pie a écrit :
je crois que tous le monde devrait lire le post (tourner en rond)sur le
sujet du registre des armes a feu.
par pierre alary et se calmer le ponpon un peux.
J'ai vu son post mais je crois que nous sommes en mesure de discuter en restant respectueux. Nous pouvons défendre nos idées et convictions sans traiter les autres de tous les noms possibles. Chacun à droit à ses idées et ce qui est plaisant, c'est lorsqu'on peut remarquer qu'un autre intervenant prend le temps de lire tes arguments. Il peut y être opposé ou bien réaliser qu'il y a peut être un peu de vrai même si cela ne le rejoint pas dans ses convictions.
Personnellement je ne suis pas une personne qui aime m'obstiner. J'aime bien discuter de sujets pour lesquelles je m'y connais. J'aime bien entendre ou lire les idées des autres. Il n'y a personne qui a la vérité absolu.
Les décisions gouvernementales sont souvent prises à partir de l'opinion publique. Au Québec, on est assez particuliers car c'est pas mal toujours 50-50. Alors peut importe le gouvernement, peu importe les décisions prises, il y aura toujours des gens satisfaits et d'autres qui seront déçus.
Si on regarde la Loi 9. Cette Loi est arrivé sur un événement émotif sans rien de rationnel. Ils nous ont pondu cette Loi et elle est très difficilement applicable. C'est plus des voeux pieux. Avez-vous eu connaissance de médecins qui auraient été sanctionnés pour ne pas avoir informé les autorités d'un blessé par balle ? Avez-vous connaissance de personne qui ont été mis à l'amende pour avoir des armes à la maison alors qu'ils ont une garderie? Quelle a été la réelle application de cette Loi dans la vie de tous les jours mis à part de donner des $ à FQT et d'emmerder les gérants de clubs de tir ?