Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Question sans réponse
Message Publié : Mar Nov 13, 2012 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
All... tu rejoins ma pensée à 100%... je ne pourrais mieux expliquer.

Concernant les moyens dont disposent le peuple québécois pour se protéger contre les méchants chasseurs... une petite réflexion s'impose sur ces réels moyens. Surveillez les médias et regarder toutes ces dépenses de fou et l'endettement qu'il implique. Mais il semble que la réalité commence à émerger.. voir ceci : http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201211/12/01-4593085-infrastructures-pauline-marois-met-les-freins.php

Et une autre: http://descoteaux.argent.canoe.ca/general/au-bord-du-precipice/

Je me souviens d'ailleurs d'une discussion sur le net (site d'un média où les gens peuvent exprimer des commentaires)(ça vaut ce que ça vaut) que les gens se montraient très majoritairement contre un registre québécois s'il fallait partir de 0 en raison des coûts trop importants.

Mais j'entend déjà dire que le registre sera "juste" 30-40 millions de frais... des pinottes quoi! Pinottes refilées aux chasseurs et tireurs sportifs si je me fie à mon pifomètre habitué de payer par un gouvernement toujours plus gourmand et friand de structures, organisme et contrôle.

Message Publié : Mar Nov 13, 2012 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 258
All a écrit :
Le gouvernement Marois n’est pas un leader, il est un « suiveux» qui dirige à coup de sondages. Les médias entretiennent le sensationnalisme relié aux armes à feu et le peuple gobe et en redemande. Ce fameux prétendu consensus sociétal c’est de l’opportunisme politique alimenté par tous les partis en cause et certains groupes de pression très bien subventionnés. Et en plus l’on veut nous faire croire que le modèle Québécois est le modèle à suivre ? Les fiascos de la numérisation des fiches médicales au Québec ça vous dis quelque chose ? Les fuites de renseignements personnels par des employés de la SAAQ acoquiné à la mafia ca vous dit autre chose ? L’improvisation générale et le gaspillage éhonté des ressources financières par les administrations publiques ça vous dit autre chose ? Très fort comme leadership. Désolé, mais je ne crois absolument pas que l’on fait mieux que le ROC. Le gouvernement Harper, que tant semblent se lever la nuit pour le haïr, ne mène simplement pas par des sondages mais avec un programme et il ne prétend pas être le Champion de la rectitude politique… Mais d’autres prétendant mieux vous servir, oui !

Il est déjà interdit et passible d’accusations criminelles très grave de posséder une arme sans permis de possession ou de possession et acquisition. Les peines pour ces infractions sont été récemment augmentées. N’est ce pas suffisant ? Tout policier qui se fierait uniquement sur le fameux registre Québécois amélioré pour sa sécurité, commettrait une grave erreur comme l’a malheureusement démontré le meurtre de l’agente Valérie Gignac par un individu interdit de possession d’arme (Il l’avait emprunté pour la chasse). L’individu désaxé qui a commis un meurtre au collège Dawson avait une arme à utilisation restreinte (qui en passant continuent d’être enregistrées partout au Canada). Est-ce ce que le registre a empêché ce meurtre ? Non! Si un individu représente une menace pour la société, les forces policières vont obtenir un mandat et fouiller son lieu de résidence, point final !

Dans son discours inaugural Madame Marois propose d’instaurer un registre « pour protéger les policiers et la population…). Cette affirmation démontre justement à quel point les dirigeants du Parti Québécois considèrent vraiment les propriétaires d’armes à feu comme de dangereux criminels en puissance et dont il faut se méfier. Curieux, mais le reste du Canada n’entretient pas la même paranoïa envers ses citoyens, il semble. Si certains aimeraient vivre dans une garderie où tout est supervisé par un État Maman de plus en plus interventionniste c’est un choix, mais personnellement ce n’est pas ma tasse de thé.

Et l’on propose en plus de revérifier l’information du registre Québécois amélioré à tous les trois ans toujours moyennant des frais ? Est-ce une farce ou pas ? Le bureau du contrôleur des armes à feu du Québec prend régulièrement environ 2 mois pour émettre un renouvellement de permis de transport, 6 mois pour émettre un permis restreint et des mois pour certains transferts et se disent dépassés. L’on a simplement à les imaginer gérer leur propre registre ! Mais c’est certain, on va choisir de leur allouer des ressources financières supplémentaires, le Québec a tellement d’argent et ce dossier est tellement plus prioritaire que l’état des infrastructures et les soins de santé. Et ces fameux frais du fonctionnement du registre Québécois amélioré à la charge de l’utilisateur payeur que représentent les chasseurs, peut on les évaluer sérieusement ? Le registre fédéral a coûté des milliards, attendez vous à des frais indexés car même si le Québec obtient les données il n’aura pas le système à moins qu’il n’utilise celui de la SAAQ qui a déjà été infiltré. Donc possiblement très utile pour que des groupes criminels se fassent une liste d’épicerie et très prometteur pour la sécurité personnelle des chasseurs et des tireurs sportifs du Québec.

Et l’on nous dit que les chasseurs étrangers (américains et canadiens) devront enregistrer leurs armes lorsqu’ils viendront chasser au Québec ? Les pourvoyeurs Québécois devront s’attendre à des pertes financières significatives, car une partie de leur clientèle payante, ne voudront sûrement pas se conformer à ces tracasseries administratives.

Je ne ferai jamais la promotion de gaspillage additionnel et d’interventionnisme inutile de la part de l’état Québécois qui est déjà assez endetté question de ne pas devenir la prochaine Grèce de l’Amérique du Nord…

Salutations

All

+1 All

Quant a l'obligation légale des chasseurs et tireurs du Québec a enregistrer leurs armes non-restreintes, voiçi ce qu'en dit Vic Toews, Ministre responsable de Sécurité publique Canada:

"Although the court order has preserved the documentation, there is no law that would require anybody to submit information to the Quebec government given that the old bill C-68 in respect to the long gun registry is gone."

Message Publié : Mar Nov 13, 2012 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
All,

Prend contact avec le PMO (Prime Minister Office à Ottawa) et demande leurs combien il dépense de millions (dizaines de millions) par année.

Il n'y a pas de gouvernements à l'Occident qui n'ont pas une "branche" sur les opinions publiques. Au Canada on a cela depuis plus de 60 ans.

Faut pas dire n'importe quoi sur de tels sujets.

Je trouve cela étonant de voir à quel point on s'amuse à faire peur aux chasseurs et tireurs au sujet d'une Loi qui n'est même pas encore "Projet de Loi" Je dirais même qu'à quelque part ca ressemble à de la panique (ou du moins de l'inquiètude) Attendez le dépôt du projet de loi avant de monter aux baricades... :D

Ce n'est pas qu'il y a interdiction de ceci ou de cela mais cal................ que vous êtes nerveux et dites parfois des demi-vérité.....

Présentement, on écrit des pages et des pages sur on ne sait quoi car il n'y a RIEN de présenter encore. Soyons patient !

Pour ce qui est du phénomène québécois, je te recommande de consulter les sondages d'opinions présenté par nos grandes sociétés de sondage. Nul ne peut prétendre que les tendances certaines au Québec ne sont pas ferme. Dire le contraire en soulevant ceci ou ceca est.......... :?:

Donnons plus de profondeur à notre argumentation.

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 13, 2012 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Gaston J. a écrit :
All,

Prend contact avec le PMO (Prime Minister Office à Ottawa) et demande leurs combien il dépense de millions (dizaines de millions) par année.

Il n'y a pas de gouvernements à l'Occident qui n'ont pas une "branche" sur les opinions publiques. Au Canada on a cela depuis plus de 60 ans.

Faut pas dire n'importe quoi sur de tels sujets.

Je trouve cela étonant de voir à quel point on s'amuse à faire peur aux chasseurs et tireurs au sujet d'une Loi qui n'est même pas encore "Projet de Loi" Je dirais même qu'à quelque part ca ressemble à de la panique (ou du moins de l'inquiètude) Attendez le dépôt du projet de loi avant de monter aux baricades... :D

Ce n'est pas qu'il y a interdiction de ceci ou de cela mais cal................ que vous êtes nerveux et dites parfois des demi-vérité.....

Présentement, on écrit des pages et des pages sur on ne sait quoi car il n'y a RIEN de présenter encore. Soyons patient !

Pour ce qui est du phénomène québécois, je te recommande de consulter les sondages d'opinions présenté par nos grandes sociétés de sondage. Nul ne peut prétendre que les tendances certaines au Québec ne sont pas ferme. Dire le contraire en soulevant ceci ou ceca est.......... :?:

Donnons plus de profondeur à notre argumentation.

Gaston J.

Mon cher Gaston, je lis tes interventions pro-registre sur Chevreuil.net depuis des années et je les respecte, mais je suis en total désaccord avec tes positions. Tu pourrais continuer à essayer d’apporter tout les arguments moraux, émotifs, patriotiques ou statistiques du monde mais je persisterai toujours à croire très fermement que la mise sur pied d’un registre Québécois amélioré est d’une totale et dispendieuse inutilité. Mais si dans tes interventions, tu prétends parler ici pour la majorité, je t’encourage, continue et tu devrais peut-être aussi songer à te présenter à l’exécutif de la Fédération de tir du Québec, de cette façon tu serais encore plus proche du pouvoir pour y partager tes réflexions…

Les politiciens Québécois appuient sans questionner cette initiative par bonne conscience et par ignorance voulue des dispositions actuelles du code criminel relativement à la possession illégale d’armes à feu et aux mécanismes actuels de fouilles et de saisies par les corps policiers.

Dutil l’a au moins compris, sans l’obtention des données fédérales, la création d’un registre Québécois est un énorme gouffre financier. Marois quant à elle dans son improvisation caractéristique, est prête à foncer tête baissée, question d’amasser le plus de votes lors des prochaines élections provinciales.

D’une façon ou d’une autre, ce n’est qu’une question de temps avant l’introduction de d’autres restrictions, car en politique, du moins dans les démocraties on s’entend, c’est toujours le retour du balancier. En effet un Justin Trudeau une fois élu pourrait très certainement ré introduire certains articles du programme du Parti Libéral du Canada qui préconisaient avant le déclenchement des dernières élections fédérales, l’interdiction des armes semi-automatiques et des armes de poing.

Tiens j’ai une idée pour toi Gaston, le gouvernement du Québec en bon leader qu’il est, pourrait peut-être déjà prendre l’initiative avant et interdire les armes semi-automatiques pour la chasse tant qu’a y être? Pourquoi pas ? La société en serait tellement plus sécuritaire du jour au lendemain n’est ce pas ? Et il y’a assurément beaucoup de chasseurs ici qui seraient totalement d’accord avec ça ! Comme on entend souvent « Pas besoin d’un deuxième coup pour abattre un chevreuil quand tu es un pro tireur d’élite »  Et en bonis, ce serait entièrement en ligne avec le noble combat de la Coalition pour le contrôle des armes à feu afin de retirer le plus d’armes dangereuses possibles de la circulation !

Bon sarcasme à OFF…

Message Publié : Mar Nov 13, 2012 12:36 pm 
Hors-ligne

ALL,

Sans rancune. Un bon texte en passant :wink:

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 13, 2012 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
L'argumentation plus en profondeur... c'est ça qui serait apprécié pour savoir pourquoi il est important de contrôler les armes de chasse. Dire que c'est pour la sécurité du public et des forces policière.. ça a peu à voir avec un argumentaire en profondeur. De dire comment ça peut améliorer la sécurité serait déjà mieux. Et de considérer objectivement d'autres options de "contrôle", comme par exemple de donner toute sa chance au PPA de prouver son utilité de contrôle du "droit à la possession" d'armes de chasse... Bref, une analyse exhaustive des moyens disponibles pour atteindre les buts visés et s'assurer hors de tout doute que les moyens actuels ne suffisent pas avant d'envisager autre chose.. tel un registre. Analyse coût/bénéfice en quelque sorte.

Il ne faut pas se méprendre, la plupart des anti-registre peuvent reconnaître une utilité en certaine circonstance très limitée mais est-ce que ces utilités limitées justifient le coût et les conséquences sur les honnêtes chasseurs? Est-ce qu'on a considéré que le PPA peut aussi répondre à ces utilités? Faisons la preuve hors de tout doute du gain bien réel de ce contrôle SVP.

Bien entendu qu'on discute de détails "pouvant" être inclus dans un registre..au risque de spéculer. Mais n'oublions pas qu'il a été largement question de la création d'un registre québécois dans les médias et les déclarations de politiciens, largement! Plusieurs ont faits des déclarations qui laissent peu de place à interprétation. Et n'oublions pas d'où nous venons... le registre fédéral demeure pour plusieurs parlementaires comme un but à atteindre en donnant des dents aux dispositions... ils ont un modèle! Il y a aussi beaucoup de démesure et de manipulation du côté des coalitions et pros-registre... à voir leurs photos d'armes à autorisation restreinte, voir carrément prohibées, qu'ils présentent en appuis de leur position... Et n'oublions pas non plus que ces gens sont probablement toujours en campagne séduction auprès des députés. Pensez-vous que les députés leurs disent.. attendez de voir le projet de loi...?

Message Publié : Mar Nov 13, 2012 4:16 pm 
Hors-ligne

Salut,

Oui, certains (ènes) députés (es) ont donné pour réponse que le projet de loi n'est pas encore proposé car il semble que Québec proposera de nouveaux aspects au gouvernement du Canada. Pas impossible que Québec demande toute la place sur cet aspect législatif.

Quand je parles de sécurité, je parles surtout d'identification rapide en cas de situation de désordre publique, d'insurection et de conflit national ou international. L'État du Québec doit savoir où se trouve l'ensemble des armes au Québec et ce, sans contexte limitatif.

Les gestionnaires de la Sécurité nationale voient leurs responsabilités facilité avec un tel régistre en cas de troubles profonds. Celà peu simplifier les interventions. Cette raison doit cependant être enchassée dans la Charte des droits.

La délinquance est plus facilement affronté quand les divers agents ont un droit directe à l'information sur des renseignements touchant la possession. Il ne faut pas ici diminuer ce facteur par des examples so-so.

La violence familliale est très bien servie par un régime solide et bien documenté. Un registre adéquat permet aux enquêteurs de préparer des projets d'enquêtes lorsque ceux-ci ou celles-ci ont des informations de personnes ressources.

Il en va de même pour les adolescents qui vivent des passages difficiles et pour qui des armes à feu sont entreposés chez-eux ou chez de très proches amis (es) Les agences policières ne font pa beaucoup de pub sur les dossiers réglés grâce au registre mais soyez assurés qu'il y a beaucoup d'exemples à ce sujet.

Bien certainement il y a des amélioratins à mettre de l'avant. Je peux vous dire que de nmbreuses interventins seront faites lrs du dépôt du projet de loi. À ce moment il vous appartiendra d'intervenir afin que vos idées se fasse une place. MAIS n'oubliez jamais que la mobilisatin est dès plus importante :wink:

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 13, 2012 5:07 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Quand je parles de sécurité, je parles surtout d'identification rapide en cas de situation de désordre publique, d'insurection et de conflit national ou international. L'État du Québec doit savoir où se trouve l'ensemble des armes au Québec et ce, sans contexte limitatif.

Les gestionnaires de la Sécurité nationale voient leurs responsabilités facilité avec un tel régistre en cas de troubles profonds. Celà peu simplifier les interventions. Cette raison doit cependant être enchassée dans la Charte des droits.
Gaston J.

Seigneur....Vraiment très très révélateur comme affirmation ! et elle révèle peut-être vraiment le but visé d'un registre Québécois; Des confiscations éventuelles point à la ligne ! Mes félicitations mes plus profondes, tu es un très bon porte parole...

Et je te demanderais mon cher Gaston en quoi le droit de l'état du Québec comme tu l'appelle si bien...est si supérieur au droit de l'état Canadien qui a lui même renoncé à ces informations ? (En passant malgré les rêves de Madame Marois, l'État canadien (Présentement Harpeur) contrôle encore l'armée et non le Québec...

Si c'est uniquement pour un power trip des gestionnaires de la Sécurité Publique qui essaient de vendre leur salade aux élus eh bien ils sont malheureusement très naïfs, car en cas de conflits majeurs, les sources d'approvisionnement en armes sont toujours très nombreuses et diversifiées. Pourquoi ? Parce que de nombreux intervenants occultes peuvent avoir des intérêts à déstabiliser un état de droit.

En plus et il faut le réaliser, le comprendre et l'accepter: notre voisin du sud est l'un des plus grands fabricant et fournisseur d'armes au monde et il approvisionne déjà les gangs de rues et Cie...

Et ce sont les chasseurs et tireurs sportifs qui représentons une menace pour l'état et qui en feront les frais ?

Dire que nos grands pères, nos grands oncles sont morts par milliers durant la deuxième guerre mondiale pour défendre la liberté et sauver les peuples de la tyrannie...

Ça fait pitié....

Message Publié : Mar Nov 13, 2012 7:06 pm 
Hors-ligne

Salut,

Simplement que tu fais lecture de mes écrits en les enlignants dans le sens que tu veux... c'est ça qui est triste en réalité.

Quand je parle de situations difficiles n'est tu pas capable de comprendre que ces armes peuvent être mise à contribution afin d'aider le peuple et non d'être confisqué. Ma foi du ciel, ta réflexion repose en bonne partie sur la panique et la peur. Pour ma part, être une assurance pour ma nation n'est pas une honte...bien au contraire.

De plus, tes histoires avec madame Marois n'ont rien avoir avec le registre: les libérux, le PQ et le groupe à Legault sont pour le régistre et ce, que tu écrives ce que tu voudras.

Je respect ton opinion, rejette tes analyses sur mes écrits et espère que la paix sera prende sa place en toi... :wink:

Gaston J.

NOTA: j'ai passé plus de 21 à protéger la liberté de l'Occident dont la tienne. Certaines références à certains régimes de l'Est me font vraiment rire :lol:

Message Publié : Mar Nov 13, 2012 7:43 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Simplement que tu fais lecture de mes écrits en les enlignants dans le sens que tu veux... c'est ça qui est triste en réalité.

Quand je parle de situations difficiles n'est tu pas capable de comprendre que ces armes peuvent être mise à contribution afin d'aider le peuple et non d'être confisqué. Ma foi du ciel, ta réflexion repose en bonne partie sur la panique et la peur. Pour ma part, être une assurance pour ma nation n'est pas une honte...bien au contraire.

De plus, tes histoires avec madame Marois n'ont rien avoir avec le registre: les libérux, le PQ et le groupe à Legault sont pour le régistre et ce, que tu écrives ce que tu voudras.

Je respect ton opinion, rejette tes analyses sur mes écrits et espère que la paix sera prende sa place en toi... :wink:

Gaston J.

NOTA: j'ai passé plus de 21 à protéger la liberté de l'Occident dont la tienne. Certaines références à certains régimes de l'Est me font vraiment rire :lol:

Tu te trompes allégoriquement ! Je suis en profonde paix avec moi même et aussi les autres en passant .... Je comprend très bien ce que tu appuis et n'ai rien à aligner pour faire en sorte que tes propos et tes commentaires soient assez clairs et significatifs pour en révéler leur but réel. Tu parles par toi même...comme on dit...

Comme bien d'autres, je suis très bien capable de comprendre ce dont tu fais la promotion et je possède une bonne connaissance de l'histoire mondiale...

Tu as peut être prétendument passé plus de 21 ans à défendre une certaine cause, s'il en est une ce n'est certainement pas celle des chasseurs et tireurs sportifs du Québec, car tu es maintenant désireux de les accabler de contrôles additionnels et inutiles...

La lecture que j'en fais c'est que peu importe ce qu'en pensent toi et les partis politiques Québécois, les probabilités sont existantes que leur cause soit rejetée par la Cour suprême du Canada... Ils feront quoi alors ? Investir des milliards pour recréer le registre fédéral quand n'importe quel possesseur de permis du Québec pourra aller s'acheter une arme au Canada sans l'enregistrer ? Cela accomplira de grandes choses et protègera les intérêts supérieurs du Québec en cas de conflits civils n'est ce pas ?

C'est du n'importe quoi et il y en a beaucoup qui sont assez perspicaces pour s'en rendre compte.

Nota: Ce n'est pas juste à L'est que cela c'est passé mais aussi en Europe et en Orient...c'est plutôt toi qui me fait rire par ton manque de profondeur....

Message Publié : Mar Nov 13, 2012 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Mettre l'emphase et les efforts sur ceux qui représente le moins de risques, c'est çà un registre.

Ça criminalise toujours aussi des individus qui n'auraient jamais rien fait de regretable, sans registre.

Tous le temps, l'argent et les efforts mis à surveiller mr. et mme. sans danger, n'est pas investi dans la vraie lutte contre le crime.

Juste le 30 à 40 millions (exponentiellement sous évalué) pour créer un registre à partir des données du fédéral, apporterait infiniment plus si ça servait (dans un québec sans registre) à créer une vraie unité permanente spécialisée contre le crime dans une branche bien précise.

Le registre fédéral a eu un effect zéro sur les armes des vrais criminels de carrière.
Qu'est ce qu'un copier/coller avec les anciennes données pourra faire de plus?
Condamner des milliers de québécois qui aurait eu des vies sans histoire (sans registre) à 3 ans minimum, pendant que les vrais criminels qui font des choses regretables ont plus de probabilités que jamais de ne pas se faire prendre?

Quel est le danger qui plane sur le reste du Canada, que le québec n'aura pas à craindre?
Des snipers?
Des commandos?
Matante Georgette?

Message Publié : Mar Nov 13, 2012 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Gaston J. a écrit :
Salut,

Oui, certains (ènes) députés (es) ont donné pour réponse que le projet de loi n'est pas encore proposé car il semble que Québec proposera de nouveaux aspects au gouvernement du Canada. Pas impossible que Québec demande toute la place sur cet aspect législatif.

La délinquance est plus facilement affronté quand les divers agents ont un droit directe à l'information sur des renseignements touchant la possession. Il ne faut pas ici diminuer ce facteur par des examples so-so.

La violence familliale est très bien servie par un régime solide et bien documenté. Un registre adéquat permet aux enquêteurs de préparer des projets d'enquêtes lorsque ceux-ci ou celles-ci ont des informations de personnes ressources.

Il en va de même pour les adolescents qui vivent des passages difficiles et pour qui des armes à feu sont entreposés chez-eux ou chez de très proches amis (es) Les agences policières ne font pa beaucoup de pub sur les dossiers réglés grâce au registre mais soyez assurés qu'il y a beaucoup d'exemples à ce sujet.

Bien certainement il y a des amélioratins à mettre de l'avant. Je peux vous dire que de nmbreuses interventins seront faites lrs du dépôt du projet de loi. À ce moment il vous appartiendra d'intervenir afin que vos idées se fasse une place. MAIS n'oubliez jamais que la mobilisatin est dès plus importante :wink:

Gaston J.

c'est une joke n'est-ce pas????

Message Publié : Mar Nov 13, 2012 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Gaston J ........toi té drole ,as tu rèvé a ca ....Té rendu ou

HD

Message Publié : Mer Nov 14, 2012 6:56 am 
Hors-ligne

Salut,

J'ai de la misère à comprendre votre crainte des aspects de contrôle. Dans la vie, vos véhicules sont contrôlés, vos traillers aussi, quand vous partez à l'étrangé vos passeports sont contrôlés, quand vous vous faites arrêtés sur la route vos cartes d'identités sont contrôlé, lorsque vous faites une ballade sur un espace d'eau vous êtes contrôlé, lorsque vous venez au monde vous êtes controlé par un NAS, lorsque votre jeune rentre au dépanneur où va à la SAQ il est contrôlé, etc...

N'est-ce pas vrai que l'État canadien ou québécois contrôle de nombreux aspect de notre vie (votre no. assurance social et l'impôt) Est-ce que ces cartes vous ont brimé une seule fois (mais pourtant savez-vous à quel point l'État fédéral ou québécois amassent les informations sur vos faits et gestes)vous recevez votre formulaire de renouvellement de permis de conduire (toutes vos statistiques sont sur le papier - ammendes, exces de vitesse - alcool au volant etc..)

Vous n'avez pas d'idée sur le nombre d'informations que détient l'État sur vos bébelles (en passant, pour construire votre maison la MRC et la municipalité vous devez déposer vos plans et demander le PERMIS de construire et plus de payer votre taxes de bienvenue :lol:

Gaston J.

Message Publié : Mer Nov 14, 2012 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Gaston J. a écrit :
Salut,

J'ai de la misère à comprendre votre crainte des aspects de contrôle. Dans la vie, vos véhicules sont contrôlés, vos traillers aussi, quand vous partez à l'étrangé vos passeports sont contrôlés, quand vous vous faites arrêtés sur la route vos cartes d'identités sont contrôlé, lorsque vous faites une ballade sur un espace d'eau vous êtes contrôlé, lorsque vous venez au monde vous êtes controlé par un NAS, lorsque votre jeune rentre au dépanneur où va à la SAQ il est contrôlé, etc...

N'est-ce pas vrai que l'État canadien ou québécois contrôle de nombreux aspect de notre vie (votre no. assurance social et l'impôt) Est-ce que ces cartes vous ont brimé une seule fois (mais pourtant savez-vous à quel point l'État fédéral ou québécois amassent les informations sur vos faits et gestes)vous recevez votre formulaire de renouvellement de permis de conduire (toutes vos statistiques sont sur le papier - ammendes, exces de vitesse - alcool au volant etc..)

Vous n'avez pas d'idée sur le nombre d'informations que détient l'État sur vos bébelles (en passant, pour construire votre maison la MRC et la municipalité vous devez déposer vos plans et demander le PERMIS de construire et plus de payer votre taxes de bienvenue :lol:

Gaston J.

tes comparaisons sont ENCORE inutiles (et la comparaison des plaques de la SAAQ, sont archi usées comme des poly je me souviens)

bien des controls(!) sont des taxes déguisées

comme la SAAQ, et pourquoi faire?

et le bienfaits(???) de tout ça?

est de nous soutirer des $$$ de nos poches...encore et encore..comme la TVQ à +1% pendant 2 ans et comme la taxe sur l'alcool, les taxes sur le pétroles...et pourquoi faire?

pour grossir les revenus du gouvernement (SANS FOND)

est-ce que les gens sont d'accords pour ça et CONTRE celui du registre des guns (seulement le registre des guns)??

franchement, la réponse est facile à déduire

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal