Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 07, 2012 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Gaston J. a écrit :
lucky72,

J'ai répondu à vos questions. Tu ne fait pas d'efforts pour recevoir les commentaires à tes questions.... :roll:

Pour le reste, je ne m'abaisserai jamais à répondre à des idi....... que tu écrits sur le forum. Pierre Chabot nous a demandé dignement de respecter les autres membres. Crois-moi j'ai appris la leçon humblement. Je suis d'accord avec la réglementation du forum. Tu aurais avantage à la relire.

Ton irresponsabilité envers les autress qui ont des idées différentes que les tiennes est pathétique. En passant mon gars, tu vie en société. T'en rends-tu comptes ?

Gaston J.

la personne qui ne respect pas les autre devrai peut etre regarder dans le miroire car elle demande beaucoup de Question et essay d'abaisser les gens, de repeter les parole du proprio du site et de ne pas les respecter ne fais pas de toi un genie.

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
lucky,

Tu le dis-toi même. Regarde toi dans la glace :wink:

Gaston J.

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Gaston J. a écrit :
lucky,

Tu le dis-toi même. Regarde toi dans la glace :wink:

Gaston J.

encore une fois Gaston ne tombe pas de ton pied d'estale a regarder le monde de ton perchoire.

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Les boys !

On se calme un peu s.v.p. !

Pato

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Pato a écrit :
Les boys !

On se calme un peu s.v.p. !

Pato

Parfait !
Entièrement d'accord.
Profitons-en pour ramener le sujet principal sur les rails.

Ça serait pratique pouvoir aller porter les armes sans restriction québécoise en juridiction exclusive fédérale. Quand on aurait besoin d'aller en chercher une on aurait juste à la réenregistrer pour la sortir et la re-dés'enregistrée en la retournant en réentreposage de juridiction fédérale.

Gênez-vous pas pour demander cette possibilité aux conservateurs.
Plus ils auront de demandes, plus ils étudieront sérieusement la chose.

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 3:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Comme je ne me sens persecute d'aucune facon, je vais garder mes armes chez moi sur mon territoire.

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 3:29 pm 
Hors-ligne

Salut,

En passant, y a-til des membres sur le forum qui ont été menaçé ou tannés par qui que ce soit parce qu'ils avaeint des armes enregistrées ?

Les administrateurs et gestionnaires du régistre pour les armes longues menace t-il les propriétaires ?

Est-ce un comportement normal de cacher ses armes à soi ?

Très bonne réaction ydu. Moi aussi je ne suis pas gêné d'avoir des armes et je ne veut pas les cacher ! Franchement, il y en a qui ont perdu toute forme de fierté....

Gaston J.

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
C'est une excellente solution anti arme a feu. C'est exactement ce que certains citoyens anti arme a feu avaient proposés a Ottawa. Ils disaient que personne n'a besoin de ses armes a la maison et proposaient un centre d'entreposage pour les armes. Si tu voulais aller a la chasse ou aller tirer a la cible, tu vas te metre en ligne et tu fais un retrait temporaire, puis tu le redepose a ton retour. Ceci cree une cible ideale pour les voleurs et en plus ca enleve tes armes de chez toi. Moi j'aime bien les nettoyer quand ca me tente. Je ne suis pas assez anti-registre pour renoncer a mon droit de posseder ma propriete chez moi.

Pour ma part, la reponse c'est non merci.

Edit: desole pour le manque d'accentuation, c'est plus long sur mon telephone lol!

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
question a mr gaston,
dans le contexte economique acuel, allors que le gouvernement doit coupé partout seriez vous pres a investir une somme supstentielle dans un registre ou préfereriez vous que ces sommes soit utilisé en santé.

ou encore a choisir entre un registre ou plus d'agent doté dune fomation plus aprofondie quel serais votre choix.

mon point est il ya une multitude de secteur présentement qui serais de beaucoup préférable a un registre qui supposément sauve des vie, car ici, on parle bien dun instrument pour sauvé des vies.
si votre intéret est vraiment la sécurité des gens ben tabarouette, visé le gros du bobo pour ;moi plus de formation policiére plus de docteur plus de personel pour la lutte anti crime, donnerais un quebec bcp plus sécuritaire que lajout dun registre qui hypotiquement sauverais une vie point... :roll:

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 4:33 pm 
Hors-ligne

Salut,

Je suis d'accord avec bien des informations de votre message. Oui je suis très préoccupé par la santé et par la sécurité. Cependant, comme société, il est vrai que nous avons des choix à faire. Ces choix ne doivent pas se faire en se disant nous allons laisser aller celà car nous voulons améliorer cela.

L'État a la responsabilité de créer de la richesse en aidant les PME et les grandes entreprises. Si par malheur le climat économique se déterriore, il est vrai que nous devons recentrer nos actions. Suite à cette vérité, nous devons nous poser quelques questions dont: les dépenses actuelles sont elles tous utiles ? les salaires des médecins ne sont pas exagéré ? y-at-il trop d'immobilisation de la part des université au détriment de l'enseignement ? le secteur de la santé n'est -il pas trop gourmand au détriment des utilisateurs ? les médecins sont-il trop souvent dans leurs cabinets au lieu d'être plus souvent de service à l'hopital ? les transports sont-ils dévastés anuellement par les tricheries économiques servant au crime organisé ? les municipalités gèrent t-elles correctement leurs buggets ?

Combien de millions et de milliard pourions-nous sauver chaque années si le budget était mieux géré ?

Vous savez, on a toujours dit que la prévention était toujours meilleure que l'intervention. Investir dans des mesures de prévention (santé, transport, ainés, sécurité, etc.) s'avêre toujours payant.

C'est donc à chacun de nous de faire en sorte que les agents de l'État fasse la job de bonne façon. Dépenser s'est facile. Raccourcir les budgets s'est aussi facile. Bien gérer et savoir prévoir ça s'est une autre affaire.

Gaston J.

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 4:41 pm 
Hors-ligne

donc si je vous suis bien, rien ne prévaut devant un registre. :shock:

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 5:44 pm 
Hors-ligne

Salut,

C'est mon idée. Mais le tout dépend de la volonté du peuple Québécois. C'est eux décideront en bout de ligne.

Quand le projet sera déposé, là nous pourrons le lire et y porter nos commentaires. En ce qui concerne les prioités sociales s'est également au peuple de décider. Mais les compressions ont débuté cette semaine et j'espère qu'il y aura aussi des vérifications structurales de nos programmes et de nos dépenses. Ce que l'on sauve à droite on l'épargne à gauche :wink:

Gaston J.

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 6:17 pm 
Hors-ligne

wow la tu m'assomme, malgré les probléme quon as dans les hopitaux et un peut partout dailleur tu cautionne encore un registre. je tai pas demandé ce que le peuple pense mais bien ta conviction profonde et personelle.

ce que jai relaté plus haut ne sont pas des supposition mais bien des fait reel, léconomie vas pas bien notre systeme de santé est dans la déche. je t'apporte des fait reel ou largent doit etre placé pour le bien non pas seulement de mon ptit nombril ou le tien mais bien des gens en général vieux jeune et génération futur, et pourtant tu persiste et signe. la les bras men tombe.. :(

juste pour en rajouté un ti peut, jespere vraiment quun jour personne de ta famille vas avoir besoin dune ambulance et que parciquil en manque quelquun de cher pour toi perde la vie.
tu pourras toujours te consoller ya un registre.

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 8:43 pm 
Hors-ligne

Salut,

Je respect ton opinion. Moi j'ai la mienne et on verra ce qui arrivera plus tard quand le projet de loi sera déposé. on pourra faire de meilleures critiques.

Malgré ce que bien des gens en pense, nous vivons dans le meilleur système au monde comme dit Chrétien et maintenant Harper !

Faut penser au delà bien souvent. Les sables butimineux sont les pires cochonnerie possible pour détruire la terre. Au Québec on en veut plein. Dans moins de 30 ans nos petits enfants mourront de la polution de ce produit de merde. Pour autant on en veut...... :roll:

As-tu déjà pensez de l'énergie plasma ! Mais faut pas oublier de soigner tout de suite nos malades et laissons crever les jeunes....

Quand j'étais jeune mon pere me disait go et fonce. J'ai suivi ses conseils et j'ai réussie a prendre ma retraite à 48 ans. Qui veut peu :wink:

Alors n'ayons pas peur du futur. Tout est dans la nature :wink:

Gaston J.

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 8:51 pm 
Hors-ligne

retraité a 48 ans, probablement fonctionnaire et aussi de ceux qui ont milité tres fort pour le premier registre.
mais je peut me tromper.
en tout respect je vais vous pauser une question libre a vous de repondre,
a choisir un meilleur systeme de santé ou un registre :?:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal