ydu a écrit :
E Clement a écrit :
Je ne prétends pas tout connaître ... y a bien des sujet auxquel je pose des questions sans arriver d’abord avec la solution.
je fait allusion à la routine de dire aux autres de dire ou de ne pas dire.
encore une fois c'est une manière de parler , de facon général, du même principe quand je dit" on braille" on chialent" c'est Général, et si je t'ai insulter , ce n’était pas mon but, , je m'en excuse ..
Je ne suis pas insulter par tes propos, pas le moins du monde. Je suis plutôt surpris plus souvent qu'autrement. J’apprécie quand meme ce que tu as ecris. Je defends simplement un point fondamental (avec trop d'ardeur probablement), le respect. On peut échanger sans traiter tout le monde d'ignorant, mais ce bout la, je sais que tu le connais.
Comme je disait , c'est parfois dur de comprendre les écris de certain, ils ne reflète pas le émotion ou les blagues qui peut se caché deriere tout ça. et souvent les gens peuvent être vite sur la gâchette quand vient le temps de répondre...
comme quand je dis, "garde le monde dans l'ignorance ou cultive l'ignorance , c'est très légitime, les média le font avec les images publier sur les sujet du registre des armes longue en y apposant des revolver et des engins restreint ...si ont demande par la suite à ....Manon Bonbon qui n'a jamais eu d'armes de sa vie, et qui reste à cote nord , et qui est végétarienne , et qui a vue le film Polytechnique qu'es ce que le registre ....il vous dira sans aucune hésitation que c'est l'outil de la police qui est le plus important au monde et qui sauve 17,000 vie par jours au canada ....ceci
...en terme usuel , y a pas autre manière SIMPLE, que de dire que la pauvre dame s'est fait bourré , elle souffre maintenant comme bien d'autre dans sa position d'une ignorance collective qui , selon et d’après la façon qu'elle voudra ou pas s'en informer risque de devenir permanente. ce qui pourras a long terme se transformer en clone de wendy cuckier et diable à 4 .
c'est aussi pire qu'une phobie , c'est NON fondé ... si a chaque fois qu'il y a une éclair une certain dame fait le saut , c'est qu'elle n'aime pas ca...correct jusqu'ici
si en regardant la météo la même dame voit des éclairs a l'horizon et "trace" ses sous vêtements juste à l'idée ...ça commence a frôler la thérapie
si la dame se faire dire par une entité qui cherche le pouvoir qu'eux sont en mesure de créer des vêtements ANTI-ECLAIR et que s'il elle vote pour. elle pourras se promener sans aucune crainte sur le terrains de golf car il voie venir les éclair 17,000 fois par jours avant que ça arrive...la elle a passé le stade de compréhension c'est maintenant être Borné et tombe dans la pur folie....
tant et aussi longtemps que la désinformation règne et qu'elle n'en ai qu'au réconfort tout va bien et sa peur est personnelle , une chose ici qu'elle même devra exposer si elle veut en guérir
j'aime bien oui faire des allusion et des métaphore , et j'en suis connu pour ca... mais j'aime bien dire les vrai choses aussi , le mots ignorants est dans le dictionnaire et se traduit par pas connaître, igorer... croit le ou nom ,,souvent chaque jour,,je me rends contre que je suis ignorant et apres je tente de trouver les réponses..
revenons à nos moutons...
c'est une bonne chose que finalement certain animateur commence à donner l'heure juste sur ce sujet...plusieurs policier peuvent maintenant se prononcer sans réprimande parce qu'il sont à la retraite,,,,je ne suis pas sur pour les animateur de radio?