Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 10, 2015 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
J'ai hate de voir les organisations voués à la défense de nos droits en tant que chasseurs dans ce dossier . Je pense ici à la fédéqcp ?

Message Publié : Ven Déc 11, 2015 6:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Un autre point ou ce registre sera ingérable et le rendant encore plus inutile.. Si j'ai le droit d,aller acheter en Ontario , j'ai aussi le droit de les vendent en Ontario, Alors comment feront -il pour savoir si mon arme qui est immatriculer aux Québec n,est pas maintenant rendu a l'extérieur de la province.

Message Publié : Ven Déc 11, 2015 12:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
jean- tousignant a écrit :
Un autre point ou ce registre sera ingérable et le rendant encore plus inutile.. Si j'ai le droit d,aller acheter en Ontario , j'ai aussi le droit de les vendent en Ontario, Alors comment feront -il pour savoir si mon arme qui est immatriculer aux Québec n,est pas maintenant rendu a l'extérieur de la province.

J'imagine que si tu vend une arme en Ontario, tu vas leur dire pour qu'ils l'enlève de ton dossier???

Message Publié : Ven Déc 11, 2015 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Donc juste a leur dire que je ne possède plus cette arme et que je l'ai vendu a un gars de hawksbury, Avec l'absence de frontière contrôlé , ce projet est voué a l'échec ...

Message Publié : Lun Déc 14, 2015 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 450
daniel boone a écrit :

Il y a cette pétition mais S V P dites à vos ami(e)s, contactes et autres, d'aller aussi signer la pétition sur le site de l'Assemblé Nationale pour que la député Sylvie Roy puisse porter notre voix:

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-vo ... index.html

Message Publié : Lun Déc 14, 2015 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Je gages qu il va y avoir eventuellement une Taxe speciale sur l achat d AAF, comme sur l essence, Alcool etc...

Message Publié : Mer Déc 23, 2015 3:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
rogerroger a écrit :
Encore une fois notre bon gouvernement pour obtenir la faveur du bon peuple et obtenir des votes vont nous écoeurer avec une immatriculation des armes d'épaule (chasse).
Comme si une arme immatriculée ne pouvait servir à un crime :(
On doit déjà payer le droit de se procurer une arme de chasse ( possession et acquisition fédérale) .Nos armes sont enregistrées lors de l'achat crédit, bin va falloir les immatriculer à nouveau...ce sera gratuit dit le bon gouvernement lors de l'immatriculation....MAIS QU,EN EST-IL DES ANNÉES FUTURES ?????? Y vont bin nous pogner ENCORE , je connais pas une immatriculation qui soit gratuite....on nous dit que le système coûtera 5 millions par ans pour le garder ( a qui ils vont le charger....utilisateur payeur.....c'est nous ) :oops: .
Comme si le fait de l'immatriculer ( un no. par arme ) empêcherait un perturbé de s'en servir. En 30 ans de métier ( policier) je ne me rappelle pas avoir vu de vol qualifié avec une arme longue, oui il y a eu la polytechnique,,,,mais l'arme était enregistrée, ça rien changé, affreux pour les victimes mais l'immatriculation n'a rien changé.....et n'aurait rien changé.
Il se tue beaucoup plus de gens avec un couteau de cuisine.........un véhicule est immatriculé et empêche pas un * goglu* de le lancer sur la rue Ste -Catherine et d'écraser du monde avec !!!Des millions dépensés pour rien quant à moi. Les armes restreintes ( de poing) causent beaucoup plus de mortsl et pourtant elles nécessitent un permis très restreint.....c'est un beau show de boucane.encore
Si au moins ça pouvait changer quelque chose.
Il y a eu la policière de Laval qui s'est fait abattre avec une arme longue non enregistrée, enregistré ou non ça aurait rien changé ( malheureusement pour elle ). Bon j'ai eu une montée d'hormone ce matin.....ça doit être mon andropause :mrgreen: .

Sur ce sujet je suis bien 100% d'accord avec toi :shock:

Message Publié : Mer Déc 23, 2015 11:20 am 
Hors-ligne

Je me demande si le 29 ieme homicide de Montreal ce matin a St-Michel a ete perpetué avec une Arme longue de chasse enregistrée.......

Ridicule ce nouveau projet de loi, on rit de nous autres

Message Publié : Mer Déc 23, 2015 2:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Ni celui-là ni les 28 autres :mrgreen:

Message Publié : Mer Déc 23, 2015 2:21 pm 
Hors-ligne

+1 rogerroger

Message Publié : Ven Mars 18, 2016 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Cette semaine nous avons vue à la TV la présentation du résultat de la pétition contre le régistre Québecois des armes à feu. 60,000 noms contre c'est pas rien

On a vue également le groupe de féministes qui paraissaient à la TV pour exorter le GVT à aller de l'avant avec ce régistre.

Je suis un retraité de 74 ans et vue des GVT se succéder à Québec avec toute sorte de programmes pour le peuple mais ce régistre des armes de chasses est ce qui est le plus discriminatoire pour un groupe de citoyens pris à parti par les féministes du PQ et de la Poly de Montréal. Les membres de ces groupes sont des intolérants et s'acharnent carrément contre ceux qui possède des armes de chasse.

Le GVT de TMBITS (Couillard) est mieux de revoir sa position vis à vis ce registre si non il courre à sa perte d'élection.
Nous les quelques 200,000 chasseurs pouvont faire la différence lors d'élection.

Message Publié : Ven Mars 18, 2016 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Bonjour ,......J'ai acquis une arme usagée ( carabine ) en 2014 . Le vendeur a pris mes informations et transmis le tout à Miramichi...........Moi-même , j'ai appelé à Miramichi pour enregistrer mon arme sans autre tracasserie.

Acheté une carabine usagée d'une personne de la Colombie Britannique début 2015 , et j'ai dû fournir une photo de mon permis de conduire ainsi que de mon certificat d'acquisition. Un peu de dérangement , mais bon.

J'ai 3 beau-frères qui sont cultivateurs . Sur les trois , un seul possède des armes et c'est pour utilisation à la chasse au cerf de Virginie.......Je suis né sur une ferme et on n'avait pas d'arme. Les seuls voisins qui possédaient des armes s'en servaient pour abattre les chevreuils de passage l'été.

J'ai un confrère policier qui a été assassiné suite à une intervention dans une maison privée. Alors qu'il approchait de la résidence , il a été abattu par un dérangé mental. ( à travers une fenêtre )

Si le système avait existé à ce moment , possiblement qu'il aurait pris davantage de précaution. On ne sais pas !!! ( J'avais moi-même vérifié ce dérangé mental une semaine auparavant dans le rang en question ).

Le système d'enregistrement ne me rebute pas plus que ça............Par contre payer pour le système , j'aurais des hésitations.

Message Publié : Sam Mars 19, 2016 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
retraite a écrit :
Cette semaine nous avons vue à la TV la présentation du résultat de la pétition contre le régistre Québecois des armes à feu. 60,000 noms contre c'est pas rien

On a vue également le groupe de féministes qui paraissaient à la TV pour exorter le GVT à aller de l'avant avec ce régistre.

Je suis un retraité de 74 ans et vue des GVT se succéder à Québec avec toute sorte de programmes pour le peuple mais ce régistre des armes de chasses est ce qui est le plus discriminatoire pour un groupe de citoyens pris à parti par les féministes du PQ et de la Poly de Montréal. Les membres de ces groupes sont des intolérants et s'acharnent carrément contre ceux qui possède des armes de chasse.

Le GVT de TMBITS (Couillard) est mieux de revoir sa position vis à vis ce registre si non il courre à sa perte d'élection.
Nous les quelques 200,000 chasseurs pouvont faire la différence lors d'élection.

Que peuvent -il faire si les 200,000 chasseurs n'enregistre pas leur armes,décréter la loi martial et mettre les 200,000 chasseurs en prison :roll:

Message Publié : Sam Mars 19, 2016 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
De plus l'ayatollah Couillard a fait savoir à ses députés qu'ils DEVAIENT VOTER COMME LE PARTI, ils n'ont pas le choix et doivent suivre la ligne du parti.........c'est ça la nouvelle démocratie........belle mentalité de trou de cul.

Message Publié : Sam Mars 19, 2016 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Il faut espérer que ses députés qui respectent leurs électeurs qui sont contre vont être assez intelligents pour être malades ou être empêchés de se présenter la journée du vote! :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]