Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 08, 2012 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Mais alors... si tu n'as pas participé à la confection de la Loi (pour plusieurs, registre = loi.. donc même chose ici), comment as-tu pu savoir qu'il comportera des éléments surprenant de nouveauté?

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Faut pas se limiter au forum. Retrouve la dernière conférence de presse du ministre responsable (call à son Cabinet) traitant du dépôt prochain du projet de loi. Tu trouveras dans son texte certaines références concernant les articles de loi qui seront associés au projet de loi.

Gaston J.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 6:43 pm 
Hors-ligne

Fais-tu référence à cette déclaration? Rien de bien nouveau..

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/ministere/mission/ministre/allocutions-declarations/11576.html

Peux-tu nous aider un peu?

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 6:50 pm 
Hors-ligne

Salut,

Non. Contacte le Cabinet et demande leur la déclaration du ministre sur les différences législatives qui y aura entre le Bill fédéral et le projet de loi du Québec. Si ma mémoire est bonne, il n'y aura plus de référence traitant de sujets relevant du C.c.

Gaston J.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Gaston J. a écrit :
Salut,

Non. Contacte le Cabinet et demande leur la déclaration du ministre sur les différences législatives qui y aura entre le Bill fédéral et le projet de loi du Québec. Si ma mémoire est bonne, il n'y aura plus de référence traitant de sujets relevant du C.c.

Gaston J.

Gaston J. a écrit :
NOTE: en passant, comment ce fait-il que seulement une dizaine de membre viennent échanger dans cette section du Forum...?

Parceque tu as toujours raison :lol:

Sans rancune ! :wink:

All

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 6:59 pm 
Hors-ligne

Gaston, ne m'en veut pas si je suis insistant c'est simplement parce que si le Québec est pour avoir son registre des armes d'épaules, malgré que je n'en veuille pas, je trouverais important qu'un ou des chasseurs/tireurs sportifs aient pu participer à l'élaboration du projet de loi initial au lieu de laisser ça dans les mains de gens qui ne connaissent pas notre réalité. Alors que tu y ait participé, en soit, ce ne serait pas nécessairement négatif même si on a pas la même opinion sur le principal de la chose.

J'ai grande crainte que les politiciens veuillent se montrer "fermes" envers les "méchants détenteurs d'armes d'épaule".... J'ai grande crainte donc que les mêmes erreurs soient reproduites, à savoir une loi ayant des dents bien trop longues pour la faute et un système lourd à administrer et donc coûteux.

Voilà pourquoi je veux savoir si tu y a participé ou non.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 7:01 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Gaston J.

Si je te suis, le régime pénalisant qui existait avant ne serait plus aussi drastique? Je vais voir si j'ai quelques minutes pour les contacter lundi.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 7:02 pm 
Hors-ligne

Salut,

Il aurait été possible d'y participer mais j'ai pris ma retraite à un jeune âge afin de profiter de ma famille, chasser, tirer et voyager.

J'y participerai comme tout citoyen ayant une vive passion concernant ce sujet de société.

Gaston J.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 7:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
un vrai politicien...rapide sur les patins,et ca tourne les coins ronds.
qu,en est-il de votre implication au niveau de ces supposes nouveaux changements...soyez transparent ,mme marois l,a dit

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 7:06 pm 
Hors-ligne

Merci

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
janiou a écrit :
un vrai politicien...rapide sur les patins,et ca tourne les coins ronds.
qu,en est-il de votre implication au niveau de ces supposes nouveaux changements...soyez transparent ,mme marois l,a dit

:lol: :lol: :lol:

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 7:11 pm 
Hors-ligne

Salut,

Voilà ! Contrairement à toi qui ne fait que du bla bla sur internet je m'active auprès de mes voisins, de ma famille, dans mon environnement afin de receuillir des information qui sont entrain de s'inscrire dans un mémoire qui sera déposé lors du dépôt du projet de loi.

Je ne passe pas mon temps à écrire des ...... et insulté les autres :wink:

Met toi debout et sort à l'extérieur pour faire part de tes idées. C'est le temps des fêtes. Profites-en :wink:

Gaston J.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Gaston J. a écrit :
Salut,

Voilà ! Contrairement à toi qui ne fait que du bla bla sur internet je m'active auprès de mes voisins, de ma famille, dans mon environnement afin de receuillir des information qui sont entrain de s'inscrire dans un mémoire qui sera déposé lors du dépôt du projet de loi.

Je ne passe pas mon temps à écrire des ...... et insulté les autres :wink:

Met toi debout et sort à l'extérieur pour faire part de tes idées. C'est le temps des fêtes. Profites-en :wink:

Gaston J.

mr gaston vous dite que vous receuillez des info mais ou le faite vous, en ville au pres des personne influencable, car il est evident que vous avez une belle ritournelle et pouvez facilement amenez les gens sans connaissance exacte du probleme a penser comme vous, dites moi allez vous en region allez vous tatez le pouls des gens dans les rang ou restez vous dans votre entourage immédiat pour ne pas etre sur davoir vos reponse bien a vous .
merci de me repondre

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451

Met toi debout et sort à l'extérieur pour faire part de tes idées. C'est le temps des fêtes. Profites-en

Gaston J.[/quote]
vs avez parfaitement raison MR.GASTON,JE VAIS SORTIR DE CH MOI....
je part en voyage demain matin,destination RIVIERA MAYA..
j,espere etre plus delurer a mon retour,on dit que les voyages forment la jeunesse.je suis encore jeune je n,ai que 64...a bientot,sans rancune j,espere :oops: :oops:

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 7:37 pm 
Hors-ligne

Salut,

Je suis à ma retraite depuis 6 ans. Avec ma conjointe nous allons beaucoup dans Charlevoix, dans Bellechasse, dans la région des Trois-Rivières et en Abittibi.

De formation, j'ai appris à discuter avec les gens d'ici. J'aime toujours faire des découvertes. Bien des fois je découvre des différences qui ne corresponde pas à mes idées mais qui sont bien souvent intéressantes.

De plus, j'ai été conseiller politique d'un membre de l'équipe conservatrice de Brian Mulroney. C'est à cette époque que j'ai fait le plus de sorties publiques et beaucoup de visite chez le citoyen.

J'aime les gens de tout horizon. Je sais qu'il y a beaucoup de tendances et cela m'inspire beaucoup. Si on pensait tout la même chose la vie serait plate !

Je respect votre idée sur le régistre québécois. Dans la société d'aujourd'hui il faut sortir de la maison afin de faire valoir nos options et nos convictions. C'est ce que je fait. Mais pour réussir il ne faut pas rester que sur des forums. Il faut sortir et se réunir. C'est ce que je fais.

Espérant continuer avec vous l'expression de nos différences et ce, en se respectant !

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal