Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Demande d'avis juridique :
Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Voyon voir, faut pas exagérer non plus !

Allez jusque là finirait par tué la chasse au sens propre. On commancerait à avoir des morts et des handicapés à vie, à cause d'accidents sur les routes par rapport à une plus grande population de gros gibier. En voulant sauver des vies avec un stupide registre, ils feraient augmenter de façon exponentiel les accidents routiers avec les gros gibiers.

As-tu pensé à toutes les situations qui permete à quelqu'un de chasser, avec un arme qui n'est pas la sienne. Les achats d'avance de munitions parce qu'un arme sera emprumté pour telle chasse.

Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
beaubuck a écrit :
Tu devras te présenter dans un commerce autorisé à vendre des permis de chasse au chevreuil.
2. Tu devras présenter ta carte chasseur comme d'habitude.
3. Le commis du magasin te demandera la preuve d'enregistrement de ton arme au Québec car tu es Québécois selon ta carte chasseur.
4. Le commis poinçonnera le numéro d'Enregistrement de ton arme dans le bidule au magasin. Si l'arme n'est pas la tienne...tu n'as pas de
Très simple et efficace !

Même chose pour acheter des cartouches ! Permis de possession de l'arme à ton nom selon ton adresse civique, voir même utilisation du permis de conduire !

J'espère que c'est plus clair ! :)

Une facon simple de réglementer le registre des armes à feu longues au Québec

il a fallu que je lise trois fois

---le commis te demandera la preuve d'enregistrement....( C"EST FINI L"ENREGISTREMENT )
_ le bidule....?

TRÈS SIMPLE ET EFFICACE...( :roll: )

tu t'entends tu ou plutôt te relis tu avant de partir en peur...su'l clavier.....:

simple ---efficace,--- et clair,,,son d’abord des mots qui ne vont pas avec registre des armes...surtout pas au Quebec

tu nous reviens avec ta version minute d'un système de restriction et control efficace exclusif aux Chasseurs du Québec...c'est tu fort a ton goût ,,aussi bien dire que les quebecois sont tous des dangereux stupide...

Comment explique tu l'Ontarien qui s'excusera devant le quebecois qui doit attendre pour que ta "bidule à truc" fonctionne adéquatement ( simple et efficace )..désolé..mais non,,,.
le non résident Ontarien ou Albertin ou N-B qui s'en tyabarnac de payé 280 pour son permis de chevreuil , va passer devant toi avec sa carte FEDERAL de possession et Acquisition,, et acheter l'arme qu'il veut , les munitions qu'il veut et son permis à 280$ pour il sera dans le bois avant toi , sans enregistrer quoi que ce soit ...parce que lui , est pas opprimé et taxé ( IL EST CANADIEN )comme tout les autres sauf au Quebec..VOYON don...c'est quoi l'excuse,... ,,,sort en une autre....

IL vont dicté au commerçant de seulement vendre permis arme et munition au QUÉBÉCOIS.
Qu'es ce que ça fera à l’économie, de commencer a mettre d'autre loi par dessus tout.. ( ah oui c'est vrai , le quebecois s'auto suffit,,,ouain ..

On peut voir que le système s'écroule , loi, par dessus loi , par dessus loi ...

PAS DUR A COMPRENDRE avec la gestion du Québec qu'on coûte plus que ce qu'on vaut
une chance que les autres provinces sont la pour nous torcher...

J'en reviens à ton système miracle BB, ou tu mets ta ligne et pourquoi toujours à essayer de trouver une solution à une système de registre stupide et hypocrites... il ne peut y avoir de bonne solution pour un tel système, ça faillit en partant et ca génère dépense, ou handicaps au départ pour rien... même avec le "bidule Magique qui scan les quebecois ,et leur vie privé...

à ce point la , j'aime mieux passé devant les autres quand je viens chasser au Quebec, et payé mon ti 280, pour garder ma vie privé hors des main des croches, et vrai bandit.

Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Eric.

prends un grande respiration !

ce que j'ai écris est un exemple possible, potentiel qui relève d'un scénario fictif de situation, ca veut pas dire que c'est comme ca que ca va se passer.

Faut pas capoter , il existe pas encore ce registre au Québec mais je suis certain que des fonctionnaires ont été chargés d'étudier cette question au cas ou le gouvernement voudrait aller de l'avant !

On essaie de jaser calmement ici !

si tu veux tirer à boulet rouge c'est ton choix mais moi je ne jouer plus à ce jeu la !

Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 11:03 am 
Hors-ligne

beaubuck a écrit :
ce que j'ai écris est un exemple possible, potentiel qui relève d'un scénario fictif de situation, ca veut pas dire que c'est comme ca que ca va se passer.

!

Je sais très bien tout ça BB,
Mais pourrions nous changer de "tune" juste pour cette semaine, et faire à l'opposer des parrains du Kebec.

Reviens moi avec ton scénario de possibilité; et explique moi comment un tel système fonctionnerais encore et/ou serait avantageux pour le quebecois face à l'ensemble des Canadiens que ,,supposément nous ne sommes plus?

Pourquoi accepterai tu en disant "simple et efficace " d’être puni par un système,bidule, ou ordinateur simplement parce que tu est Québécois

on élabore, élaborons.

l'offre d'élaborer est la pour tous ,, Comment es ce qu'un registre, data Bank, control, mesures et ou restrictions pourrait vous avantager vous face au reste du Canada.

qui est avantager ici , en matière de quoi , sauf ceux qui percevrons cette nouvelles taxe.

Sujet du message : u
Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 11:25 am 
Hors-ligne

On parle pour parler en effet..

Ce que j'exprime est essentiellement que le gouvernement peut le faire sans trop de coûts en changeant quelques regléments et articles de loi. Pour ce que est de la machine administrative, elle est en place et pourrait fonctionner rapidement (tout étant relatif).

L'avantage n'est pas pour les chasseurs... ca c,est sur et certain. Encore plus de paperasse à remplir. Et je vais te faire une confidence...Je déteste la paperasse inutile et les registres tout aussi inutiles !

Ce qu'il faut comprendre ici est que si notre société décide par la voix de son gouvernement qu'il y aura un registre, il y en aura un ! Et ce n'est pas moins de 5% de la population qui va empêche cela, malheureusement pour les chasseurs du Québec.

Quel formule serait finalement adopté ? Je n'en ai aucune idée précise, je peux simplement élaborer des scénarios possibles.

La solution ? L'idéal ?

Pas de registre, on s'accorde la-dessus mais cela n'est pas un certitude qu'il n'y en aura pas sous une foirme ou une autre !

boiteux le registre québécois ? Certainement et plein de trous aussi !

Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 12:14 pm 
Hors-ligne

:wink: +1

Sujet du message : Re: u
Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
beaubuck a écrit :
On parle pour parler en effet..

Ce que j'exprime est essentiellement que le gouvernement peut le faire sans trop de coûts en changeant quelques regléments et articles de loi. Pour ce que est de la machine administrative, elle est en place et pourrait fonctionner rapidement (tout étant relatif).

L'avantage n'est pas pour les chasseurs... ca c,est sur et certain. Encore plus de paperasse à remplir. Et je vais te faire une confidence...Je déteste la paperasse inutile et les registres tout aussi inutiles !

Ce qu'il faut comprendre ici est que si notre société décide par la voix de son gouvernement qu'il y aura un registre, il y en aura un ! Et ce n'est pas moins de 5% de la population qui va empêche cela, malheureusement pour les chasseurs du Québec.

Quel formule serait finalement adopté ? Je n'en ai aucune idée précise, je peux simplement élaborer des scénarios possibles.

La solution ? L'idéal ?

Pas de registre, on s'accorde la-dessus mais cela n'est pas un certitude qu'il n'y en aura pas sous une foirme ou une autre !

boiteux le registre québécois ? Certainement et plein de trous aussi !

100% d'accord

Message Publié : Ven Avr 27, 2012 7:36 am 
Hors-ligne

Ça va être de l'argent direct dans le poêle à bois.

Même si un registre québécois vien qu'à réellement exister, dans 20 - 30 - 50 ans, un parti politique quelconque finira par faire comme les conservateurs au fédéral.

Ça va partir tout croche, il va y avoir dépassement de coûts, ça va faire scandal, les journaleux vont s'en délecter. Abolir et détruire les donnée d'un registre québécois, est certainement une future promesse électorale provinciale.

Message Publié : Ven Avr 27, 2012 7:56 am 
Hors-ligne

En politique cela s'appelle le retour du balancier !

le problème avec cette théorie est que l'on ne sait pas quand le balancier retourne à son point de départ !

cela a pris plus de 70 ans à la Russie pour changer ! :)

Message Publié : Ven Avr 27, 2012 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 129
La Russie a changé mais pas ses dirigeants, ils traitent encore leurs opposants comme des psychopathes...Les "anti-registre" y serait probablement enfermés dans des asiles :?...Une chance qu'ici on est seulement qualifiés de malades mentaux(dangereux) sans nous boucler :roll:

Message Publié : Ven Avr 27, 2012 8:37 am 
Hors-ligne

On a plus les moyens de boucler les malades mentaux comme tu dis, on les laisser marcher, errer dans les rues ! :( :( :(

Dans le fond , on est ti chanceux de vivre dans une des meilleures démocraties au monde !

Autrement,on serait déjà en prison ! :)

Message Publié : Ven Avr 27, 2012 11:54 am 
Hors-ligne

beaubuck a écrit :
...on est ti chanceux de vivre dans une des meilleures démocraties au monde !

Dépendament des différentes visions des choses que tous et chacun peuvent avoir, moi je vois le Québec comme une dictature féministe démocratique .

Message Publié : Ven Avr 27, 2012 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Démocratie et dictature sont à l'encontre de l'un et l'autre !

Gaston J.

Message Publié : Ven Avr 27, 2012 1:28 pm 
Hors-ligne

Je viens de faire une recherche pour trouver un dictature dirigée par des femmes....je cherche encore !

J'ai aussi cherché à trouver une dictature du prolétariat dirigée par des femmes....je cherche encore !

J'ai cherché un démocratie dirigée par une femme...j'en ai trouvé plusieurs ! :)

Conclusion : le ''matchohisme'' masculin mène à la dictature et à l'absence de démocratie ! :)

Vive les femmes en démocratie, elles apportent un regard différent sur la ''res publica''(c'est du latin), la chose publique !

À 52 % de la population, heureusement que nous les avons !

Message Publié : Ven Avr 27, 2012 2:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

La PM de l'Alberta et la Chef de l'Opposition sont des : FEMMES

La peur des femmes n'est plus d'usage dans les sociétés évolués comme la CANADA !

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal