Hill Top a écrit :
Je viens de lire l'article de la Presse sur le sondage de Crop...
Je ne comprends pas la relation entre ce sondage et le contrôle des armes à feu au Québec...
Comme je ne suis qu'un Ontarien, quelqu'un pourrait m'expliquer la co-relation entre ce sondage et Mr Gaston...?
On mets-tu ca ici simplement pour narquer Mr Gaston ou pour éclairer le débat sur le registre des armes à feu au Québec ?
On a tous besoin d'explications !
Bonjour Hilltop tu vis dans une très belle province et je t'envie pour plusieurs raisons...
Non je n’avais nullement l’intention de froisser M Gaston ou qui que ce soit dans leurs convictions nationalistes en affichant le lien de ce sondage. Les sondages ont peux toujours leur faire dire bien des choses….
Pour ce qui est du lien avec le registre Québécois soulevons mettons les questions suivantes.
M Gaston dans ses interventions affirme qu’il faut un registre parce que « Quand je parles de sécurité, je parles surtout d'identification rapide en cas de situation de désordre publique, d'insurrection et de conflit national ou international. L'État du Québec doit savoir où se trouve l'ensemble des armes au Québec et ce, sans contexte limitatif. »
Il ne précise pas à quelle menace, ni désordre il fait référence. Comme il ne fournit pas plus de détails, admettons comme hypothèse pour un instant qu’il ferait référence à l’éclatement de violences armées ou l’émergence d’une guerre civile à Montréal suite à la victoire marginale du camp du oui lors d’un éventuel prochain référendum ?
Les résultats du sondage semblent démontrer de façon convaincante que cette occurrence risque de moins en moins de survenir « le «non» l'emporterait de façon écrasante, à 61% contre 32 % ». D’autres sondages avaient aussi démontré que les nouveaux arrivants sont d’avantages attachés aux valeurs Canadienne que la cause nationaliste Québécoise.
Donc où est l’urgence ou l’utilité d’un registre pour contrer les troubles, sociaux éventuels lorsque la séparation du Québec semble de plus en plus relever de l’utopie ? L’islamisation du Québec ? L’appariation de ghettos ethniques violents comme ceux existants en banlieue de Paris ? Tout est possible, mais est ce que ces menaces sont réalistes et peuvent justifier à elles seules la création d’une registre pour protéger l’intégrité de l’état Québécois ? J’en doute sérieusement… Mais je n’ai pas de réponses à ces questions.
Le sondage démontre aussi que la priorité des Québécois « comme celle des Canadiens, est de favoriser la croissance économique et la création d’emplois ». Le registre est possiblement bien loin dans la liste. Ce Gouvernement Marois n’est il pas celui qui affirmé qu’il voulait créer un registre Québécois des armes à feu dans son énoncé de programme ? Le peuple ne semble pas le suivre…
Mais c’est ça les sondages. Ça peut vouloir faire dire n’importe quoi à n’importe qui…
Des exemples à l’extrême pour rire un peu.
Si l’on posait la question suivante:
Êtes vous d’accord à ce que le Gouvernement du Québec investisse dans la création d’un registre des armes à feu ne serais-ce que si cela ne sauve qu’une seule vie ?
Beaucoup de gens répondraient oui par compassion…
Maintenant si on posait la question suivante :
Est-ce que vous accepteriez volontiers de mourir dans un corridor d’hôpital puisque les ressources financières du Gouvernement ont été allouées à la création d’un registre Québécois des armes à feu ?
Beaucoup de gens répondraient non et j’en serais un de ceux là.
Sur ce bonne journée et bonne chasse