Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 20, 2012 7:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Bon texte, mais combien de fois les chasseurs et les tireurs ont-ils été arrêtés et poursuivit devant les tribunaux par rapport au registre ? Ton texte est pas si pire mais il revient sur la policière qui a été ici sujet de très nombreuses références. Est-ce la seule référence ?

Pourquoi ne pas offrir les VRAIS références ? Combien d'arrestations et pour quelles raisons? Par la suite, mettre ce chiffre en rapport avec le nombre de permis émis !

Finalement, quel est le % d'erreurs dans la gestion des permis au Canada et au Québec ? Est-ce cette information validé et justifié qui confirmera que tous les chasseurs et tireurs sont criminels ?

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Gaston J. a écrit :
Est-ce cette information validé et justifié qui confirmera que tous les chasseurs et tireurs sont criminels ?

Tu vas chercher çà où, le fait de dire 100% des chasseurs et tireurs sont des criminels?

Coucou !
Halloooooooo !

Les registre criminalise des gens qui n'auraient jamais faient de mal à personne.
Pas 100% des propriétaires.

Tant qu'à être dans cette ligne de logique ridicule t'as pas plutôt envie d'aller faire un tour à l'Hopital Ste-Justine ou à la Maison Michel Sararrzin, pour leur expliquer comment 100% de l'argent investi dans un registre ne contribuera jamais pour quoi que ce soit à la qualité de vie des patients? Qu'il ne compte pas sur toi et que dans leurs propres intérèts, qu'ils sont mieux de continuer à s'occuper de faire des campagne de financement parce qu'il n'est pas important d'investir l'argent des taxes et des impôts dans leur milieu.

Un registre ça fait juste mettre de côté des besoins essentiels et fondamentaux d'une société, au profit d'une mentalité extrémiste.

T'as quoi à dire contre le fait que des milliers de québécois qui ne feront jamais de mal à personne aient désenregistrés leurs armes sans restriction en les déclarant comme étant devenu la propriété de nons résidants? T'es prèt à mettre tous les efforts nécessaires pour les punir, les mettre à l'amende, saisir les armes, leur donner chacun 3 ans minimum, si ça détrui des familles c'est pas grave parce nul n'est au dessus des lois. Il ne te restera plus rien pour conbattre les criminels qui font les premières pages des journaux... C'est tu çà ta mentalité?

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 7:53 am 
Hors-ligne

Salut,

Tes mots et tes expressions sont annimés par l'émotivité et une forme d'intolérance que je regrette. Comme à l'habitude, tu ne réponds pas aux questions. Tu t'embarque dans des idées floues qui ne mène nul part.

Revenont à ma question principale: combien de chasseurs et de tireurs ont été reconnu criminellement responsable de quoi que ce soit envers le régistre ?

De cette statistique nous pourrons voir si le régistre rend criminel, comme tu l'affirme, un trop grand nombre de chasseurs et de tireurs !

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
c'est curieux

moi, c'est peu important qu'il y ait eu 1 ou 10,000 personnes qui ont passé devant les tribunaux (fait de la prison, passé 10 ans dans un camp en sibérie etc etc)

la question de base:

le registre (du fed.) a-il été utile à sauver des vies?

toujours le fameux "10 situations hyper-hypothétiques" et les "grands déparages et trouble publiques de l'état du Kébec"

...et indirectement, le futur registre de l'état du Kébec

est-ce le meilleur endroit pour mettre nous très précieux bô dollars $$$ si difficilement gagné?

le registre n'est pas utile pour les policiers...d'après un autre thread

pour le reste, n'est-ce pas une façon de détourner le débat?

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Gaston J. a écrit :
Salut,

Bon texte, mais combien de fois les chasseurs et les tireurs ont-ils été arrêtés et poursuivit devant les tribunaux par rapport au registre ? Ton texte est pas si pire mais il revient sur la policière qui a été ici sujet de très nombreuses références. Est-ce la seule référence ?

Je t'en ai nommé plus qu'une référence:

L'agente Valérie Gignac de la Police de Laval assassinée par François Pépin. Daniel Tessier un policier de Laval abattu par Basil Parisiris.
Valery Fabrikant qui a abattu 4 collègues de travail à l'Université Concordia. Kimveer Gill qui a abattu Anastasia De Sousa au collège Dawson.
Richard Henry Bain qui a abattu Denis Blanchette à l'intronisation de Marois au théâtre Métropolis

Pourquoi ne pas offrir les VRAIS références ? Combien d'arrestations et pour quelles raisons? Par la suite, mettre ce chiffre en rapport avec le nombre de permis émis !

Je t'ai indiqué au moins deux accusations pour armes non enregistrées que j'ai pu facilement trouver à date:

http://www.facebook.com/pages/S%C3%A9cu ... 0014228066

Finalement, quel est le % d'erreurs dans la gestion des permis au Canada et au Québec ? Est-ce cette information validé et justifié qui confirmera que tous les chasseurs et tireurs sont criminels ?
Gaston J.

Si tu as accès aux informations sensibles du ministère de la Justice et du ministère de la Sécurité publique du Québec et du Canada, je t'invite à les rendres publiques et nous démontrer que tu as raison hors de tout doute...

En passant si ces statistiques ne sont pas publiées soient qu'elles n'existent simplement pas ou si elles existent, qu'elles n'ont pu être utilisées favorablement par la Coalition pour le contrôle des armes à feu et ses supporteurs comme toi, car elles auraient été publiées il y a très longtemps...

Si cela ne sauve qu'une seule vie qui disent...ça vaux les milliards $ C'est un symbole tellement important de la spécificité Québécoise qui disent.... :lol:

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Tant qu'à noyer le poisson dans l'eau ou jouer au troll...

L'AUTRE question n'a pas été répondue elle non plus....

Quel est ce besoin de "contrôler", pourquoi? Peut-on répondre très clairement à cette question sans d'obscures raisons de soulèvements populaires ou de tomber dans la comparaison avec les infos détenues pour fins fiscales et d'assurances auto?

Peut-on y répondre clairement?

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 9:33 am 
Hors-ligne

macpes a écrit :
Tant qu'à noyer le poisson dans l'eau ou jouer au troll...

L'AUTRE question n'a pas été répondue elle non plus....

Quel est ce besoin de "contrôler", pourquoi? Peut-on répondre très clairement à cette question sans d'obscures raisons de soulèvements populaires ou de tomber dans la comparaison avec les infos détenues pour fins fiscales et d'assurances auto?

Peut-on y répondre clairement?

La réponse à cette question est simple, ils vont répondre: parce que les armes à feu ça peut tuer...

Noyons encore plus la truite en question...

L'autre question à laquelle il faudrait répondre combien de vies ont été sauvées par les deux milliards $ du registre ?

Autre question. Est ce que deux millards $ investis dans la recherche sur le cancer ou les équipements médicaux, les infrstructures routiers auraient pu sauver d'avantage de vies que le registre des armes à feu ?

Combiens de gens meurent du cancer au Canada ? D'accidents de la route ? D'armes à feu enregistrées ? D'armes issues de la contrebande ?

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 9:39 am 
Hors-ligne

Salut,

La notion de contrôle est bien simple: connaître, savoir qui a des armes à feu. Les localiser facilement (pas 100% parce qu'impossible), etc...

Il y a un marché noir tout le monde le sait. Mais ce marché se réduit décennie après décennie. Un registre mis à jour par Québec et sainement entretenu permettra encore d'avantage le contrôle sur les armes.

Cette forme de contrôle ne prend que quelques minutes lors de transferts (j'ai plus de 21 expériences et jamais de problême) Est-ce quelle coûtera quelquess $$$: OUI

Pourquoi ne pas faire d'histoire contre les permis de conduire et les enregistrement des voitures ? Une voiture est plus importante qu'une arme à feu et elle tue plus. Pas drôle cette situation. Bien plus de gens possède des voitures que des armes !

La peur de ceux qui sont contre le contrôle des armes à feu est-elle une véritable préoccupation ?

Finalement, le réseau de la santé au Québec, au ROC, aux USA et en Europe sont tous sous-financés car il y a un phénomène de veillissement de la population. Point à la ligne. Celà n'interdit pas l'existence de régistre centraux au niveau de la santé. Votre carte santé sert à quoi ? Les services aux ainés sont défficitaires parce que l'État est au prise avec un phénomène de vieillissement de la population. Les jeunes décrochent sans limite dans nos écoles (éclatement de la cellule familliale), etc...

La gestion des finances publiques n'est pas recette faccile. Ce domaine est vraiment complexe. Prenez seulement comme exemple le coût des médicaments. Au Québec et au Canada, on paie 2X plus qu'en Australie et Nouvelle Zélandes...pourquoi ? Parce qu'on veux conserver ici les maisons mères des multinationales. Qui paie en bout de ligne ?

Bien simplement, je comprend vos interrogations à l'égard du régistre. Mais de mon côté j'ai le droit, comme la majorité des québécois et québécoises, d'accepter ce régime. Nous sommes en démocratie et la majorité a toujours raison. À ce jour la démocratie est le meilleur système politique sur la planête.

L'ensemble des individus vivant sur notre territoire sont enregistrés auprès d'une multitude de régistres (impôt, revenus, santé, étudiants, conducteurs, cartes crédits, banques, caisses populaires, emplois, chômage, sécurité du revenu, vieillesse, véhicules, visas, passeports, etc...) Soyons donc assuré que tous les États CONTRÔLE l'ensemble de leur société. bien évidamment, le crime organisé tente de se sauver de ces contrôles mais la vie fini toujours par les rejoindre :wink:

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
En voilà un gaston

http://www.canadianconstitutionfoundation.ca/article.php/336#.UKuUr2fZVBk

"Montague was sentenced to 18 months’ incarceration, followed by 90 days’ imprisonment in the community, plus one year’s probation. He is permanently forbidden from owning firearms, thus ending his gunsmithing career."

"the province of Ontario has now brought a civil suit against him under the Civil Remedies Act, claiming the right to seize his home — which also housed his gunsmith shop — as either an instrument of crime or proceeds of crime. Having already taken almost two years of this man’s life when he has never been shown to have hurt a fly, having also taken his livelihood, the state now wants to crush him completely by taking the only significant asset he has left."

Tout ça parce qu'il n'a pas renouveller ses permis et parce qu'il a défié publiquement l'état :? on le compare au cas des pussy riot en russie :wink:

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 9:52 am 
Hors-ligne

Salut,

Oui, cette condamnation est de l'ordre du normal. Il a défié la Loi fédéral sur le contrôle des armes à feu. Il connaissait les conséquences de ses actes.

Tout comme une personne défiant les lois et réglement sur les véhicules automobiles ou la possession et trafic de drogues.

As-tu un un exemple de personne condamnée pour une infraction non comprise dans la Loi par rapport au contrôle des armes à feu ?

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 9:54 am 
Hors-ligne

Donc, contrôler pour contrôler. Pas grave de contrôler parce que formulaires faciles à remplir, processus simple et rapide... On est déjà contrôlés pour plein d'affaire.. donc pas de problème à contrôler un peu plus.

Mais en bout de ligne.. ça donne quoi? Quel est le rapport coût/bénéfice d'un tel système?

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 10:00 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Oui, cette condamnation est de l'ordre du normal. Il a défié la Loi fédéral sur le contrôle des armes à feu. Il connaissait les conséquences de ses actes.

Tout comme une personne défiant les lois et réglement sur les véhicules automobiles ou la possession et trafic de drogues.

As-tu un un exemple de personne condamnée pour une infraction non comprise dans la Loi par rapport au contrôle des armes à feu ?

Gaston J.

Est tu conscient que tu aurais pu te fairer accuser au criminel les deux fois où tu t'est fait prendre dans le bois sans tes certificats d'enregistrement ?

Aurais tu apprécié au nom de la Sécurité Publique être dorénavant fiché comme un criminel parceque tu avais omis d'apporter tes petits cartons jaunes ? Casier judiciaire = interdit d'entrée aux USA entre autre....

Toute cette merde pour un morceau de papier ou un oublie ? Très fort comme objectif...

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
macpes a écrit :
Donc, contrôler pour contrôler. Pas grave de contrôler parce que formulaires faciles à remplir, processus simple et rapide... On est déjà contrôlés pour plein d'affaire.. donc pas de problème à contrôler un peu plus.

Mais en bout de ligne.. ça donne quoi? Quel est le rapport coût/bénéfice d'un tel système?

et voila, LA bonne question (de départ)

p.c.q. que la population en veut, on lui donne!!

sans réfléchir...et sans bénéfices...et on radote encore en comparant avec les plaques de la SAAQ..encore une taxe. déguisée...pour quoi?

méchants dirigeants que nous avons élus

tant qu'à diriger via les sondages

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... mandee.php

Citer :
Sondage: la souveraineté n'est pas demandée
...
Pétrole

Alors que le ministre de l'Environnement du Québec, Daniel Breton, a annoncé qu'il empêcherait l'industrie pétrolière albertaine d'écouler son pétrole au Québec, les Québécois se sont montrés, à 74%, très favorables à l'idée de vendre ici du pétrole de l'ouest canadien plutôt que de l'envoyer en Asie. Près d'une personne sur deux est même réticente à ce que le pétrole de l'Alberta soit transporté jusqu'aux côtes de la Colombie-Britannique, puis exporté en Asie.

alors, popo vas répondre aux souhaits de la populace sans réfléchir?

tant qu'à faire dévier le thread...

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 10:17 am 
Hors-ligne

Salut,

Je ne fait pas ici de "joute" politique. Je parles simplement du fait que nous devons respecter la loi et que parfois des oublies peuvent être insatisfaisant. Les deux fois que je ne portait pas sur moi le permis il faut dire que dans ma voiture tout était là. Pas de "fausse guerre" avec l'agent :wink: Je n'ai pas écoeuré l'agent et tout c'est très bien conclus rendu à ma voiture.

Cela n'a strictement rien à voir avec un référendum, le PQ ou le premier ministre Marois. D'ailleurs je ne comprend pas l'état d'esprit qui conduit à te telles références.

Comme je l'ai démontré, il y a de très nombreux régistres au Québec et au ROC. Ce ne sont pas ces registres qui brime la liberté chez-nous.

Une société se doit d'être contrôlé afin de ne pas laisser l'anarchie et le désordre la mettre sans dessus-dessous. L'éducation, la santé, la circulation, etc. sont contrôlés par des lois et des réglements.

Je n'ai pas inventé cette réalité... :wink:

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 10:29 am 
Hors-ligne

Donc, que les chasseurs et tireurs sportifs n'aient pas l'obligation d'enregistrer leurs armes et la société court tout droit à l'anarchie et au désordre?

Comme c'était le cas avant 1995?

Je ne sais pas dans quelle société tu vivais Gaston mais moi, il ne me semble pas que c'était l'anarchie et le désordre? Peux-tu nous rafraîchir la mémoire?

Bel épouvantail à moineaux!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal