Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 07, 2015 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Allez à la section contrôle et registre des armes à feu le projet de loi y est.
F-A-P

Message Publié : Lun Déc 07, 2015 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
On est Canadiens avant d’être Québecois a ce que je sache . Et si on aurait une connaissance qui habite dans l'est de l'Ontario ou l'enregistrement ou " l'immatriculation " n'est pas obligatoire et on lui confie nos armes . On les utilise a la chasse ici au Québec quand même ,il arrive quoi ? Tant qu'a être tordu dans leurs lois , un chasseur d'une autre province va venir chasser ici sans se faire écoeurer ? J'aurais le droit de posséder des armes d'épaule dans une autre province avec seulement mon PPA . Il devrait bien exister un moyen pour by- passer leur mange piasse comme au fédéral et faire altérer nos armes. On jase la ......... :roll:

Eric :)

Message Publié : Mar Déc 08, 2015 6:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
daniel boone a écrit :
On est Canadiens avant d’être Québecois a ce que je sache . Et si on aurait une connaissance qui habite dans l'est de l'Ontario ou l'enregistrement ou " l'immatriculation " n'est pas obligatoire et on lui confie nos armes . On les utilise a la chasse ici au Québec quand même ,il arrive quoi ? Tant qu'a être tordu dans leurs lois , un chasseur d'une autre province va venir chasser ici sans se faire écoeurer ? J'aurais le droit de posséder des armes d'épaule dans une autre province avec seulement mon PPA . Il devrait bien exister un moyen pour by- passer leur mange piasse comme au fédéral et faire altérer nos armes. On jase la ......... :roll:

Ça pourrait être un bon moyen de protestation, mais encore faut-il connaître quelqu'un qui vit l'extérieur du québec. Mais ce serait utile qu'a ceux qui utilise leur arme qu'une ou deux semaine par année.. Pour moi qui tir a la cible régulièrement, et pour les chasseurs de sauvagine et de petit gibier, qui utilisent leurs armes régulièrement, ça ne peut être envisageable..

Se plus , de ce que je retient de ce projet de loi, le 45 jours est pour les non résident.. Je me demande quand même comment vont-il gérer tout ce mic mac.. Si nous avons le droit d'emprunter l'arme du beau frère qui demeure en ontario,,, Ce sera ingérable cette patente là..

Passer une tel loi dans une province sans douane entre ces provinces,, c,est comme un fermier qui installe une cloture de 1 pied de haut pour empêcher ces vaches d,aller dans le champs du voisin

Message Publié : Mar Déc 08, 2015 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Je ne suis pas un adepte du registre. Il n'y a dans cette décision politique que du tape à l'oeil pour calmer la population qui s'inquiète des attentats de terroristes ou d'autres personnes atteintes de maladies mentales.

Il y a aussi dans cette décision beaucoup d'hypocrisie du au fait qu'on ne s'attaque pas vraiment au coeur du problème des armes à feux soit celui des armes qui peuvent causer de vrais ravages.

Qu'est-ce qu'on attend pour bannir de notre société (mis à part pour les forces de l'ordre), les armes lourdes ?
Je suis chasseur et je n'ai besoin que d'une arme d'épaule qui ne contient qu'un maximum de 3 cartouches rien d'autres !!! En acceptant un tel compromis, les armes des chasseurs n'auraient pas besoin d'enregistrement et la population pourrait dormir tranquille !

Trouvsabot

Message Publié : Mer Déc 09, 2015 1:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
À mon humble avis, si ce projet a l'appui populaire (pas tant que ça finalement, mais bon...) c'est que la majorité des citoyens (députés inclus) n'ont aucune idée du processus actuel d'acquisition et de possession d'arme à feu au Canada (pays qu'on fait parti il parait). Il manque une bonne portion d'éducation. Je serais curieux de voir les résultats si les JDM, TVA, Radio-Canada etc faisaient un sondage sur : Savez quelle est la procédure pour acquérir un arme à feu légalement au Canada?

On entend juste parler de contrôle des armes à feu via le registre, mais jamais on ne fait état de la procédure actuelle qui est déjà contraignante de plus, les gens qui n'ont pas de chasseur dans leur famille ont tendance à croire qu'un arme à feu on peut l'acheter comme on achète une caisse de bière...

Message Publié : Mer Déc 09, 2015 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
[quote="marcandremf"]À mon humble avis, si ce projet a l'appui populaire (pas tant que ça finalement, mais bon...) c'est que la majorité des citoyens (députés inclus) n'ont aucune idée du processus actuel d'acquisition et de possession d'arme à feu au Canada (pays qu'on fait parti il parait). Il manque une bonne portion d'éducation. Je serais curieux de voir les résultats si les JDM, TVA, Radio-Canada etc faisaient un sondage sur : Savez quelle est la procédure pour acquérir un arme à feu légalement au Canada?

On entend juste parler de contrôle des armes à feu via le registre, mais jamais on ne fait état de la procédure actuelle qui est déjà contraignante de plus, les gens qui n'ont pas de chasseur dans leur famille ont tendance à croire qu'un arme à feu on peut l'acheter comme on achète une caisse de bière...[/quote

En plus je vais te gager qu'il ne savent pas pour la plus part la différence entre une arme de chasse et arme a autorisation restreinte Ils pense que c'est toute la même chose . L'opinion populaire penche aussi plus en faveur du registre pour les gens de la ville qui n'ont aucune idée c'est quoi la chasse mais généralement les gens des régions sont chasseurs ou ont quelqu'un de la famille qui chasse . Il y a une grosse éducation a faire ......

Message Publié : Jeu Déc 10, 2015 12:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Si j'aurais les moyens financiers de me payer une arme de rêve (ex: Chapuis et autres...) Je suis certain que je ne ferais jamais buriner une telle œuvre d'art!!!

Belle gang d'imbéciles et surtout qui n'ont pas aucune idée de la réalité. :evil: :evil: :evil:

Message Publié : Jeu Déc 10, 2015 10:21 am 
Hors-ligne

Je vous invite à lire le projet de loi 64 nulle part on y mentionne qu'on doit buriner les armes, souvenez-vous de l'enregistrement antérieur''Fédéral'' si l'arme n'avait pas de numéro on donnait un collant qu'on apposait quelque part sur l'arme, dans le projet actuel on refait la même chose.

Message Publié : Jeu Déc 10, 2015 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Selon vous, pensez vous qu'ils vont exiger eventuellement, qu un frais d immatrication annuel soit payer pour que l arme aille le droit de circuler comme un vehicule? EX: Immatriculé ou remisée- frais pour chaque arme qu on veut utiliser dans l année???

C'est épeurant... :cry:

Message Publié : Jeu Déc 10, 2015 11:04 am 
Hors-ligne

Pour Polecat.
Si je me souviens des mots que le ministre moreau à employé il disait que durant la période d'inscription des armes l'immatriculation sera gratuite, mais une fois cette période terminé il n'a jamais dit qu'il n'y aurait aucun coût, moi connaissant un peu Couillard et sa bande de muets je crois que oui il y aura des frais.

Message Publié : Jeu Déc 10, 2015 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Au moins une de nos députés qui se range du côté de la logique. La députée d'Arthabaska Sylvie Roy, anciennement de la CAQ à écrit ceci sur son mur Facebook:

Sylvie Roy a écrit :
Je m'offre un cadeau de Noël avant le temps, celui d'utiliser mon droit de parole libre, comme je l'ai récupéré en devenant une députée indépendante. J'ai lu plus d'une centaine d'interventions sur mon Facebook en réponse en vous demandant votre opinion quant au registre québécois des armes à feu.

À la suite de l'abondance de vos opinions structurées et rationnelles, j'en suis venu à la conclusion qu'il y a une fraction majeure entre vos propos, la lecture des journaux et l'écoute de certaines émissions de radio et de télévision. Pour vous, le registre des armes à feu représente une illusoire sécurité et un réel gouffre financier. Pour les autres, il s'agit de la solution universelle pour contrer les homicides et les suicides.

Cependant, j'aimerais bien qu'on me propose les bienfaits d'un tel registre par une étude documentée. Il semblerait qu'entre 1979 et 2010 le taux d'homicide a continuellement diminué, sans qu'on puisse imputer cette diminution à l'implantation du registre fédéral ainsi qu'à son abolition.

Il y a trois sortes de crime commis par les armes à feu : les crimes passionnels, ceux commis par des personnes ayant des problèmes de santé mentale et finalement ceux commis par les criminels. La seule question demeure : est-ce que l'immatriculation de leur arme est vraiment utile pour freiner ce genre de crime?

Dans un autre ordre d'idée, un autre méfait des armes à feu qu'il ne faut pas négliger demeure les actes suicidaires. Encore une fois, l'immatriculation de son arme devient-elle un rempart pour empêcher une personne malheureuse de passer à l'acte?

Deuxième argument, les policiers nous disent que le maintien de ce registre est important dans leurs opérations, cependant on leur enseigne de toujours intervenir comme si la personne interpellée détenait une arme à feu.

Au surplus, pour acheter une arme à feu ou des munitions, il faut posséder un permis d'acquisition d'arme à feu délivré par la GRC et ce, après enquête. À la base, pour obtenir ce permis, il faut réussir un cours de maniement d'arme. Ce permis doit être renouvelé à tous les cinq ans. Ce registre de tous les permis d'acquisition est consulté à chaque jour par les corps policiers du Canada.

Et finalement l'argument budgétaire en cette période d'austérité nous oblige à la rigueur, passage obligé après tous les cafouillis informatiques du gouvernement. Nous anticipons malheureusement la récidive en cette matière. C'est tout dire, la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, estimait de façon conservatrice en mars 2015 un montant de 30 millions pour la mise en place de cette encyclopédie d'honnêtes chasseurs.

Serait-il plus judicieux d'investir ce montant au niveau de la santé mentale lorsqu'on sait que 80 % des suicides sont causés par des dépressifs et que la plupart des tueries sont l'oeuvre de personnes ayant également des problèmes de santé mentale. Pour ce qui est de la criminalité, je ne crois pas que ce registre ait une incidence positive auprès de ceux-ci.

J'en suis donc là dans ma réflexion que j'ai le luxe de vous partager puisque je suis maintenant députée indépendante sans être astreinte à la ligne de parti. Chers amis, je suis convaincue que d'autres députés ont une opinion similaire à la mienne. Si vous rencontrez mes collègues députés ou si vous voulez leur écrire, demandez-leur d'être votre porte-parole plutôt que de diffuser les décisions de leur parti politique. Suggérez-leur de pouvoir, comme moi, s'exprimer dans le cadre d'un vote libre sur le sujet.

Message Publié : Jeu Déc 10, 2015 2:41 pm 
Hors-ligne

Pour Mario 1975.
Sylvie Roy et Gérard Deltel de beaux exemples de députés hypocrites qui se sont écrasés quand ils étaient dans la CAQ, mais qui aujourd'hui pour d'autres raisons veulent se refaire une virginité politique auprès des chasseurs, tireurs.
Bandes de fouffons. :oops: :oops:

Message Publié : Jeu Déc 10, 2015 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
On connait tous cette caractéristique des politiciens.

Mais reconnaissons, même si c'est sur le tard, qu'une députés prend le risque de se faire pointer du doigt par les autres députés trop poltrons pour l'appuyer et dire ce qu'ils pensent et faire le job de REPRÉSENTATION!!!

Message Publié : Jeu Déc 10, 2015 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Je suis contre le registre des armes a feu...

Tant qu a l immatriculation et du devoir d inscrire un code ou un numéro sur un arme ayant déja son numéro de série qui lui est propre, je trouve ca débile...

Finalement, tous les propriétaires de vtt ont eu la facture de leur immatriculation majorée de 20 dollars pour répondre aux doléances des clubs quadistes, alors qu une forte proportion n utilisent jamais leurs sentiers...Alors, de la a se demander si le gouvernement osera piger dans nos poches...Il n y a qu une réponse...

Les coyotes ne sont pas tous dans le bois...

Message Publié : Jeu Déc 10, 2015 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
feu aux poudres a écrit :
Je vous invite à lire le projet de loi 64 nulle part on y mentionne qu'on doit buriner les armes, souvenez-vous de l'enregistrement antérieur''Fédéral'' si l'arme n'avait pas de numéro on donnait un collant qu'on apposait quelque part sur l'arme, dans le projet actuel on refait la même chose.

Bien sur ce n'est pas dit aussi clairement, mais comment interprètes-tus les passages suivants:

5. Le ministre attribue un numéro unique d’arme à feu à l’arme à feu qui n’a jamais été immatriculée et un numéro d’immatriculation pour chacune des armes à feu qu’il immatricule.
6. Dans les 90 jours suivant l’attribution d’un numéro unique d’arme à feu, le propriétaire doit, si ce numéro n’est pas déjà inscrit de façon indélébile et lisible sur l’arme à feu, l’apposer sur cette arme de la manière déterminée par règlement du gouvernement.
Le propriétaire de l’arme à feu doit s’assurer que le numéro unique d’arme à feu demeure inscrit ou apposé de façon indélébile et lisible sur l’arme à feu.

Si le projet de loi avait fait référence à l'inscription dans un registre du numéro de série du fabricant, çà aurait été moins inquiétant.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal