Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 08, 2012 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
janiou,

L'une de mes destinations préféré. Ne manquez pas le site de Cobà. Très intéressant. Si vous avez la chance de faire une petite croisière le lond de la côte vous aimerez beaucoup !

Bonne vacances !

Gaston J.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
mr gaston vous croyez peut etre, que vous etes le seul a parler au monde.
bien sur travaillant 40 a 50 heures semaine je nai pas vraiment le temp daller faire des démonstration a l'extéreire, mais je peut quand meme taté le poul des gens et je vous dirais quici en abitibi, votre registre suposé meilleur ne fait pas vraiment fureur, je sais bien quen region on est simple desprit ou laisser pour contre mais on as quand meme nos opinion

je vous dirais, meme si ce nest pas une science exacte que le registre ici donnerais environ 20 pour cent d,intéret car voyez vous ici les gens veulle travaillé, leur point d'intéret est autre quun registre.

j'ai 52 ans jai travaillé physiquemnet toute ma vie je pouce pas de crayon, jai une epaule fini, pis la je vois des programmes sociaux prendre le bord par manque d,argent allors vous comprendrez quun registre en ce moment ne soit pas pour les gens de mon acabi une priorité.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Il ne faudra pas se surprendre que le gouvernement va sortir un projet de Loi, il y a déjà plusieurs personnes qui travaillent à temps plein là-dessus.

C'est démoralisant de voir aller la situation mais le pire qu'on peut faire actuellement c'est de penser que si le Fédéral ne fournit pas l'info que cela va empêcher le Québec d'aller de l'avant.

Il faut donc continuer d'informer les gens, jouer d'influence politique si on le peut pour se faire entendre. Mais, depuis que Pauline pense que c'est elle qui était visée au Métropolis, il n'y a rien qui la fera changer d'idée. Pourtant, si elle n'agissait pas par sentiment mais par logique, elle verrait que c'est un problème de santé mentale et non pas une question d'armes à feu. Ses armes étaient enregistrée à Blain.

Coudonc, le gros bon sens, c'est devenu une denrée rare au Québec ????

Gaston, laisses moi tes coordonnées en mp pour qu'on puisse se jaser si tu veux et je pourrai t'expliquer des choses qui pourraient possiblement t'aider à te faire un portrait plus complet de la situation. Par la suite, tu en feras bien ce que tu voudras. Faudrait juste éviter de refaire une autre patente à gosse qui ne marche pas et qui coûte une fortune qui ne sert qu'à enrichir les compagnies d'informatique...

Sérieusement, depuis des années, ils sont supposés informatiser les dossiers médicaux des patients et cela ne fonctionne toujours pas. Combien d'argent pensez-vous qui a été engloutis dans ce projet ? Pourquoi penser qu'un registre des armes pourra se faire et être efficace ?

Personnellement, j'aimerais bien mieux savoir que le médecin qui me recevra aux urgences pourra consulter mon dossier médical rapidement que de savoir que mes armes sont bien enregistrées dans un beau registre. Informatiser nos dossiers médicaux, oui, cela pourrait sauver des vies, bien plus qu'un repertoire d'armes.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 11:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Gaston J. a écrit :
Salut,

Bon texte mais tu ne met pas toujours ta logique sur les bons points. Comme le dirais ici certains membres, tu donnes des informations mais pourrais-tu nous donner les sources de tes affirmations.
De quelles informations veux-tu les sources, Gaston? Si c'est celle des proprios d'armes qui ''cèdent'' leurs armes, ben tu n'as qu'à faire une petite recherches sur CGN ou autres forums et tu vas voir que le phénomène est bel et bien en place.

Pour ce qui est des états fianciers du Québec, ton discours manque de coordonnées (fait une différenciation entre débit/crédit) Tu verras qu'on est mieux que tu pense ! Ah oui?? Les libéraux nous ont littéralement poussé dans la dèche avec leur Plan Nord et le ''grossissement'' indécent de la Fonction Publique alors qu'on sait très bien qu'avec une population vieillissante, l'argent pour payer tout ça viendra toujours ben pas de la poche des multinationnales??

Pour ce qui est fianlement des besoins du peuple explique moi pourquoi le peuple québécois est très majoritairement pour la mise en place d'un registre. C'est pas moi qui l'invente. Bientôt, l'Assemblées nationale du Québec sera convoqué afin d'y donner son accord (suite à une court débat) . TOUS les partis ont confirmé que le vote serait à l'unanimité... :wink: Comment peux-tu appuyer un sondage basé sur le mensonge et la désinformation des médias et des politiciens?????? Pire...je me demande si le public ciblé pour le sondage a pas été choisi dans le 514 et le 450, qui sait???C'est de la mauvaise foi flagrante de ta part de nous sortir cet argument très discutable.

Je respect ton opposition. Mais attend de voir la nouvelle formulation. Elle t'étonnera de par sa nouveauté.

Gaston J.
Ça, j'en doute absolument parce que peu importe la nouveauté, celle-ci à un prix et je suis de ceux qui croient qu'il sera assez dur à digérer, monétairement et socialement par tous les possesseurs d'armes du Québec. N'oublie-tu pas la Loi 9, la fameuse loi Anastasia? Pendant les procédures entourant le vote de cette loi, n'y avait-il pas été soulevé le souhait d'interdire les armes semi-automatique? Je mettrais un gros brun flambant neuf que le pire s'en vient et tu devrais être le premier à le dénoncer.

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Il y a quand même assez souvent des bizzards de coïncidences.

Je travaille depuis une quinzaine d'années à Lévis avec le public. Les armes à feu n'ont aucun lien avec mon travail. Dans une année complète je dois discuter avec environ 10 000 personnes différentes de la région. Les quelques fois ou le sujet du registre peut faire par hasard parti d'une discussion, je ne manque jamais de demander à la personne si elle est pour ou contre. Pour l'année 2012 qui est sur le point de se terminer, je suis déjà rendu à un grand total de 2 personnes m'ayant dit être pour un registre.

J'ai changé d'employeur au mois de septembre, un compétiteur m'ayant fait une offre impossible à refuser.
À mon ancienne job (environ 35 employés), tout le monde trouvait que le registre était stupide et ne servait à rien.
À ma nouvelle job (environ 250-300 employés), à date avec ceux que j'ai parlé l'opinion est la même qu'à mon ancienne job.

Donc quand je lis que la majorité de la population de Lévis trouve utile et concrèt le fait d'avoir un registre, je ne peux qu'en conclure que la question a été poser à des gens choisis pour y répondre parce qu'ils sont du côté du registre.

J'aimerais bien voir à Lévis un sondage objectif, sans parti pris sur la question.

Je ne crois pas que la population de Lévis est pour le maintien du registre, j'aimerais bien dans le cas contraire avoir accès au ''bidule'' scientifique qui le démontre objectivement.

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Blaireau,

Tu devrais avoir 5 ou 6 personnes contre.

C'est très facile de trouver ce petit groupe de gens.

Je vais m'abstenir de les nommer.

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
je crois que tous le monde devrait lire le post (tourner en rond)sur le
sujet du registre des armes a feu.
par pierre alary et se calmer le ponpon un peux.

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Roger2011 a écrit :
Blaireau,

Tu devrais avoir 5 ou 6 personnes contre.

C'est très facile de trouver ce petit groupe de gens.

Je vais m'abstenir de les nommer.

Je faisais allusion aux diverses personnes avec qui je dois parler au quotidien, forums de discussions exclus.

Des gens pour le maintien du registre je n'en vois pas, c'est quoi l'ironie ?

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
pie a écrit :

J'ai vu son post mais je crois que nous sommes en mesure de discuter en restant respectueux. Nous pouvons défendre nos idées et convictions sans traiter les autres de tous les noms possibles. Chacun à droit à ses idées et ce qui est plaisant, c'est lorsqu'on peut remarquer qu'un autre intervenant prend le temps de lire tes arguments. Il peut y être opposé ou bien réaliser qu'il y a peut être un peu de vrai même si cela ne le rejoint pas dans ses convictions.

Personnellement je ne suis pas une personne qui aime m'obstiner. J'aime bien discuter de sujets pour lesquelles je m'y connais. J'aime bien entendre ou lire les idées des autres. Il n'y a personne qui a la vérité absolu.

Les décisions gouvernementales sont souvent prises à partir de l'opinion publique. Au Québec, on est assez particuliers car c'est pas mal toujours 50-50. Alors peut importe le gouvernement, peu importe les décisions prises, il y aura toujours des gens satisfaits et d'autres qui seront déçus.

Si on regarde la Loi 9. Cette Loi est arrivé sur un événement émotif sans rien de rationnel. Ils nous ont pondu cette Loi et elle est très difficilement applicable. C'est plus des voeux pieux. Avez-vous eu connaissance de médecins qui auraient été sanctionnés pour ne pas avoir informé les autorités d'un blessé par balle ? Avez-vous connaissance de personne qui ont été mis à l'amende pour avoir des armes à la maison alors qu'ils ont une garderie? Quelle a été la réelle application de cette Loi dans la vie de tous les jours mis à part de donner des $ à FQT et d'emmerder les gérants de clubs de tir ?

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Personnellement, on dirait que je suis tanne de donner des arguments pour essayer de convaincre que le registre ne sert a rien et qu'il est une depense inutile et que les partis politiques se servent de ce dossier pour se faire du capital politique. La preuve, c'est qu'ils s'efforcent de rendre ce dossier le plus public que possible pour qu'il en soit question dans tous les medias de masse les plus populaires tels que 98,5 fm et La Presse. C'est a leur avantage d'exprimer leur appui a la creation d'un registre ou au transfert des donnees. Il me semble que c'est tellement evident... :roll:

Quand j'essaye de convaincre quelqu'un a ce sujet, j'ai l'impression de me faire niaiser. Tse quand quelqu'un comprend ce que tu lui dis, mais il fait semblant de ne pas te comprendre et te niaise. Il me semble aussi que c'est evident que l'argent doit aller ailleurs que dans des listes de canons, de marques, de longueurs et de calibres. Les gens qui appuient la creation d'un registre ne semblent pas non plus comprendre que le PPA exerce deja cette fonction d'identifier un individu comme etant en possession ou potentiellement en possession d'armes a feu. On a beau expliquer tout ca, mais c'est comme parler a un mur. Ils ne semblent pas vouloir comprendre alors que c'est assez evident n'est-ce pas ? :roll: :?

Ma seule consolation, c'est que je constate avec joie que de plus en plus de figures publiques admettent que le registre est un fiasco et leur opinion est publiee dans des medias populaires.

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
James, c'est le triste résultat d'un brainwashing collectif étalé sur 15 ans. Persiste à dire et diffuser une chose sur toutes les tribunes, même si elle est fausse, et elle finira pas être imprimée en gras dans la mémoire des gens.

C'est aussi le résultat de la tendance d'une majorité à contester tout ce qui vient des conservateurs sans faire l'effort de reconnaître qu'ils n'ont pas fait que des mauvais coups. Tout n'est pas uniquement noir ou blanc. Plusieurs ont de la difficulté à voir qu'il existe divers tons de gris. Donc, si ça vient des conservateurs (prenons un exemple au hasard... ah oui, le registre!) et bien les gens se braqueront contre leur position (et suivant l'exemple peu populaire que j'ai trouvé.. ché pas comment j'ai fait.. ils seront à l'inverse des consercvateurs et donc pour un registre).

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Moi ce que je comprends c'est que 61 % des Canadiens qui ont voté n'ont pas voté pour les conservateurs de Harper.

Moi ce que je comprends c'est que Mme Marois est minoritaire au Québec mais que tous les partis politiques majeurs au Québec sont pour un registre au Québec par opportunisme politique, peut-être !

C'est probablement cela la société distincte, l'autre nation du Canada !

Donc le Québec est une nation !

Même Trudeau fils le reconnait du bout des lèvres !

Pour moi, ce que je comprends c'est qu'un forum est un lieu de discussion où des personnes expriment leurs émotions et leurs idées, un lieu de confrontation de positions divergentes. Il ne faudrait pas les brimer dans ce droit et privilège de dire ce qu'ils pensent simplement parce que l'on croit que tout a été dit et redit. C'est pas ça la démocratie !

Sur un forum, un individu peut me dire que je peux aller voir ailleurs si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il écrit..C'est correct! Mais personne ne m'empêchera de lui répondre qu'il peut être plus poli et respectueux de mes idées peu importe son niveau sur le site de ce forum.

Je demeure contre tous registres d'armes de chasse.

Bonne journée à toutes et tous !

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Hill Top a écrit :
Moi ce que je comprends c'est que 61 % des Canadiens qui ont voté n'ont pas voté pour les conservateurs de Harper.

Moi ce que je comprends c'est que Mme Marois est minoritaire au Québec mais que tous les partis politiques majeurs au Québec sont pour un registre au Québec par opportunisme politique, peut-être !

C'est probablement cela la société distincte, l'autre nation du Canada !

Donc le Québec est une nation !

Même Trudeau fils le reconnait du bout des lèvres !

Pour moi, ce que je comprends c'est qu'un forum est un lieu de discussion où des personnes expriment leurs émotions et leurs idées, un lieu de confrontation de positions divergentes. Il ne faudrait pas les brimer dans ce droit et privilège de dire ce qu'ils pensent simplement parce que l'on croit que tout a été dit et redit. C'est pas ça la démocratie !

Sur un forum, un individu peut me dire que je peux aller voir ailleurs si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il écrit..C'est correct! Mais personne ne m'empêchera de lui répondre qu'il peut être plus poli et respectueux de mes idées peu importe son niveau sur le site de ce forum.

Je demeure contre tous registres d'armes de chasse.

Bonne journée à toutes et tous !

tu as totalement raison. 8)

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Marie Sophie Royer a écrit :
pie a écrit :

J'ai vu son post mais je crois que nous sommes en mesure de discuter en restant respectueux. Nous pouvons défendre nos idées et convictions sans traiter les autres de tous les noms possibles. Chacun à droit à ses idées et ce qui est plaisant, c'est lorsqu'on peut remarquer qu'un autre intervenant prend le temps de lire tes arguments. Il peut y être opposé ou bien réaliser qu'il y a peut être un peu de vrai même si cela ne le rejoint pas dans ses convictions.

Personnellement je ne suis pas une personne qui aime m'obstiner. J'aime bien discuter de sujets pour lesquelles je m'y connais. J'aime bien entendre ou lire les idées des autres. Il n'y a personne qui a la vérité absolu.

Les décisions gouvernementales sont souvent prises à partir de l'opinion publique. Au Québec, on est assez particuliers car c'est pas mal toujours 50-50. Alors peut importe le gouvernement, peu importe les décisions prises, il y aura toujours des gens satisfaits et d'autres qui seront déçus.

Si on regarde la Loi 9. Cette Loi est arrivé sur un événement émotif sans rien de rationnel. Ils nous ont pondu cette Loi et elle est très difficilement applicable. C'est plus des voeux pieux. Avez-vous eu connaissance de médecins qui auraient été sanctionnés pour ne pas avoir informé les autorités d'un blessé par balle ? Avez-vous connaissance de personne qui ont été mis à l'amende pour avoir des armes à la maison alors qu'ils ont une garderie? Quelle a été la réelle application de cette Loi dans la vie de tous les jours mis à part de donner des $ à FQT et d'emmerder les gérants de clubs de tir ?

Tellement vrai...

Message Publié : Mar Déc 11, 2012 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Marie Sophie Royer a écrit :

bullseye Marie, une autre loi emotif et sans fonction, mes les agent de la SQ ne la comprenne meme pas, j'ai eu plusieur discussion avec des agent a propo des club de tir et il ne comprenne meme pas le sens de la loi alors il ne peuvent meme pas l'appliquer. encore une fois une loi qui a couter cher au contribuable pour ne donner qu'une ilusion aux anti.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal