Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 23, 2012 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Il se passe quoi avec les nons résidants qui viennent chez nous avec leurs armes sans restrictions?

Peuvent-ils les laisser chez nous, pour leur prochaine visite?

Certaines déclarations doivent-elles être faites?

Message Publié : Ven Nov 23, 2012 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Jusqu'à réglement judiciaire sur la cause pendant devant le tribunal, le Québec est toujours sous la législation de la Loi sur contrôle des armes à feu. Où est l'arme il doit y avoir un certificat d'enregistrement. Si il y a contrôle des armes chez toi, tu es drôlement dans la misère si l'arme n'est pas à toi...

Gaston J.

Message Publié : Ven Nov 23, 2012 9:31 pm 
Hors-ligne

Ça veut tu dire que si le propriétaire réel qui réside dans une autre province est présent lors d'une vérification au Quévec et qu'il n'a aucun enregistrement avec lui, que le tout est en loi?

Message Publié : Ven Nov 23, 2012 9:54 pm 
Hors-ligne

Salut,

Si le propriétaire de l'arme du ROC est chez toi lors de la vérification, je ne pense pas que tu ai des problèmes. En étant sur place, le propriétaire aura à répondre seulement sur le pourquoi que son arme est au Québec (il devra justifier le pourquoi - chasse, réparation ou tir à la cible).

Gaston J.

Message Publié : Ven Nov 23, 2012 11:25 pm 
Hors-ligne

et il n'a pas le droit de s'en retourner chez lui, en laissant son arme pour une durée indéterminée?

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 12:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
ben voyons donc, ou est la différence entre blaireau me pretre son arme avec le ti papier jaune, donc jai le droit de l'utilisé et mon oncle qui habite en ontario me prete son arme mais etant donné quil na plus de registre il na donc plus de ti papier. jai les meme permis aquisition possétion les meme cours de maniment arme a feu la seul différence cest le ti papier jaune :roll: ce qui pourrais se terminer avec un dossier criminel ca a tellement de sens :shock:

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 12:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
ben voyons donc, ou est la différence entre blaireau me pretre son arme avec le ti papier jaune, donc jai le droit de l'utilisé et mon oncle qui habite en ontario me prete son arme mais etant donné quil na plus de registre il na donc plus de ti papier. jai les meme permis aquisition possétion les meme cours de maniment arme a feu la seul différence cest le ti papier jaune :roll: ce qui pourrais se terminer avec un dossier criminel ca a tellement de sens :shock:

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 10:34 am 
Hors-ligne

Vois-tu ce qui est à travailler là-dedans...?

Si nous ne pouvons pas entreposer et emprunter une arme sans restriction à un non résidant, celui-ci sera contraint à une paprasserie provinciale québécoise sanctionnable si elle n'est pas en règle. Si ça devien réel, nous pourrons utiliser les même tactiques que les pros registre les plus fanatiques. Envoyer des informations épeurantes à l'extérieur du Québec rappelant les amendes possibles, les peines d'emprisonnement, les saisis.

Un registe québécois s'il vien qu'à exister n'aura pas le choix d'être de la poudre aux yeux avec pleins de failles pour le contourner, ou être sans faille et mettre toute une insdustrie à genoux.

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 10:43 am 
Hors-ligne

Salut,

Ben voyons :shock:

L'empire de la tristesse et du négativiste :lol:

Gaston J.

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Gaston J. a écrit :
Salut,

Si le propriétaire de l'arme du ROC est chez toi lors de la vérification, je ne pense pas que tu ai des problèmes. En étant sur place, le propriétaire aura à répondre seulement sur le pourquoi que son arme est au Québec (il devra justifier le pourquoi - chasse, réparation ou tir à la cible).

Gaston J.

Aura a répondre? devra justifier sa présence au quebec? depuis quand est on obliger de faire des déclarations et a quel accusation au juste? on est encore au canada j'espere? depuis quand est on obliger de répondre ou de justifier quelque-chose de légal ? et a qui? et si c,est le quebecois qui est a l'extérieur je suppose que lui aussi "devra" répondre ? la seule réponse valable est toujours la meme partout au canada,,, JE N'AI RIEN A VOUS DIRES OU A DÉCLARER!!!

De toute façon le "controlleur" en question dois prendre rendez-vous a l'avance et ne peut débarquer a l'improviste...alors c'est tres peu probable que ça arrive

Dernière édition par nato.308 le Sam Nov 24, 2012 11:30 am, édité 4 fois.

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
ben oui

le québécois en alberta, pour sa chasse de big buck devra répondre devant le policier albertain...'avez-vous vos p'tits papier jaunes? même ici en alberta!!!

sans joke

ça fait une couple de fois...mais la`c'est une belle situations où il y a 2 catégories de canadiens...ceux qui sont controlés inutilement... et les autres, les normaux

si ça ne réveilel personne et c'est normal pour eux ce genre de connerie......

tant pis

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 11:29 am 
Hors-ligne

Un registre québécois sera plus dispendieux en ''extras'' (impact économique négatif) que son propre coût lui-même.

Ce n'est pas de la tristesse ni du négativiste, c'est un moyen de pression permis par la loi qui sera mis en application.

Quelle loi nous empêche de présenter de l'information réelle à des gens qui ne résident pas au Québec?

Il va y avoir des informations réelles rendues publiques hors Québec dans des associassions de chasses, des clubs et certains médias. Les risques d'infractions en matière d'armes sans restriction au Québec leur seront très bien expliqués, les invitants à choisir une autre destination afin d'éviter des problèmes d'ordre légaux.

C'est quelque chose qui va s'additionner au coût du registre québécois.

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 11:38 am 
Hors-ligne

je vois ça d'içi,,en cas de registre quebecois, tous les non-résidents (juste ceux qui possedent des armes) devront expliquer, justifier prouver ou démontrer pourquoi ils sont au quebec,,dans le cas de refus de "s'expliquer" c,est la détention et la "déportation" en plus de la saisie de l'arme....tant qu'a etres différents des autres canadiensc autant y aller a fond la caisse et renier tous nos droits :lol: :lol:

Dernière édition par nato.308 le Sam Nov 24, 2012 1:24 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 12:29 pm 
Hors-ligne

Faut faire en sorte que les nons résidants soient soumis à beaucoup de paprasserie et que ça soit compliqué pour eux. Qu'ils soient soumis aux conséquences de leurs actes si une formalité n'est pas en règle et que finallement ils choisissent d'aller ailleurs qu'au Québec.

C'est pas juste pour en rire, c'est du concrèt, du réel qui attends juste qu'un registre québécois vienne qu'à naître pour commencer les moyens de pressions.

Pas besoin d'aller manifester dans les rues, pas besoin de pétition, juste besoin d'un ordi, d'un accès à Internet et l'intelligence nécessaire pour que les informations qui servent de moyens de pressions circulent partout à l'extérieur du Québec.

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 12:55 pm 
Hors-ligne

Blaireau a écrit :
Faut faire en sorte que les nons résidants soient soumis à beaucoup de paprasserie et que ça soit compliqué pour eux. Qu'ils soient soumis aux conséquences de leurs actes si une formalité n'est pas en règle et que finallement ils choisissent d'aller ailleurs qu'au Québec.

C'est pas juste pour en rire, c'est du concrèt, du réel qui attends juste qu'un registre québécois vienne qu'à naître pour commencer les moyens de pressions.

Pas besoin d'aller manifester dans les rues, pas besoin de pétition, juste besoin d'un ordi, d'un accès à Internet et l'intelligence nécessaire pour que les informations qui servent de moyens de pressions circulent partout à l'extérieur du Québec.

Je connais déja une couple de québecois a mon club de tir qui en ont tellement plein le c.. de cette niaiserie de registre et qui sont tellement déçu de l,entetement du gouvernement a vouloir conserver un registre qu'ils entreposent déja leurs armes a l'extérieur du kébec,, et qui font la meme chose pour la chasse et préferent aller dépenser leur argent dans un endroit où leurs présence est apprécier , au lieu d'etre traiter comme des membres de gangs de rue armés....tant pis si il y a un registre et que ça fais boule de neige ,,,,si on veux se tirer dans le pied tant pis pour nous...moi et mes "chum" de chasse nous irons "flamber" notre argent ailleurs le temps d'une chasse, j'ai assé donné en temps, en bénévola a ma communauté ,,et en taxe a cette "belle province" pour finalement me faire cracher au visage en guise de "remerciement" ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal