne une .22 pour m'assurer de pouvoir abréger les souffrances d'une bête qui se serait mal prise.. c'est déjà arrivé... mais là je fais quoi la semaine?? Je cache ma .22 ou j'y vais pas? Je^veux pas la traîner dans mon char dans le stationnement pour mal faire.. c'est pour abréger les souffrances d'une bête.. à moins qu'on me dise qu'il est préférable que je laisse mon castor pris par les pattes souffrir ou que j'attendent une semaine avant de visiter les pièges? Cochonnerie que cette loi.

Certains diront que c'est bien peu de problème "à ma petite personne" pour éviter un drame. Mais justement, la personne qui veut poser un geste regrettable ne sera pas arrêté par cette maudite loi. Donc, me limiter dans mes libertés pour une bonne cause je suis d'accord... en autant que ça serve réellement à quelque chose.. ce qui n'est pas le cas avec cette loi idiote.

Au premier abord, la plupart des gens qui ne chassent pas et ne connaissent pas les armes à feu trouvent "normal" qu'aucune arme de chasse se retrouve dans un véhicule stationné à une institution d'enseignement. Toutefois, lorsqu'on leur présente des situations expliquant pourquoi des armes peuvent se retrouver dans un véhicule en lien avec la pratique de la chasse, ils reconnaissent le non-sens de cette loi... sauf s'ils sont contre la chasse mais ça s'est un autre sujet..

Dernière édition par macpes le Mar Déc 11, 2012 4:14 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
J'ai simplifié , je suis Canadien et non québéquois , les armes a feu sont de juridictions fédérales et non provinciales.. Mais un registre je pourrait enregistré tout mes objet a la maison comme preuve pour les assurance... Tout cet argent pourait être investi en prévention ou sa aideraient beaucoup plus.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Time zone: America/Montreal