Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ottawa rajoute une couche!
Message Publié : Jeu Mars 22, 2012 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
je me demande si nous arrêtons immédiatement toute les émissions de gas à effet de serre si ça vas empecher la planète mars de continuer à se réchauffer elle aussi...
Ha oui au fait, à chaque fois qu'un volcan se réveille il produit plus de polluant en quelques heure que toute l'humanité depuis qu'elle existe... on fait quoi avec eux ?

Message Publié : Jeu Mars 22, 2012 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 338
[quote]Ha oui au fait, à chaque fois qu'un volcan se réveille il produit plus de polluant en quelques heure que toute l'humanité depuis qu'elle existe... on fait quoi avec eux ?/quote]

Quel volcan est si puissant?

Message Publié : Jeu Mars 22, 2012 8:49 pm 
Hors-ligne

Environ 1500 avant notre ère. Santorin. Grèce
79. Vésuve. Italie
1586. Kelut. Indonésie
1783. Laki. Islande
1792. Unzen. Japon
1815. Tambora. Indonésie
l’éruption a perturbé le climat de la Terre pendant plusieurs années.
1883. Krakatoa. Indonésie
Le Soleil fut masqué pendant 2 jours. L'explosion plusieurs fois plus puissante qu'une bombe h fut ressenti dans le monde entier.
1902. Santa Maria. Guatemala
1902. Soufrière. Saint Vincent (Antilles)
1902. Montagne Pelée. Martinique (Antilles)
1932. Quizapu . Sud des Andes, près de la frontière avec l’Argentine, dans le centre du Chili
1951. Lamington . Papouasie Nouvelle Guinée
1980. Mont Saint Helens . l'État de Washington E.U.
1985. Nevado del Ruiz . Colombie
1991. Pinatubo. Philippines
Cette éruption a eu des conséquences sur le climat mondial.
De plus, l’éruption a causé de très graves déséquilibres au niveau de l’environnement dans cette partie du monde pendant de nombreuses années.
2010. eyjafjallajokull . Islande.

En fait pas besoins d'une grosse éruption pour nous battre, des qu'on parle d'une éruption moyenne nous sommes battue- Pour les volcans énuméré ici.... pour certain d'entre eux notre espèce à des chances de s’éteindre naturellement avant qu'on puisse égalisé le total de leurs émissions polluante.

Message Publié : Ven Mars 23, 2012 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Je suis tomber au hasard sur ces 2 sites qui semblent dire que l'effet net des eruptions volcanique est une reduction de l'effet de serre (surtout le 2eme article).

http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/rechauffement/d/existe-t-il-un-lien-entre-effet-de-serre-et-eruption-volcanique_53/

http://www.geofri.ch/moodle1/file.php/19/volcanetserre.pdf

Message Publié : Ven Mars 23, 2012 7:27 am 
Hors-ligne

Effectivement la pollution émise par les volcans s’apparente plus à la pollution acide de grosse usine chimique (pluie acide, cancer et autre joyeuseté) que celles des combustibles , de plus la poussière à un effet refroidissant. Mais quand on parle de la pollution d'un volcan on ne parle évidemment pas du nuage de poussière.

Message Publié : Ven Mars 23, 2012 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Dents d'acier,

Un peu exagéré ton explication :wink: Trouves-moi une référence scientifique "INDÉPENDANTE" appuyant ton affirmation: un volcan produit plus de gas à effet de serre que l'humanité depuis le début de son existance.

Faut aussi prendre en considération la nature du volcan. Depuis les dernièrs milliers années, y a t-il eu déflagration d'un super-volcan (ex. volcan du Parc de Yellowstone, Krakatoa, Santorini, Toba, Laacher See ou celui sous la mer de Chine) Ces super-volcans déploient des forces supérieures à 7 sur l'échelle de puissance.

Prend en considération l'état actuel de la planète (taux présent d'agents polluants) et ajoutes-y l'explosion du super-volcan de Yellowstone et là tu sera proche de la fin. Mais delà à dire l'explosion d'un simple volcan on est loin de la réalité. Tu sais, il y a plusieurs volcans sur la planête qui sont à tous les jours en ativité.

Gaston J.

Message Publié : Ven Mars 23, 2012 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Je ne connais pas grand chose sur les volcans donc je me tiens tranquille ! :)

Message Publié : Ven Mars 23, 2012 7:55 am 
Hors-ligne

beaubuck a écrit :
Je ne connais pas grand chose sur les volcans donc je me tiens tranquille ! :)

J'y connais pas grand chose non plus, mais ma fille a un grand chum qui est vulcanologue (pas un Vulcain la), alors au besoin, j'irai chercher sont opinion.

Message Publié : Ven Mars 23, 2012 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
UN Vulcanologue ! WOW !

Je veux rencontrer ce Volcanologue et puiser dans son expérience avec les extraterrestres !

Ca c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup avant d'entreprendre mon dernier voyage ! :)

Message Publié : Ven Mars 23, 2012 9:51 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Intéressant ce post. Les volcans ont toujours existés. Alors c'est une variable qui s'additionne aux variables plus actuelles reliées au réchauffement de la planète ! Ne devrait-on alors s'inquiéter davantage ?
A+
Pierre

Message Publié : Sam Mars 24, 2012 12:39 am 
Hors-ligne

Non, en fait je voulais attirer l’attention sur une dérive des écologistes dans le sens large du terme; la destruction et les perturbations faite par la nature c'est correct mais si c'est causé par l'homme c'est pas correct.
Il ne faudrait pas avoir le moindre impact sur la terre, or le principal responsable du réchauffement actuel ce n'est pas nous mais bel et bien le soleil. Bien entendu on aide pas, mais alors pas du tout.

Mais est-ce si grave que ça ? Pour la terre elle même c'est sans la moindre importance et les animaux en ont vue d'autres. Les écologistes tentent de nous faire pleurer avec les nounours polaire.... purée s'il ne peuvent pas s'adapter au changements dont nous sommes partiellement responsable, juste partiellement, bien... qu'ils disparaissent. Un autre animal évoluera pour le remplacer c'est tout.
La faune des océans à été façonner par le requin, les animaux qui n'ont pas pu leur résister ou qui ont vue leur nourriture disparaitre dans l'estomac des requins ont disparu ou évolué. Personne ne pense faire le procès du succès évolutif du requin, pourquoi le faire pour l'homme ?

Nous faisons partit de la nature, c'est la nature qui nous à donné ce cerveau. C'est la nature qui nous à donné cet instinct de vouloir transmettre nos connaissances à la génération suivante et de modifier notre environnement.
Nos grattes ciel ne sont pas moins naturel que les building que construises les fourmis.
L'homme et son instinct de transformer ce qu'il touche est tout ce qu'il à de plus naturel... nous et notre pollution faisons partie de la nature. Avant nous l'apparition des plantes à complètement métamorphosé la terre et sans doute causé la disparition de nombre d'organisme qui était adapté à une atmosphère pauvre ou leur évolution.

Message Publié : Sam Mars 24, 2012 7:21 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Non, en fait je voulais attirer l’attention sur une dérive des écologistes dans le sens large du terme; la destruction et les perturbations faite par la nature c'est correct mais si c'est causé par l'homme c'est pas correct.
Il ne faudrait pas avoir le moindre impact sur la terre, or le principal responsable du réchauffement actuel ce n'est pas nous mais bel et bien le soleil. Bien entendu on aide pas, mais alors pas du tout.

Mais est-ce si grave que ça ? Pour la terre elle même c'est sans la moindre importance et les animaux en ont vue d'autres. Les écologistes tentent de nous faire pleurer avec les nounours polaire.... purée s'il ne peuvent pas s'adapter au changements dont nous sommes partiellement responsable, juste partiellement, bien... qu'ils disparaissent. Un autre animal évoluera pour le remplacer c'est tout.
La faune des océans à été façonner par le requin, les animaux qui n'ont pas pu leur résister ou qui ont vue leur nourriture disparaitre dans l'estomac des requins ont disparu ou évolué. Personne ne pense faire le procès du succès évolutif du requin, pourquoi le faire pour l'homme ?

Nous faisons partit de la nature, c'est la nature qui nous à donné ce cerveau. C'est la nature qui nous à donné cet instinct de vouloir transmettre nos connaissances à la génération suivante et de modifier notre environnement.
Nos grattes ciel ne sont pas moins naturel que les building que construises les fourmis.
L'homme et son instinct de transformer ce qu'il touche est tout ce qu'il à de plus naturel... nous et notre pollution faisons partie de la nature. Avant nous l'apparition des plantes à complètement métamorphosé la terre et sans doute causé la disparition de nombre d'organisme qui était adapté à une atmosphère pauvre ou leur évolution.

La nature nous a donne un cerveau plus evolue qui nous permet de construire comme tu dis, mais il nour permet aussi de reflechir, contrairement aux requins. Le requin n'est pas conscient de l'impact de ses actions sur son environnement, l'Homme, oui. Si les scientifiques n'avaient pas lever le flag dans les annees 60, 70 au siecle dernier, les rivieres se seraient eventuellement videes. La qualite de l'eau des rivieres du Quebec s'ameliorent d'annees en annees depuis cette periode. Pendant une tres, tres longue periode, on pouvait se baigner dans le fleuve, pendant une tres, tres, tres, tres courte periode, on ne pouvait plus se baigner dans le fleuve, et maintenant, on le peut encore. Ce que j'en deduis, c'est que l'homme a reussi en a peine 1 siecle a phoquer un fleuve qui existe depuis des millions, sinon des milliards d'annees. Heureusement, son intelligence (celle de ses scientifiques entres autres) lui a permis de s'en rendre compte et d'apporter les correctifs afin de stopper le carnage et meme de renverser le processus.

Evidemment, pour y arriver, ca prit un combat entre environnementalistes et capitalistes.

Message Publié : Sam Mars 24, 2012 8:10 am 
Hors-ligne

Bien d'accord et je suis peut l'un de ceux qui vas le plus loin ici en terme d'effort personnel pour diminuer mon impact sur l'environnement et pour éviter d'encourager la société de consommation mais purée que j'en ai plein le c.l du discourt apocalyptique, incohérent et manipulateur des écololos.

Message Publié : Sam Mars 24, 2012 8:38 am 
Hors-ligne

T'as le droit d'etre tanne, mais je peux te dire qu'il y en a une mechante gang qui sont aussi tanne de ceux qui se ferme les yeux sur le phenomene et qui ont aussi un discours incoherent et manipulateur afin d'en mettre le plus possible dans leurs poches et dans celles de leurs amis, les deja tres riches de ce monde au detriment des generations futures.

Message Publié : Sam Mars 24, 2012 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Le seul problème avec l'évolution DD c'est que ça agit à travers des générations. En deux mots ça prend beaucoup de générations pour avoir une adaptation. Je trouverais dommage de perdre en quelques décennies des espèces qui ont mis des milliers voire des millions d'années à s'adapter à des environnements particuliers. La nature serait pas mal moins intéressante s'il ne restait que des espèces généralistes et résistantes aux perturbations comme le chevreuil ou le coyote.

C'est vrai que le discours des environnementaliste est souvent très teinté de propagande. Il y a beaucoup de gens qui aiment se sentir coupable ou faire la morale aux autres, tant que ça ne les concernent pas directement. Je pense que les solutions vont du côté du génie vert, c'est a dire améliorer les procédés industriels pour produire de façon plus propre et moins énergivore. J'aimerais que nos gouvernements investissent des ce côté plutôt que nier les problèmes (conservateurs) ou rêver en couleur (Kyoto, bourses du carbone).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]