beaubuck a écrit :
Tu devras te présenter dans un commerce autorisé à vendre des permis de chasse au chevreuil.
2. Tu devras présenter ta carte chasseur comme d'habitude.
3.
Le commis du magasin te demandera la preuve d'enregistrement de ton arme au Québec car tu es Québécois selon ta carte chasseur.
4. Le commis poinçonnera le numéro d'Enregistrement de ton arme dans le bidule au magasin. Si l'arme n'est pas la tienne...tu n'as pas de
Très simple et efficace ! Même chose pour acheter des cartouches ! Permis de possession de l'arme à ton nom selon ton adresse civique, voir même utilisation du permis de conduire !
J'espère que c'est plus clair ! 
Une
facon simple de réglementer le registre des armes à feu longues au Québec
il a fallu que je lise trois fois
---le commis te demandera la preuve d'enregistrement....( C"EST FINI L"ENREGISTREMENT )
_ le bidule....?
TRÈS SIMPLE ET EFFICACE...(

)
tu t'entends tu ou plutôt te relis tu avant de partir en peur...su'l clavier.....:
simple ---
efficace,--- et
clair,,,son d’abord des mots qui ne vont pas avec registre des armes...surtout pas au Quebec
tu nous reviens avec ta version minute d'un système de restriction et control efficace exclusif aux Chasseurs du Québec...c'est tu fort a ton goût ,,aussi bien dire que les quebecois sont tous des dangereux stupide...
Comment explique tu l'Ontarien qui s'excusera devant le quebecois qui doit attendre pour que ta "bidule à truc" fonctionne adéquatement ( simple et efficace )..désolé..mais non,,,.
le non résident Ontarien ou Albertin ou N-B qui s'en tyabarnac de payé 280 pour son permis de chevreuil , va passer devant toi avec sa carte FEDERAL de possession et Acquisition,, et acheter l'arme qu'il veut , les munitions qu'il veut et son permis à 280$ pour il sera dans le bois avant toi , sans enregistrer quoi que ce soit ...parce que lui , est pas opprimé et taxé ( IL EST CANADIEN )comme tout les autres sauf au Quebec..VOYON don...c'est quoi l'excuse,... ,,,sort en une autre....
IL vont dicté au commerçant de seulement vendre permis arme et munition au QUÉBÉCOIS.
Qu'es ce que ça fera à l’économie, de commencer a mettre d'autre loi par dessus tout.. ( ah oui c'est vrai , le quebecois s'auto suffit,,,ouain ..
On peut voir que le système s'écroule , loi, par dessus loi , par dessus loi ...
PAS DUR A COMPRENDRE avec la gestion du Québec qu'on coûte plus que ce qu'on vaut
une chance que les autres provinces sont la pour nous torcher...
J'en reviens à ton système miracle BB,
ou tu mets ta ligne et pourquoi toujours à essayer de trouver une solution à une système de registre stupide et hypocrites... il ne peut y avoir de bonne solution pour un tel système, ça faillit en partant et ca génère dépense, ou handicaps au départ pour rien... même avec le "bidule Magique qui scan les quebecois ,et leur vie privé...
à ce point la , j'aime mieux passé devant les autres quand je viens chasser au Quebec, et payé mon ti 280, pour garder ma vie privé hors des main des croches, et vrai bandit.