Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Question sans réponse
Message Publié : Mer Nov 14, 2012 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
La majorité de ces contrôle viennent avec des services...

Message Publié : Mer Nov 14, 2012 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Gaston J. a écrit :
Salut,

J'ai de la misère à comprendre votre crainte des aspects de contrôle. Dans la vie, vos véhicules sont contrôlés, vos traillers aussi, quand vous partez à l'étrangé vos passeports sont contrôlés, quand vous vous faites arrêtés sur la route vos cartes d'identités sont contrôlé, lorsque vous faites une ballade sur un espace d'eau vous êtes contrôlé, lorsque vous venez au monde vous êtes controlé par un NAS, lorsque votre jeune rentre au dépanneur où va à la SAQ il est contrôlé, etc...

N'est-ce pas vrai que l'État canadien ou québécois contrôle de nombreux aspect de notre vie (votre no. assurance social et l'impôt) Est-ce que ces cartes vous ont brimé une seule fois (mais pourtant savez-vous à quel point l'État fédéral ou québécois amassent les informations sur vos faits et gestes)vous recevez votre formulaire de renouvellement de permis de conduire (toutes vos statistiques sont sur le papier - ammendes, exces de vitesse - alcool au volant etc..)

Vous n'avez pas d'idée sur le nombre d'informations que détient l'État sur vos bébelles (en passant, pour construire votre maison la MRC et la municipalité vous devez déposer vos plans et demander le PERMIS de construire et plus de payer votre taxes de bienvenue :lol:

Gaston J.

Tu disais dans un post précédent que tu avais une colonne, j’en conviens. Il faut aussi nourrir un peu ce qui s’y trouve rattaché en haut.... :D

Je vais te suggérer quelque chose. L’histoire a démontré à maintes reprises que l’on ne se retrouve malheureusement pas toujours du bon côté des évènements… Est-ce que tu as déjà vu le film Français Le Vieux Fusil datant de 1975 et mettant en vedette Philippe Noiret et Romy Schneider ? (Oui ce film est librement inspiré de faits réels et est romancé comme tout film l’est souvent). Si tu as déjà vu ce film, je t’invite à le visionner de nouveau, si non je t’invite à le faire une première fois, il pourrait contribuer à alimenter ta réflexion… :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Vieux_Fusil

Cautionner la création d’un registre Québécois dans le but ultime de désarmer la population face à un éventuel conflit est une option à laquelle le Gouvernement Canadien a lui même renoncé. Je trouve donc particulièrement inquiétant et même très dangereux que certains intervenants s’apprêtent à véhiculer de telles tactiques et stratégies auprès des élus. Au nom de quels principes ou situations l’état Québécois serait plus menacé par ses citoyens que l’état Canadien ne le serait ?

Est ce que tu pourrais fournir des éléments de réponses concrets à cette dernière question ?

Message Publié : Mer Nov 14, 2012 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
macpes a écrit :
La majorité de ces contrôle viennent avec des services...

ah oui, j'oublais les photos radars :)

méchant machine à $$$...mais ça, le gouvernement ne veut pas le dire

mais oui, ça control...pour éviter un masacre sur nos routes...

ah oui, c'est vrai, les plaques de la SAAQ évitent les alcoolo qui se font pognés 10x et plus en pétant la balloune 2-3 fois le % autorisé

et en sachant EXACTEMENT le nombre de véhicules sur les routes sur grandiose état sécuritaire du kuébec

et les $$$ consacrés pour l'entretien sont en conséquence,

DONC les routes sont en TRÈS bon état, sans trou pour briser nos pneu, nos shock etc

bon, c'est assez
humoir noir à OFF

Message Publié : Mer Nov 14, 2012 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Aie les amis,

Les couteaux commencent à voler très bas.

On s'obstine pour en arriver à quoi.

Quel temps gaspiller inutilement pour tenter de savoir qui aura raison.

L'ami Gaston a toujours raisonnnnnnnnnnnnnnnn

Ma montée de lait du matin.

Message Publié : Mer Nov 14, 2012 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Le problème ici c'est que l'ami Gaston a trop souvent raison !

Et ça, ça en dérange plusieurs dans leur petit confort intellectuel ! :)

Message Publié : Mer Nov 14, 2012 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Hill Top a écrit :

bof, commentaire inutile

mais pour faire progresser

10 situations hypothétiques que le registre (fédéral) a sauvé des vies (à 2-3 milliards de $$$, sûrement 1 ou 2)

ou les énormes DÉRAPAGES d'instabilité et de trouble publique que l'état(?) du kébec sera épargné avec le nouveau registre québécois à 300 millions de $$??

on est une gang qui attend toujours du concret...et non pas des belles paroles et vide

Message Publié : Mer Nov 14, 2012 1:44 pm 
Hors-ligne

Hill Top a écrit :

Ben oui c’est sur et certain qu’il a toujours raison, ça ne vaut pas la peine de le contredire, les autres sont juste des figurants sur le site….. :D

Et en plus, c’est vrai les opinions divergentes sont stupides et non fondées, de l’imagination fertile, des histoires de grands-mères non documentées, des légendes urbaines. Et ne faut pas être blessant etc… Bon ok c'est fini.... :)

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... mandee.php

Continuons donc à se bercer et vous regarder aller les boys…! :wink:

Message Publié : Mer Nov 14, 2012 4:13 pm 
Hors-ligne

Je viens de lire l'article de la Presse sur le sondage de Crop...

Je ne comprends pas la relation entre ce sondage et le contrôle des armes à feu au Québec...

Comme je ne suis qu'un Ontarien, quelqu'un pourrait m'expliquer la co-relation entre ce sondage et Mr Gaston...?

On mets-tu ca ici simplement pour narquer Mr Gaston ou pour éclairer le débat sur le registre des armes à feu au Québec ?

On a tous besoin d'explications !

Message Publié : Mer Nov 14, 2012 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Pour continuer pourqoui pas un peu de réalité?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Registre_c ... %C3%A0_feu
Citer :
Avant de rendre officiel ce programme, le Gouvernement du Canada savait que son budget d'opérations serait dépassé.

Sur son site internet, le Ministère de la Sécurité Publique nous informe que depuis 2003 moins de 2% des homicides en sol Canadien ont été commis avec des armes d'épaule enregistrées (sur plus de 7 millions d'armes longues enregistrées, incluant les armes longues semi-automatiques).

Ce registre est officiellement créé en 1995. Dès sa naissance, il fut décrié pour plusieurs raisons:
Il ne peut atteindre l'un de ses buts : suivre la circulation des armes à feu illégales.

Maintenant voici comment mentir ou comment manipuler les statistiques pour profiter de la naïveté du monde:
(Pas besoin d'aller loin, c'est juste la première phrase.)
http://www.polysesouvient.ca/Documents/ ... LINGUE.pdf
Citer :
Les armes d’épaule sont les armes qui tuent le plus de policiers, sont les plus utilisées dans les drames familiaux et lors de suicides par balles.

Autant d'effort contre 2% et laisser lousse 98%, c'est ce point très précis qui se trouve à être l'argument de fond des pros registre.

Message Publié : Jeu Nov 15, 2012 8:17 am 
Hors-ligne

Hill Top a écrit :
Je viens de lire l'article de la Presse sur le sondage de Crop...

Je ne comprends pas la relation entre ce sondage et le contrôle des armes à feu au Québec...

Comme je ne suis qu'un Ontarien, quelqu'un pourrait m'expliquer la co-relation entre ce sondage et Mr Gaston...?

On mets-tu ca ici simplement pour narquer Mr Gaston ou pour éclairer le débat sur le registre des armes à feu au Québec ?

On a tous besoin d'explications !

Bonjour Hilltop tu vis dans une très belle province et je t'envie pour plusieurs raisons... :D

Non je n’avais nullement l’intention de froisser M Gaston ou qui que ce soit dans leurs convictions nationalistes en affichant le lien de ce sondage. Les sondages ont peux toujours leur faire dire bien des choses….

Pour ce qui est du lien avec le registre Québécois soulevons mettons les questions suivantes.

M Gaston dans ses interventions affirme qu’il faut un registre parce que « Quand je parles de sécurité, je parles surtout d'identification rapide en cas de situation de désordre publique, d'insurrection et de conflit national ou international. L'État du Québec doit savoir où se trouve l'ensemble des armes au Québec et ce, sans contexte limitatif. »

Il ne précise pas à quelle menace, ni désordre il fait référence. Comme il ne fournit pas plus de détails, admettons comme hypothèse pour un instant qu’il ferait référence à l’éclatement de violences armées ou l’émergence d’une guerre civile à Montréal suite à la victoire marginale du camp du oui lors d’un éventuel prochain référendum ?

Les résultats du sondage semblent démontrer de façon convaincante que cette occurrence risque de moins en moins de survenir « le «non» l'emporterait de façon écrasante, à 61% contre 32 % ». D’autres sondages avaient aussi démontré que les nouveaux arrivants sont d’avantages attachés aux valeurs Canadienne que la cause nationaliste Québécoise.

Donc où est l’urgence ou l’utilité d’un registre pour contrer les troubles, sociaux éventuels lorsque la séparation du Québec semble de plus en plus relever de l’utopie ? L’islamisation du Québec ? L’appariation de ghettos ethniques violents comme ceux existants en banlieue de Paris ? Tout est possible, mais est ce que ces menaces sont réalistes et peuvent justifier à elles seules la création d’une registre pour protéger l’intégrité de l’état Québécois ? J’en doute sérieusement… Mais je n’ai pas de réponses à ces questions.

Le sondage démontre aussi que la priorité des Québécois « comme celle des Canadiens, est de favoriser la croissance économique et la création d’emplois ». Le registre est possiblement bien loin dans la liste. Ce Gouvernement Marois n’est il pas celui qui affirmé qu’il voulait créer un registre Québécois des armes à feu dans son énoncé de programme ? Le peuple ne semble pas le suivre…

Mais c’est ça les sondages. Ça peut vouloir faire dire n’importe quoi à n’importe qui…

Des exemples à l’extrême pour rire un peu. :lol:

Si l’on posait la question suivante:

Êtes vous d’accord à ce que le Gouvernement du Québec investisse dans la création d’un registre des armes à feu ne serais-ce que si cela ne sauve qu’une seule vie ?

Beaucoup de gens répondraient oui par compassion…

Maintenant si on posait la question suivante :

Est-ce que vous accepteriez volontiers de mourir dans un corridor d’hôpital puisque les ressources financières du Gouvernement ont été allouées à la création d’un registre Québécois des armes à feu ?

Beaucoup de gens répondraient non et j’en serais un de ceux là. :wink:

Sur ce bonne journée et bonne chasse

Message Publié : Jeu Nov 15, 2012 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

:lol: :lol: :lol:

Gaston J.

Message Publié : Jeu Nov 15, 2012 9:26 am 
Hors-ligne

MERCI

Ce post est très intéressant. Cela nous change des jérémiades et des ''one track minded''.

Message Publié : Jeu Nov 15, 2012 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Hill Top a écrit :
MERCI

Ce post est très intéressant. Cela nous change des jérémiades et des ''one track minded''.

quoi tu te regarde encore dans le miroire avant de faire ces ennoncer.

Message Publié : Jeu Nov 15, 2012 12:05 pm 
Hors-ligne

Concernant la dernière intervention...

WTF !!!

Le chapeau semble faire !

Message Publié : Jeu Nov 15, 2012 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
On se calme messieurs ... ou on l`envoie aux oubliettes ce post ????

Respect S.V.P. !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal