Gaston J. a écrit :
All,
Prend contact avec le PMO (Prime Minister Office à Ottawa) et demande leurs combien il dépense de millions (dizaines de millions) par année.
Il n'y a pas de gouvernements à l'Occident qui n'ont pas une "branche" sur les opinions publiques. Au Canada on a cela depuis plus de 60 ans.
Faut pas dire n'importe quoi sur de tels sujets.
Je trouve cela étonant de voir à quel point on s'amuse à faire peur aux chasseurs et tireurs au sujet d'une Loi qui n'est même pas encore "Projet de Loi" Je dirais même qu'à quelque part ca ressemble à de la panique (ou du moins de l'inquiètude) Attendez le dépôt du projet de loi avant de monter aux baricades...
Ce n'est pas qu'il y a interdiction de ceci ou de cela mais cal................ que vous êtes nerveux et dites parfois des demi-vérité.....
Présentement, on écrit des pages et des pages sur on ne sait quoi car il n'y a RIEN de présenter encore. Soyons patient !
Pour ce qui est du phénomène québécois, je te recommande de consulter les sondages d'opinions présenté par nos grandes sociétés de sondage. Nul ne peut prétendre que les tendances certaines au Québec ne sont pas ferme. Dire le contraire en soulevant ceci ou ceca est..........
Donnons plus de profondeur à notre argumentation.
Gaston J.
Mon cher Gaston, je lis tes interventions pro-registre sur Chevreuil.net depuis des années et je les respecte, mais je suis en total désaccord avec tes positions. Tu pourrais continuer à essayer d’apporter tout les arguments moraux, émotifs, patriotiques ou statistiques du monde mais je persisterai toujours à croire très fermement que la mise sur pied d’un registre Québécois amélioré est d’une totale et dispendieuse inutilité. Mais si dans tes interventions, tu prétends parler ici pour la majorité, je t’encourage, continue et tu devrais peut-être aussi songer à te présenter à l’exécutif de la Fédération de tir du Québec, de cette façon tu serais encore plus proche du pouvoir pour y partager tes réflexions…
Les politiciens Québécois appuient sans questionner cette initiative par bonne conscience et par ignorance voulue des dispositions actuelles du code criminel relativement à la possession illégale d’armes à feu et aux mécanismes actuels de fouilles et de saisies par les corps policiers.
Dutil l’a au moins compris, sans l’obtention des données fédérales, la création d’un registre Québécois est un énorme gouffre financier. Marois quant à elle dans son improvisation caractéristique, est prête à foncer tête baissée, question d’amasser le plus de votes lors des prochaines élections provinciales.
D’une façon ou d’une autre, ce n’est qu’une question de temps avant l’introduction de d’autres restrictions, car en politique, du moins dans les démocraties on s’entend, c’est toujours le retour du balancier. En effet un Justin Trudeau une fois élu pourrait très certainement ré introduire certains articles du programme du Parti Libéral du Canada qui préconisaient avant le déclenchement des dernières élections fédérales, l’interdiction des armes semi-automatiques et des armes de poing.
Tiens j’ai une idée pour toi Gaston, le gouvernement du Québec en bon leader qu’il est, pourrait peut-être déjà prendre l’initiative avant et interdire les armes semi-automatiques pour la chasse tant qu’a y être? Pourquoi pas ? La société en serait tellement plus sécuritaire du jour au lendemain n’est ce pas ? Et il y’a assurément beaucoup de chasseurs ici qui seraient totalement d’accord avec ça ! Comme on entend souvent « Pas besoin d’un deuxième coup pour abattre un chevreuil quand tu es un pro tireur d’élite » Et en bonis, ce serait entièrement en ligne avec le noble combat de la Coalition pour le contrôle des armes à feu afin de retirer le plus d’armes dangereuses possibles de la circulation !
Bon sarcasme à OFF…