Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: votre crosse illégal?
Message Publié : Mar Avr 17, 2012 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
beaubuck a écrit :
Prends une grande respiration et ris un peu !

tu vas t'étouffer si tu continues !

j'Ai déjà fait mon point sur ce sujet plus tôt : crosse illégale point à la ligne , fin de de discussion

contuniez à ne voir pas plus loin que le bout de votre nez
et NE PAS se poser la question, si ce réglement a du sens, si c'est fondé etc
et suivez comme un bon mouton frisé, les réglements imposés par les autres...

l'exemple parfait du bon citoyen...qui ne se questionne pas trop sur la pertinence de ça ou de ça

j'adopte la façon: c'est de même, alors je vais me plie ben ben bassement pour ramasser le savon...

bravo

oups, est-ce que je viens de refaire un autre post totalement inutile, je radotte de nouveau...juste pour avoir le denier post sur le thread?

zut alors, je viens de pogner le virus..le condom n'a pas marché...re-zut :oops:

Message Publié : Mar Avr 17, 2012 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je ne dit pas que je suis d'accord mais le but de cette réglementation c'est pour éviter que l'arme soit facilement dissimulable.
Ceci étant dit c'est bien moins de trouble pour un crotté de prendre un vieux .12 à bascule et de lui couper le canon et la crosse...

Le danger que je vois personnellement c'est qu'à force de tout bannir, un après l'autre, que ça devient tout à fait banal pour la majorité des gens de violer la loi. Tu chasses avec une arme illégal, détenu et acheté illégalement, c'est quoi après de braconner un peu ou de vendre des armes à des gens sous le coup d'une interdiction.

Message Publié : Mar Avr 17, 2012 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 867
un douze à bascule c'est deux coups !

et la bibitte dont l'on parle, c'est combien de pruneaux ?

pour le reste...exactement !

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
registration = confiscation.

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
beaubuck a écrit :
Pose la question aux autorités compétences !

Appelle la GRC ou la SQ.

Va à la source et reviens nous avec une réponse.

Quant à moi, ce type d'arme , on peut envoyer ça à la ferraille. J'en ai autant besoin que d'un marteau à 3 têtes.

////Garfield

tu délires ! Point à la ligne !

encore une fois des réflexion à sens unique ...

Que feras tu quand ce sera le tour d'un autre engin..

Moi personnellement je pourrait très bien dire qu'une semi militaire pour chasser le chevreuil c'est absolument pas nécessaire, je pourrai dire,,,si je'l pensais "de plus elle devrait être banni, n'importe qui qui se sent dans le droit d'utiliser ça au chevreuil a un sérieux manque de jugement"...une B-A ou une pétoire à un coup devrait être la norme, mais au lieu de réfléchir juste à mon petit trou,,,je pense un peu plus loin que mon nez .

juste bon quand ça te touche directement hein,,,appart ca mon "Buck" c'est toi t'en a pas besoin personne devrait l'avoir...j'comprnds maintenance la direction de gauche et les similitude avec la province qui dicte la marche à prendre au Pays.

beaubuck a écrit :
DD
tu as totalement raison pour la SKS !

J'en ai une et je l'adore pour le chevreuil à cul levé dans le sale !! :)

5 balles, semi -auto, rapide, relativement précise comme toutes les semis, pis tu ne t'en fais pas pour le vernis ! :)

si c'est bon pour toi, tous devrait l'utiliser et penser comme toi,,tel la saveur du control que t'essaye d'imposer sur le forum, si c'est pas bon pour toi , , bien...les autres membres délire, fabule, et ont des problèmes mental ou un intellect qui ne stimule même pas le tiens..

ah oui , pour finir

Salut,

:wink:

E Clement

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 10:06 am 
Hors-ligne

Eric,

D'accord pour la semi -militaire à la chasse, mais elle est légal. Si jamais on la met illégal je vais couper la mienne en petits morceaux ainsi que ma 303 militaire et aller leur porter !

Quand ca sera le tour d'un autre engin...lequel et quand...on verra à ce moment-là si l'engin en est un de chasse ou de destruction massive ou encore si on peut le camoufler sous le bras pour entrer dans une école par exemple...rien à voir avec la chasse... comme le désaxé en Norvège qui en passe 77 avant de se faire arrêter...il le ferait encore demain matin si on le laissait faire selon ce qu'il a dit en cour !

Des engins semi que l'on peut cacher ou convertir en 50 coups et plus, peu importe le calibre ...je n'en veux pas ! C'est ti assez clair pour toé !

Je cherche à comprendre ta logique et je n'y arrive pas !

Toutes armes fabriquées dans des usines ont le droit d'être sur le marché...Un instant !

Je vis dans un démocratie et la majorité l'emporte !

Les régimes de bananes, pas pour moi !

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 10:53 am 
Hors-ligne

si tu n'arrive pas a comprendre la logique comme tu dis , c'est peut-etre toi qui devrait prendre un respire et ecouter les autre au lieu de juste ton opinion.

Tu dis que tu aime ta sks...pour d'autre chasseurs ce n'est pas utile quand en réalité il ne la connaissent pas comme toi.

si c'est gens la ne se tiennent pas un jour ensemble pour dire:"WHOO ! il faut se tenir tous tireur sportif et chasseurs honnête et mature du pays pour encore une leur prouver que de bannir légalement au près de gens légale des engin ne constitue en rien a sauver des vie.

La semaine passé si tu lis les nouvelles local, une fusillade a blessé un homme dans les rues du vieux HULL, la rue Berie..l'arme...????

était un MAC 10 9mm avec chargeur de 30 coups ,,ça fait des décénie que le gouvernement mets la pression sur les chasseurs et tireurs pour limité le nombre de coups d'une semi à 5 de plus le mac 10 est prohibé...COMMENT SE FAIT T_IL QU'IL EXISTE ET TIRE SUR LE TERRITOIRE DU CANADA ..simplement que le ti règlement a la con , punissent le mauvais monde

ça chie et ça chiale contre la mini-14 au petit calibre 223 juste parce qu'une majorité d'ignorants (* ignorer ne pas connaître ) pense que l'engin seul est responsable d'une tuerie sur le territoire... si Lépine aurait entrer dans cette édifice avec un vieux péteux de douze juxtaposé(side b side et deux strappe de Buck shot ) à connaître tout ceux qui aurait pu intervenir et l'ont pas fait ...le scénario aurait prit une tout autre ampleur 14 victime ont survécu au petit projectile FMJ de 223 ,tire /relaod/tire reload.... dans un scénario de SSG (00Buck) à5verge pas besoin d’être un physionomiste pour savoir que personne guérit de ça, tous y aurait passé, de plus c'est prouver que c'est bien plus difficile à désarmer un malade avec une chainsaw en marche ou des machettes qu'un rifle//

ça aurait été quoi leur argument et sous quel contexte ou logique si le même malade aurait utiliser une autre engin plus puissant, encore la faute de l'engin????

DD avait une belle histoire , au sujet des nouvelles loi et du control des arme...quand les gens se moque de se qui les concerne pas directement..et soudain ca frappe à la porte.

Moi je n'est pas d'utilité réel pour la SKS, pour la cible y a des plateforme plus précise et moins lourde qui coûte moins cher à nourrir sans mentionner que l'option de projectile autre que corrosif sur plus évidente. et encore moins d'utilité au chevreuil.. mais je supporterai les gens qui comme toi en ont et les apprécie sans pousser des commentaire du genre et toujours en sachant qu'ensemble nous formons une plus grande résistance contre l'abus du gouvernement , les restriction et la prohibition.

et en passant c'est pas Illégale une crosse bull-pup. certain de ces engin sont tout à fait légal et même non restreint, et peuvent très bien être très performant pour la chasse sans pour autant être encombrant. maintenant que TU n'en voit pas l'usage ...n'en fait pas la norme comme ceux qui ne voit pas l'usage de la SKS , c'est simplement pas de leur affaires.

Certain boit du vin et d'autre non, ce n'est certainement pas à ceux qui n'en connaissent pas le goût d'en juger.

Salut,

E Clement

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
petite question .

quand il vons banir les arme militaire au Quebec, ces quoi qui vas disparaitre?

pour ma part je crois qu'il vont utiliser cette ruse pour faire disparetre les calibre aussi.

donc plus de
30-06 sring
308 win
223 rem
303 brit
338 LAP
6.5 X 55
7.62 X39

et beaucoup d'autre, tous les partie politique du Quebec son presque tous contre vous, il est temps de vous reveillier les ami(e)s, vous allez manquer le bateau. Ecriver a vos politicien et faite leur part de votre mecontantement.

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 1:56 pm 
Hors-ligne

Et oui !

Si le prophète l'a dit, ça va arriver ! C'est comme le fin du Monde des Témoins de Jéhovah en 1984 et celle des Mayas en 2012.

J'ai hâte que cela arrive. Je vais être en mesure de donner mes cours sur l'utilisation de la lance de bois avec une pointe de silex !

Pas cher pour ceux qui auront encore du bras quand ces interdictions et confiscations vont arriver.

P.s. Je suis aussi en train de développer un cour sur l'utilisation de la fronde...une technique perdue depuis longtemps.

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 1:59 pm 
Hors-ligne

La fronde et la lance pourraient toutefois se retrouver sur la liste des armes prohibée dans la province, tu risquerait...

s'agit simplement qui est des élections et des électeurs qui en ait peur après on s'en sert comme poids après si ils n'ont pas suffisament peur pour en donner une valeur électorale, nous pouvons toujours la créer cette peur , à l'aide des Média que l'ont control bien sur.. le tour est jouer...

après l’économie commence à rouler il pourront taxer le propriétaire de Roches et de silex.

je me demande à quelle date si on recule on trouverai les premier signe d'exploitation ou de corruption, je ne sait pas si a l'age de pierre les gens se fessait taxer sur ce qu'il avait par un smart...qui s'est dit

si je me souviens bien , la plupart des gens avait du poil , mais pas sur que ça "frisait".... :)

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 2:14 pm 
Hors-ligne

et l'enregistrement obligatoire de tous les couteaux de cuisine de plus de 3 pouces de lame, les bâtons de baseball et softball qui devront être laissés à la fourrière municipale après les games.

Les bâtons de golf devront être aussi enregistrés et graver du numéro de permis PPA du proprio..

Même chose pour les tourne-vis de plus de 3 pouces de lame, les marteaux à 3 têtes et les pieds de bîche.

Tout rondin de plus de 24 pouces ( 62cms) et de plus de 2 pouces ( 4 cms) de diamètre sera considéré par les autorités comme suspect.
Et ainsi de suite...
Veuillez vous tenir au courant des derniers ajouts sur la liste des prohibés et des restrictions. Des communiqués seront émis une fois par mois ou selon le besoin par votre joyeux gouvernement responsable.

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 2:17 pm 
Hors-ligne

beaubuck a écrit :
et l'enregistrement obligatoire de tous les couteaux de cuisine de plus de 3 pouces de lame, les bâtons de baseball et softball qui devront être laissés à la fourrière municipale après les games.

Les bâtons de golf devront être aussi enregistrés et graver du numéro de permis PPA du proprio..

Même chose pour les tourne-vis de plus de 3 pouces de lame, les marteaux à 3 têtes et les pieds de bîche.

Tout rondin de plus de 24 pouces ( 62cms) et de plus de 2 pouces ( 4 cms) de diamètre sera considéré par les autorités comme suspect.
Et ainsi de suite...
Veuillez vous tenir au courant des derniers ajouts sur la liste des prohibés et des restrictions. Des communiqués seront émis une fois par mois ou selon le besoin par votre joyeux gouvernement responsable.

my God , c'est Vrai té doué,,,je suis certain que tu dois déjà avoir travaillé avec ou près de Politiciens... :lol:

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 2:18 pm 
Hors-ligne

http://www.ammoland.com/2012/04/19/1st- ... o-quebec/##axzz1sVm3I3yE

STICK TO YOUR GUNS

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
E Clement a écrit :
si tu n'arrive pas a comprendre la logique comme tu dis , c'est peut-etre toi qui devrait prendre un respire et ecouter les autre au lieu de juste ton opinion.

Tu dis que tu aime ta sks...pour d'autre chasseurs ce n'est pas utile quand en réalité il ne la connaissent pas comme toi.

si c'est gens la ne se tiennent pas un jour ensemble pour dire:"WHOO ! il faut se tenir tous tireur sportif et chasseurs honnête et mature du pays pour encore une leur prouver que de bannir légalement au près de gens légale des engin ne constitue en rien a sauver des vie.

Moi je n'est pas d'utilité réel pour la SKS, pour la cible y a des plateforme plus précise et moins lourde qui coûte moins cher à nourrir sans mentionner que l'option de projectile autre que corrosif sur plus évidente. et encore moins d'utilité au chevreuil.. mais je supporterai les gens qui comme toi en ont et les apprécie sans pousser des commentaire du genre et toujours en sachant qu'ensemble nous formons une plus grande résistance contre l'abus du gouvernement , les restriction et la prohibition.

et en passant c'est pas Illégale une crosse bull-pup. certain de ces engin sont tout à fait légal et même non restreint, et peuvent très bien être très performant pour la chasse sans pour autant être encombrant. maintenant que TU n'en voit pas l'usage ...n'en fait pas la norme comme ceux qui ne voit pas l'usage de la SKS , c'est simplement pas de leur affaires.

Certain boit du vin et d'autre non, ce n'est certainement pas à ceux qui n'en connaissent pas le goût d'en juger.

Salut,

E Clement

Bonjour

Votre discussion m'interpelle...

La SKS de Norinco est une très bonne petite carabine, fiable et robuste. Je l’ai utilisé à plusieurs reprises pour la chasse au chevreuil. À date j'ai récolté 2 chevreuils avec cet arme dont un Buck mature d'environ 230 livres... C'est un excellent calibre à courte distance (100 à 150 verges max). Elle a une assez bonne trajectoire, mais manque évidemment de puissance à longue distance. La cartouche de 7,62x39mm est de puissance moyenne, un peu semblable mais moins puissant que la .30-30 Winchester. Le recul est minime, ce qui fait de la SKS une arme qui est très facile à utiliser. Elle n'a pas la force de frappe nécessaire pour le tir à longue distance, ni pour la chasse à l'orignal selon moi. Comme c'est une arme courte et maniable elle est parfaite pour la chasse au chevreuil en terrain boisé. C’est uniquement dans ce contexte que je l’utilise.

J'ai ajouté un amortisseur sur la crosse car je la trouvait trop courte et il est aussi possible de la changer pour une crosse de style Monté Carlo en matériel composite. On peut ajouter un télescope, mais je la préfère avec les mires ouvertes. Les mires sont ajustables et le canon mesure 20,5 pouces. C'est une arme très simple à utiliser et on peut la démonter en quelques minutes. Les pièces sont largement disponibles. Le mécanisme est très fiable, et fonctionne parfaitement même au froid et à la pluie. La finition de la crosse de bois est loin d’être exemplaire, mais d’un autre côté comme elle est très économique, maniable et fiable, c’est l’arme parfaite pour la chasse en terrain difficile.

Norinco offre également un autre modèle en calibre 308 ce qui est très intéressant pour la plupart des chasses au gros gibier. Ce modèle s’appelle le M-305 et est basé sur la Springfield M1A-M14 est beaucoup plus long et lourd. J’ai récolté un chevreuil et un orignal à date avec cette arme et c’est une arme assez précise au champ de tir à 100 verges voir le lien suivant pour plus de détails.

http://i181.photobucket.com/albums/x107 ... -01018.jpg

http://s181.photobucket.com/albums/x107 ... -01018.jpg

La qualité du bois de la crosse laisse à désirer comme la plupart des produits Norinco (ex:SKS) mais il est possible de trouver des accessoires pour l'améliorer. Avec une crosse laminée Boyds c'est un très beau kit. Le seul point négatif de la M-305 est sa lourdeur, surtout lorsque' équipée d'un télescope. Ce n'est pas un outil particulièrement facile à trimballer à la chasse fine. Par contre elle peut être très bien utilisée pour la chasse à l'affut.

Ceci étant dit, le choix d’une arme est une affaire bien personnelle mais il serait dommage que les chasseurs ne puissent un jour les utiliser pour des raisons purement électorales. Il faut se souvenir que les chargeurs d'armes à percussion centrales semi-automatiques sont limités à 5 balles donc je ne comprends pas quel est le problème à part l'impression que les non initiés en ont...

Sur ce, mes meilleures salutations !

All

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 9:36 pm 
Hors-ligne

merci beaucoup All !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]